Hi ,
Voilà achat effectué , j'ai la guitare !!!, Super Swede Vintage Sunburst , c'est une Coréenne et non pas Chinoise !
Franchement je suis bluffé , tres belle finition , manche rapide , l'acces est un peu limite en bas , mais bon c'est la Les Paul quoi..
Corps en acajou , table en érable flammé , manche collé , superbe vernis , la tête asymétrique est du plus bel effet , micros doubles splitables en simples , potards bien progressifs , les réglages d'usine sont bons , l'action est basse , la guitare est juste ...Bref vraiment bien. Un son superbe dans les basses et médiums , le micro chevalet est bien également , je chope avec mon petit Vox VT15 des sonorités tres British .
Le split en micros simples est vraiment bien également pour le jeu aux doigts par exemple.
Je vais juste changer les cordes pour un jeu d' Ernie Ball en 10/46 .
La gratte pèse son poids mais est équilibrée , c'est plus lourd que mon ex-SG
Lors de mes visites sur Paris les vendeurs me disaient que cette marque de guitares valait bien certains modèles aux noms plus prestigieux , j'étais un peu dubitatif , mais aujourd'hui je pense que c'est réaliste , pour un prix vraiment abordable . Commandé chez mon revendeur à 5 minutes de la maison pour 530 euros avec une housse de qualité , 2 années de garantie , entretien gratos la première année
Voilà , Reste à voir à l'usage et dans le temps.
http://www.leadguitars.fr/images/hagstrom-super-suede-vs.jpg