Accéder au contenu

Guitare SX EG3K

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Angus3855

Guitare SX EG3K

Messagepar Angus3855 » 22 Déc 2008, 13:48

Voilà, je me suis acheté une guitare SX EG3K car je tenais à avoir une guitare la plus ressemblante possible à la Gibson SG que Angus à utilsé dans le dvd Stiff Upper Lip, cette guitare était vendue en kit avec une house, un ampli, un jack, des médiators, bref : un kit de débutant que j'ai eu pour la somme de 240€
J'entamme ma 3ème année de guitare mais j'arrive tout juste à placer quelques accords mais d'après mes potes je suis bon guitarsite :shock:
Ce que je voulais savoir c'est si cette guitare vallait vraiment le coup d'être achetée, j'ai déjà une Cort G210D comme gratte électrique mais je ne pouvais pas acheter tout de suite une Epiphone ou Gibson (faute de budget, je ne pouvais pas monter au dessus de 250€)
Je peux eventuellement vous envoyer des liens vidéos où je joue avec pour vous donner un aperçu du son...
Voilà merci d'avance :wink:
Dernière édition par Angus3855 le 22 Déc 2008, 14:01, édité 1 fois au total.
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

Nico165

Messagepar Nico165 » 22 Déc 2008, 13:50

Hmmm t'aurais du poser la question AVANT de l'acheter :lol:

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 22 Déc 2008, 13:54

Bah disons qu'au magasin où je l'ai achetée, je pensais qu'ils avaient des Epiphone G-400 mais ils m'ont dit qu'ils avaient eu des problèmes avec Epiphone donc ils n'en vendaient plus et comme j'étais préssé d'avoir une nouvelle guitare, la SX EG3K était celle qui m'a le plus claqué dans les yeux
Bien sûr je ne m'en plains pas le moins du monde mais je souhaitais juste savoir si il y en avait qui connaissaient les avantages et les inconvénients de cette guitare, tout simplement pour connaitre un peu plus ce p'tit nouveau dans la famille...
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 22 Déc 2008, 14:02

Toi t'achète une guitare comme on achète un paquet de bonbons à la boulangerie.
Image

ThunderTruc

Re: Guitare SX EG3K

Messagepar ThunderTruc » 22 Déc 2008, 14:11

Angus3855 a écrit: J'entamme ma 3ème année de guitare mais j'arrive tout juste à placer quelques accords mais d'après mes potes je suis bon guitarsite :shock:

ils se payent ta tête à mon avis...

Tu n'avais pas le budget pour une Epiphone, soit mais pourquoi se précipiter sur n'importe quelle guitare? Il te suffisait d'être patient, d'attendre d'avoir 100 ou 150€ de plus et c'était bon... Y'avait les grattes d'occas' aussi... J'ai acheté une SG Epiphone à 150€ cette année, et pour le coup, comme dit Powerage.261, comme on achète un paquet de bonbons à la boulangerie.

Après concernatn ta gratte je ne connais pas, mais les guitares issues de kit bof bof.
Bouga Bouga

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 22 Déc 2008, 14:57

Ok merci beaucoup :twisted:
J'en suis encore à la capacité guitariste pour avoir des guitares en kit donc pour une future Epiphone ou même Gibson j'ai encore largement le temps d'y penser :lol:

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 22 Déc 2008, 16:38

Pour plus tard, si ton magazin vend toujours pas d'Epiphone, je me suis pas mal renseigné sur les guitares de forme SG avec un manche collé et un corps en acajou.... Selon les vendeurs, peuvent rivaliser avec une Epiphone :

- Une Vintage Wilkinson SG http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/vintage-vs6-sg-cherry-chrome.php

- Une Samick Torino TR1 de Greg Bennett http://www.ultimate-guitar.com/reviews/electric_guitars/samick/torino_tr1/

Et pour te faire un petite idée de ce que vaut une Vintage : http://fr.youtube.com/watch?v=Vjk2rdFXx2M

En esperant avoir été utile :wink:

heaven

Messagepar heaven » 22 Déc 2008, 17:35

Pour quelques dizaines d'euros de plus, tu avais la G-400 sur LE site allemand....
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 22 Déc 2008, 17:38

Mes parents sont contre l'achat via internet même si c'est le site le plus fiable de la terre :evil: (oui je sais mes parents sont ch*ants :lol: )
Mais à la base je voulais acheter une Epiphone G-400 via LE site allemand
Merci Sympathic Guy pour ces quelques conseils :wink:

heaven

Messagepar heaven » 22 Déc 2008, 17:43

Mes parents sont contre aussi, mais les miens par contre-remboursements (donc payement à la livraison) ils étaient ok, pas toi ?

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 22 Déc 2008, 17:46

Non même par contre-remboursement, malgré les parlementations... :evil:

monsieur patate

Messagepar monsieur patate » 04 Fév 2009, 15:53

moi j ai eu SX style les paul.
J en suis assez content même si je savais pas si ça valait le coup mai si çca vaut le coup :twisted: :punk: :woah:
guitar guitar and guitare again

Fastalain

Messagepar Fastalain » 04 Fév 2009, 17:41

Sympathic Guy a écrit:Pour plus tard, si ton magazin vend toujours pas d'Epiphone, je me suis pas mal renseigné sur les guitares de forme SG avec un manche collé et un corps en acajou.... Selon les vendeurs, peuvent rivaliser avec une Epiphone :

- Une Vintage Wilkinson SG http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/vintage-vs6-sg-cherry-chrome.php

- Une Samick Torino TR1 de Greg Bennett http://www.ultimate-guitar.com/reviews/electric_guitars/samick/torino_tr1/

Et pour te faire un petite idée de ce que vaut une Vintage : http://fr.youtube.com/watch?v=Vjk2rdFXx2M

En esperant avoir été utile :wink:

Hi :D

Je confirme pour la Vintage Vs6 , c'est une gratte tout à fait potable pour débuter et se faire plaisir .

J'en ai une depuis un an et franchement elle est pas mal .

Finition tres correcte , manche tres agréable , bonne tenue de l'accord , action basse d'usine , micros wilkinson permettant de bons sons en clair , overdrive ou disto.

J'adore celui en chavalet. :D

Les potards de volumes sont bien progressifs .

La qualité du vernis est bonne , la couche n'est pas trop épaisse laissant apparaitre le veinage du bois.

Les bords des frettes sont également tres bien ajustés au manche , cela glisse tout seul.

Bref une bonne petite gratte dans les 250 euros , rien à voir évidement avec la Gibson , mais meilleur selon moi que l'Epiphone G-400 ( apres un éssai ).

J'ai juste remplacé les cordes apres l'achat par des Ernie Ball "Hybrid Slinky" en 9/46 et c'est cool.

Autre chose , apres une année d'utilisation tout fonctionne bien ; pas de bruits parasites , d'éléments qui se dévissent ou autres etc....

Voila, associée à un ampli à modelisations VOX VT15 ( 185 euros ) depuis quelques jours franchement ca le fait . ( A mon niveau bien sur , chez moi en appart :wink: )

Voici un lien chez Euroguitar , 239 euros mais il est toujours conseillé d'essayer une gratte avant l'achat :)

http://fr.euroguitar.com/guitare/vintag ... 17713.html

:wink:
Image

Chips

Messagepar Chips » 04 Fév 2009, 18:01

fastalain a écrit:La qualité du vernis est bonne , la couche n'est pas trop épaisse laissant apparaitre le veinage du bois.

heu le job d'un vernis (non teinté) est de magnifier le veinage du bois (entre autres ...)

:wink:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

heaven

Messagepar heaven » 04 Fév 2009, 18:46

Angus3855 tu pourrais prendre des photos ou vidéos (ou les deux) de ta gratte ?

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments