Salut les enfants ! Salut Hörny !
Alors voilà, j'ai en ma possession un magnifique petit JCM 800 ( de 1980 si vous voulez tout savoir ) dont je suis très très heureux.
Mais voilà, ce petit bébé ( qui pèse foutrement son poids le bâtard ), je le transporte toute les semaines pour aller répéter avec mon groupe. Il est sur roulette ( fort heureusement pour mes bras ) mais voilà, le sol n'est pas toujours très lisse, genre sur le parking etc, donc résultat j'ai des bonnes grosses vibrations à chaque fois que je le fais rouler...à terme ( ou peut être même que c'est déjà le cas ), j'ai peur de dérégler le bordel ( je rappelle que cet ampli est à lampes ).
Donc voilà, l'idée ( de mon père en fait ) pour préserver un peu mon ampli des secousses lors des transports sur roulette, serait de séparer de l'ampli toute la partie lampes+potards qui ne forme qu'un seul bloc et qui n'est rattaché au HP que par un petit jack de base !
L'idée serait donc en fait d'en faire un double corps, en séparant, la tête des HP, qui ne deviendrais plus qu'un simple baffle, beaucoup moins sensible au vibrations.
Bien évidemment, il me faut donc un "étui", une "coque" pour caler ma pseudo tête ainsi créée, afin de la déplacer de manière séparée, de manière beaucoup plus sure.
Existe t'il donc des sortes de boîtes ouvertes à extrémité, dans laquelle je pourrait caler ma tête d'ampli de manière à avoir les potard d'un côté toujours accessibles?
Sinon je pense que je peux toujours construire çà avec quelques planches de bois mais si jamais il existe des trucs tout fait, bien solide et tout, autant faire tourner !
Voilà merci de votre aide !
@++
Fixi