HardRockerdu30 a écrit:Ha je l'ignorais. Sa va plaire à un pote qui est aussi gaucher.
Franchement c'est de la discrimination pour les gauchers.
Pour moi maintenant c'est impossible de jouer en droitier.
J'ai commencé la guitare sèche donc là pas de problème, fallait juste changer les cordes.
Et puis déjà :
-Les guitares de gaucher coute plus chère !
-On n'a pas tous les colories !!
-Ce faire une guitare sur mesure coute extrêmement chère !!!je me suis déjà renseigner
Donc quitte à bricoler la guitare je crois que sa vaut le cout ! La preuve j'ai vus en vente une superbe guitare ( bois d'ébène attention ! ) et elle n'était pas disponible en gaucher !!!![]()
C'est mon point de vue.
Moralité tu veux juste acheter un objet que tu regarderas amoureusement si j'ai bien compris.
Effectivement si ce que tu cherches c'est une belle couleur dans ce cas pas de problème, fais toi plaisir. De la même manière, si tu cherches à acheter un prix le plus bas possible vas -y aussi. Si par contre ton but est de jouer sur un instrument qui te convient et avec lequel tu te sens à l'aise alors j'en déduis que soit t'es maso soit t'es une buse... Pour info une guitare gaucher ne coute pas beaucoup plus cher, faut arrêter de fabuler c'est environ 10% de plus, mon prochain jouet va me revenir à 1650€ contre 1500€ pour l'équivalent droitier. . Idem pour un modèle de luthier pour lequel tu ne paieras pas le prix de la petite écriture Gibson par exemple...
Et ta belle guitare en ébène c'est quoi ?
C'est quand même hallucinant de voir le conservatisme de vos profs de musique, le conservatoire ça esquinte sérieusement quand même... "Sors pas du standard c'est maaaaaal !!!!!!"
Dernière chose :
Essaye de t'offrir un beau Bescherelle avec l'argent que tu économiseras en achetant un modèle non adapté mais pas cher, ce sera ça de pris.