Accéder au contenu

jtm 45

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Joe PERRY

Re: jtm 45

Messagepar Joe PERRY » 03 Août 2009, 13:11

c'est quoi ta guitare ?
un ptit split et puis s'en va....

Olive

Messagepar Olive » 03 Août 2009, 14:43

angus83 a écrit:j envisage achat du fameux jtm 45 version combo.

voila merci :mrgreen:

Salut

Le mieux serait d'aller l'essayer dans un magasin non?

pour jouer dans ton garage, ben ca dépend si tes voisins sont tolerants ou pas....

pour faire cruncher ce genre d'ampli, version tete ou combo, faut deja le pousser assez fort, pour le pas dire aux 3/4. Et c'est tres fort, trop fort...

mettre un attenuateur c'est bien, à condition que celui ci n'aplatisse pas le son de ton ampli, perso j'ai un powerbrake Marshall, j'en suis pas super content. Je ne m'en sers plus.

et pour booster les solos, ben tu peux en effet mettre une tube screamer, ou bien jouer "à l'ancienne" avec le volume de ta guitare ...

C'est vrai qu'un bluesbreaker c'est beau, c'est vintage, mais fais attention a ne pas te retrouver avec un ampli trop puissant !

Olive

Ben999

Messagepar Ben999 » 03 Août 2009, 14:55

Salut, pour jouer seul dans un garage, ce genre de combo est trop puissant. Un petit 5W à lampe suffira amplement et ça t'évitera d'investir dans un atténuateur de puissance, un appareil onéreux et assez délicat à choisir. Ensuite si tu souhaites booster un peu ton son pour les solos, tu peux utiliser une pédale d'overdrive (à transistor de préférence pour ne pas trop colorer ton son). La tube screamer peut remplir cette tache (elle était utilisée par SRV et Billy Gibbons entre autre), de même que la MXR Zakk Wylde qui reproduit un son type JCM800.
Après en ce qui concerne les faiblesses comparé aux stacks, l'inconvénient majeur est le transport (un combo c'est très lourd !). Il y a aussi le fait que la proximité des différents composant peut engendrer des buzz et autres pépins chez certains amplis.

angus83

Messagepar angus83 » 03 Août 2009, 16:05

j ai une gibson sg standard ebony de 83

ouais je sais qu il est puissant mais il est deja commander :mrgreen:

ben je verrais au debut je jouerais fort puis en attendant d avoir des sous je prendrai le powerbreaker

et j oubliais la pedale lol

j irais tester et au pire mes parents sont indulgents cote son je peux jouer tres fort.

le seul pb c est les voisins.

mais bon j ai un pote qui arrive a jouer avec un plexi chez lui...

alors sa devrait le faire

sur ce merci de vos reponses a tous vous pouvez fermer le sujet
AC/DC marseille .... ma premiére messe

Chips

Messagepar Chips » 03 Août 2009, 16:40

Ben999 a écrit:Salut, pour jouer seul dans un garage, ce genre de combo est trop puissant. Un petit 5W à lampe suffira amplement et ça t'évitera d'investir dans un atténuateur de puissance, un appareil onéreux et assez délicat à choisir.

Ensuite si tu souhaites booster un peu ton son pour les solos, tu peux utiliser une pédale d'overdrive (à transistor de préférence pour ne pas trop colorer ton son).

Par essence, un overdrive "colore" le son. Alors à tube ou transistors ... :roll:
La tube screamer peut remplir cette tache (elle était utilisée par SRV et Billy Gibbons entre autre), de même que la MXR Zakk Wylde qui reproduit un son type JCM800.

Ces pédale sont excellentes et sont très bien en boost de solo, pour épaissir le jeu... Mais question coloration, elles colorent énormément le son... Ce qui n'est pas un mal ...

Après en ce qui concerne les faiblesses comparé aux stacks, l'inconvénient majeur est le transport (un combo c'est très lourd !).

Bluesbreaker : 30 kg
JTM 45 : 15 kg
4x12 pour aller avec le JTM : 32 kg

Question poids, on aura vu pire... notamment les JCM 800 et autres Vintage Modern ...

Il y a aussi le fait que la proximité des différents composant peut engendrer des buzz et autres pépins chez certains amplis.

mouep ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 03 Août 2009, 17:44

Et pour ceux qui ont que Marshall à la bouche! Il n'y a pas que le Powerbrake! Il y a d'autre marque qui font bien mieux pour beaucoup moins chère (Genre 90€)
Image

Taims09

Messagepar Taims09 » 03 Août 2009, 17:57

Gibson & Marshall a écrit:Et pour ceux qui ont que Marshall à la bouche! Il n'y a pas que le Powerbrake! Il y a d'autre marque qui font bien mieux pour beaucoup moins chère (Genre 90€)

:brr: Marrant que gars avec comme pseudo "Gibson & Marshall" sorte qu'il n'y a pas que Marshall. Tu peux refaire la même avec Gibson ce coup ci ? :arrow:
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 03 Août 2009, 18:35

Taims09 a écrit:
Gibson & Marshall a écrit:Et pour ceux qui ont que Marshall à la bouche! Il n'y a pas que le Powerbrake! Il y a d'autre marque qui font bien mieux pour beaucoup moins chère (Genre 90€)

:brr: Marrant que gars avec comme pseudo "Gibson & Marshall" sorte qu'il n'y a pas que Marshall. Tu peux refaire la même avec Gibson ce coup ci ? :arrow:

Nan! c'est juste pour dire, d'éviter de payer 200€ pour un truc qui de même qualité coûte 90€ je préfère choisir les 90€ comme pour un JTM 45 de Marshall VS Ceriatone je prend le Ceriatone, c'est fous comment vous pouvez chercher les noise sur ce forum :shock:
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Août 2009, 19:59

Le Powerbrake berk!

THD Hotplate...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 03 Août 2009, 22:06

un poil d'hors sujet mais bon quand je vois le prix d'amplis cités (90€ le jtm45), dites moi vite fait une comparaison avec le mg series 30w qui vaut plus cher de souvenir?

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 03 Août 2009, 22:35

mattsg a écrit:un poil d'hors sujet mais bon quand je vois le prix d'amplis cités (90€ le jtm45), dites moi vite fait une comparaison avec le mg series 30w qui vaut plus cher de souvenir?

nan j'ai dis 90€ l'atténuateur m'enfin... laisse tombé c'est pas grave
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 03 Août 2009, 22:45

heu pour ma part n'y vois aucune critique :wink:

c'est juste que mon mg serie je l'ai depuis 3 ans, je m'en sert très peu et connais encore moins le matos actuel, voila pourquoi je posais la question :wink:

angus83

Messagepar angus83 » 03 Août 2009, 22:50

Chips ... a chaque fois que tu passes sur un forum tu eclaires tout le monde ... comment tu fais mec :mrgreen: :mrgreen:

les gars merci pour tout sincerement :mrgreen:
Dernière édition par angus83 le 03 Août 2009, 22:52, édité 2 fois au total.
AC/DC marseille .... ma premiére messe

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 03 Août 2009, 22:51

mattsg a écrit:heu pour ma part n'y vois aucune critique :wink:

c'est juste que mon mg serie je l'ai depuis 3 ans, je m'en sert très peu et connais encore moins le matos actuel, voila pourquoi je posais la question :wink:

Pour une tête ceriatone JTM45, tu en as pour 573€ tout assemblé avec les lampes incluses, après il manque plus que le baffle. Ou sinon il existe en combo pareil tout assemblé pour 645€ mais sans les HPs.
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 03 Août 2009, 23:03

ha oui, donc j'ai pas compris le truc alors, désolé, je ne viendrai plus :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments