Accéder au contenu

Micros Guitare : Que me conseillez-vous ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Arikado

Micros Guitare : Que me conseillez-vous ?

Messagepar Arikado » 06 Mars 2009, 12:41

Bonjour !

Bon voilà je fais de la Guitare depuis bientôt 3 ans, et j'aimerai m'acheter un micros pour mon Epiphone SG400. Mais en micros je ne m'y connais rien, alors si vous pouviez m'aider... :? Je joue surtout du Classic Rock et du Blues, mais pas de Metal.

Merci de vos réponses.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Arikado

Messagepar Arikado » 06 Mars 2009, 12:54

J'utilise un Ampli Line6 Spider III 15 Watts, je vois de bonnes
critiques de partout à son sujet pourtant je le trouve pas super... En fait quand je vais au cours de guitare, je joue sur un Micro-Cube Roland et j'ai un bien meilleur son.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

heaven

Messagepar heaven » 06 Mars 2009, 13:00

Le manche est une buche qui accroche, la guitare pique du nez, les micros epi sont fade, creux, aucune dynamique...la gratte ne tient pas l'accord..enfin bon tout ça est subjectif
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

dante45

Messagepar dante45 » 06 Mars 2009, 13:03

J'en ai parlé à un luthier niveau son et il m'a dit que la gibson et légèrement mieux mais que la G400 se demmerdait vraiment bien. après niveau confort de jeu (je l'ai donc je sais!) ça pique grave du nez quand on joue debout, le manche est pas très fin, la guitare est lourde comparé à la gibson sg c'est flagrant et puis un confort de jeu bien meilleure global sur la Gibson.
Moi j'te conseille de garder tes micros, change plutot d'ampli.

heaven

Messagepar heaven » 06 Mars 2009, 13:35

:lol: :lol: