Accéder au contenu

Micros Guitare : Que me conseillez-vous ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Arikado

Micros Guitare : Que me conseillez-vous ?

Messagepar Arikado » 06 Mars 2009, 12:41

Bonjour !

Bon voilà je fais de la Guitare depuis bientôt 3 ans, et j'aimerai m'acheter un micros pour mon Epiphone SG400. Mais en micros je ne m'y connais rien, alors si vous pouviez m'aider... :? Je joue surtout du Classic Rock et du Blues, mais pas de Metal.

Merci de vos réponses.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Arikado

Messagepar Arikado » 06 Mars 2009, 12:54

J'utilise un Ampli Line6 Spider III 15 Watts, je vois de bonnes
critiques de partout à son sujet pourtant je le trouve pas super... En fait quand je vais au cours de guitare, je joue sur un Micro-Cube Roland et j'ai un bien meilleur son.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

heaven

Messagepar heaven » 06 Mars 2009, 13:00

Le manche est une buche qui accroche, la guitare pique du nez, les micros epi sont fade, creux, aucune dynamique...la gratte ne tient pas l'accord..enfin bon tout ça est subjectif
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

dante45

Messagepar dante45 » 06 Mars 2009, 13:03

J'en ai parlé à un luthier niveau son et il m'a dit que la gibson et légèrement mieux mais que la G400 se demmerdait vraiment bien. après niveau confort de jeu (je l'ai donc je sais!) ça pique grave du nez quand on joue debout, le manche est pas très fin, la guitare est lourde comparé à la gibson sg c'est flagrant et puis un confort de jeu bien meilleure global sur la Gibson.
Moi j'te conseille de garder tes micros, change plutot d'ampli.

heaven

Messagepar heaven » 06 Mars 2009, 13:35

:lol: :lol:
Non non je t'assure qu'elle ne tient pas bien l'accord, et qu'elle se désaccorde assez souvent...
Musicalement
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Chips

Messagepar Chips » 06 Mars 2009, 14:17

En même temps je ne suis pas les resto du coeur, y'a au moins 6 ouo 7 sujets qui traitent de ça et enfin

http://www.kcpi.fr ==> KC-V58
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Arikado

Messagepar Arikado » 06 Mars 2009, 14:31

J'avais vu sur Internet une personne qui avait testé la Epiphone SG400 et qui avait dit que les micros était vraiment mauvais. Au début j'était parti pour changer d'ampli, mais vu qu'avec mon petit budget ça allait pas le faire j'ai décidé de me prendre de bons micros.

Et je vous remercie tous pour vos avis. :wink:

Jacques

Messagepar Jacques » 10 Mars 2009, 17:55

Chips a écrit:www.kcpi.fr ==> KC-V58

Je ne connais pas du tout la bête, ça donne quel type de son ?

Chips

Messagepar Chips » 10 Mars 2009, 18:34

Les micros Kamel Chenaouy sont des micros conçus pour s'adapter à la mentalité de l'époque...
Au lieu de bêtement copier Fender ou Gibson, alors que Fender et Gibson sont les mieux placés pour se copier, KCPI propose des micros qui sonnent comme l'époque à la quelle il se réfèrent ou au style auquel ils se réfèrent...

Ainsi, des KC V58, sonneront comme les HB de la fin des 50'S, tout comme les KC TV sonnent résolument Telecaster.

Il est à noter qu'un soin particulier est porté sur les matériaux de fabrication, tous sélectionnés pour leurs qualités acoustiques et leur tenue dans le temps ...

Les micros KCPI ne sonnent pas comme des micros Gibson, ou des micros fender, ils sonnent tout simplement ...

Le meilleur moyen de l'entendre c'est d'en prendre...

sinon voici un mp3 fait par un utilisateur de KC V58 :

http://www.youtube.com/watch?v=II-vsxRBLYM&NR=1

Jacques

Messagepar Jacques » 10 Mars 2009, 21:22

Wah wah WAH ! J'ai l'impression d'entendre AC/DC dans les 70's sur la vidéo !
Ce Kamel Chenaouy a tout simplement l'air d'être un génie de la luterie en effet.

As-tu ces micros Chips ? Car si oui, il me hâte de les entendre encore :) Pour le peu que j'ai entendu ça m'a l'air un cran au dessus que les classic 57

FlorianH

Messagepar FlorianH » 10 Mars 2009, 21:56

Arikado a écrit:J'utilise un Ampli Line6 Spider III 15 Watts, je vois de bonnes critiques de partout à son sujet pourtant je le trouve pas super...

Oui c'est vrai que les Line 6 (surtout à bas prix) sont pas tip top... En fait il se fait surtout largement mieux dans les mêmes prix, comme tu l'as dit:

Arikado a écrit:En fait quand je vais au cours de guitare, je joue sur un Micro-Cube Roland et j'ai un bien meilleur son.

C'est vrai que cet ampli a un très bon son (moins de 100€ quand même) et convient parfaitement à quelqu'un qui joue dans une chambre ou autre. Bien sûr, en groupe, c'est un peu juste niveau puissance! D'ailleurs, chose curieuse, ceux qui possèdent le Micro Cube et un Cube 20 ou plus puissant disent que le Micro Cube est meilleur. En fait je pense qu'au lieu de changer tes micros tu devrais plutôt changer ton ampli (on peut trouver le Micro Cube à pas cher sur Internet...) car les micros ça risque de te coûter cher, et si la guitare n'est pas terrible (je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayée mais plus haut il est écrit que c'est pas chouette... à toi de voir) ça ne te servira pas à grand chose de changer tes micros.
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

Chips

Messagepar Chips » 10 Mars 2009, 23:21

Jacques a écrit:Wah wah WAH ! J'ai l'impression d'entendre AC/DC dans les 70's sur la vidéo !
Ce Kamel Chenaouy a tout simplement l'air d'être un génie de la luterie en effet.

As-tu ces micros Chips ? Car si oui, il me hâte de les entendre encore :) Pour le peu que j'ai entendu ça m'a l'air un cran au dessus que les classic 57

Bon, je la refais dans le bon sens :

http://bruno.daspet.free.fr/HOMEMADE%20kamel/manu.mp3

L4autre vidéo est une erreur de ma part : c'est la faute de Denis qui mefait écouter des groupes de merdes qui jouent sur Strat ... :roll: Bref, cette vidéo n'a rien à voir avec Kamel Chenaouy ...

Si je possède ces micros ? Je possède une paire de P90 : moins gras et plus joueurs que les gibson ...

ici, tous les samples disponibles pour ces micros :
http://kamelchenaouy.forumactif.com/ele ... b322b0b99e

badoit44

Messagepar badoit44 » 23 Mars 2009, 20:39

Jacques a écrit:Wah wah WAH ! J'ai l'impression d'entendre AC/DC dans les 70's sur la vidéo !

Le truc, c'est qu'il ne faut pas confondre Guitare Ephiphone pour "sonner comme une bonne gratte"
La G400 (et non pas la SG 400) est une gratte (de débutant), le manche n'est pas rapide, tu ne peux pas faire conserver la note et les micros sont effectivement un peu "criart, il faut juste s'habituer à faire des effets avec les doigts.... Crois moi, si tu veux mettre du pognon dans ta gratte met le dans le netoyage... Tu vas acheter un micro qui va te couter la moitié de la valeur de la guitare... Un ampli à lampes va juste "arranger" le son, mais pas faire de révolution. J'ai une Gibson SG (j'ai monté le micro Angus Young desssus) le frere d'un pote suplié pendant des mois pour que je lui fasse essayer mon micro Gibson changé... la Gratte sonnais pas du tout...

el_che

Messagepar el_che » 23 Mars 2009, 21:24

Arikado a écrit:J'utilise un Ampli Line6 Spider III 15 Watts, je vois de bonnes
critiques de partout à son sujet pourtant je le trouve pas super... En fait quand je vais au cours de guitare, je joue sur un Micro-Cube Roland et j'ai un bien meilleur son.

J'utilisais le même ampli il y a encore une semaine :wink: mais, scène oblige, je me suis fournis un bon Marshall bien puissant :twisted:
Concernant le Line 6 Spider III 15 Watts, je le trouve très bien. Pour débuter c'est parfait, les pros peuvent s'en servir pour jouer en chambre par exemple c'est tout à fait correct.
Son clean excellent pour ma part, le son crunch un peu fade il manque de puissance mais, bien réglé, il envoie!. Le son metal et très bien également, légerement brouillon mais très correct. Le son insane est spécial...un bend et on est une rockstar :roll: perso je l'utilisais que pour les taping à la Eruption :wink:

Mais bon, coté micro : SEYMOUR DUNCAN absolument!! ce sont des micros excellents :D

jorjuth

Messagepar jorjuth » 24 Mars 2009, 11:00

SH5 sur la mienne, rien à redire, ça sonne plus velu et moins quincaille ;)

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments