Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Pour gaucher ???

23 Juin 2009, 19:07

HardRockerdu30 a écrit:Ha je l'ignorais. Sa va plaire à un pote qui est aussi gaucher.
Franchement c'est de la discrimination pour les gauchers.
Pour moi maintenant c'est impossible de jouer en droitier.
J'ai commencé la guitare sèche donc là pas de problème, fallait juste changer les cordes.
Et puis déjà :
-Les guitares de gaucher coute plus chère !
-On n'a pas tous les colories !!
-Ce faire une guitare sur mesure coute extrêmement chère !!! :evil: je me suis déjà renseigner

Donc quitte à bricoler la guitare je crois que sa vaut le cout ! La preuve j'ai vus en vente une superbe guitare ( bois d'ébène attention ! ) et elle n'était pas disponible en gaucher !!! :x
C'est mon point de vue.

Moralité tu veux juste acheter un objet que tu regarderas amoureusement si j'ai bien compris.
Effectivement si ce que tu cherches c'est une belle couleur dans ce cas pas de problème, fais toi plaisir. De la même manière, si tu cherches à acheter un prix le plus bas possible vas -y aussi. Si par contre ton but est de jouer sur un instrument qui te convient et avec lequel tu te sens à l'aise alors j'en déduis que soit t'es maso soit t'es une buse... Pour info une guitare gaucher ne coute pas beaucoup plus cher, faut arrêter de fabuler c'est environ 10% de plus, mon prochain jouet va me revenir à 1650€ contre 1500€ pour l'équivalent droitier. . Idem pour un modèle de luthier pour lequel tu ne paieras pas le prix de la petite écriture Gibson par exemple...

Et ta belle guitare en ébène c'est quoi ?

C'est quand même hallucinant de voir le conservatisme de vos profs de musique, le conservatoire ça esquinte sérieusement quand même... "Sors pas du standard c'est maaaaaal !!!!!!"
Dernière chose :
Essaye de t'offrir un beau Bescherelle avec l'argent que tu économiseras en achetant un modèle non adapté mais pas cher, ce sera ça de pris.

23 Juin 2009, 19:31

N.B. : Tous les magasins de musiques ne proposent pas des guitares de gaucher plus cher que leurs équivalents en droitier ...
Enfin, moi je dis ça, je dis rien ...

23 Juin 2009, 19:38

Denis a écrit:
HardRockerdu30 a écrit:Ha je l'ignorais. Sa va plaire à un pote qui est aussi gaucher.
Franchement c'est de la discrimination pour les gauchers.
Pour moi maintenant c'est impossible de jouer en droitier.
J'ai commencé la guitare sèche donc là pas de problème, fallait juste changer les cordes.
Et puis déjà :
-Les guitares de gaucher coute plus chère !
-On n'a pas tous les colories !!
-Ce faire une guitare sur mesure coute extrêmement chère !!! :evil: je me suis déjà renseigner

Donc quitte à bricoler la guitare je crois que sa vaut le cout ! La preuve j'ai vus en vente une superbe guitare ( bois d'ébène attention ! ) et elle n'était pas disponible en gaucher !!! :x
C'est mon point de vue.

Essaye de t'offrir un beau Bescherelle avec l'argent que tu économiseras en achetant un modèle non adapté mais pas cher, ce sera ça de pris.

J'ai dus te lire 5 fois et regarder dans google pour savoir si le Bescherelle était une guitare !!! ( comprenais pas ) J'était très surpris de voir que en faite c'était un livre de grammaire :lol:

23 Juin 2009, 21:04

La modération en fera ce qu'elle voudra mais t'es con ou t'es con ?
Des gens prennent la peine de te donner des conseils pour ta guitare et toi la seule chose sur laquelle tu rebondis c'est quand quelqu'un te casse en te disant d'apprendre à écrire... et en plus ça te fait rire...:roll:
Avec des gars comme toi ça ne donne plus envie de filer un coup de main par moments.

23 Juin 2009, 21:06

Navrant c'est le mot juste. :roll:

23 Juin 2009, 21:21

Denis a écrit:Navrant c'est le mot juste. :roll:

C'est pas un commissaire de police lui ???

24 Juin 2009, 00:01

Retour au sujet svp, ça ne sert à rien de renchérir sur ce genre de détails/HS :wink:
-
@HardRockerdu30 : un effort sur l'orthographe dans tes posts serait bienvenu.

24 Juin 2009, 00:50

Chips a écrit:
Denis a écrit:
Baud a écrit:Pauvres gaucher ... les guitares faites pour eux sont moches (particulièrement la les paul) enfin je crois que c'est surtout parce qu'on a plus l'habitude de les voir en droitier

Gagné...

Super l'argument ... Sous prétexte qu'on a plus l'habitude de voir des pétasses habillées squelettiques avec des franges à la Kate Moss, on doit considérer tous les gros porcs de la créations qui se prennent pour Popa Chubby comme des gens normaux ?

Je ne suis pas d'accord, le manque de visibilité d'une chose n'est pas une raison pour la considérer comme normale !

Une guitare pour gaucher c'est un truc pour aliens, monstres en tous genres, rebus de la normalitude, parias de la société dextre !!!

Pour faire plaisir à Horny, je relance le dernier message qui faisait avancer le schmilblick !

29 Juin 2009, 21:29

Vraiment désolé ! J'ai honte là. :cry:
Euh revenons au sujet.
Comment on faite pour inverser le sillet ??
merci

Encore désolé :oops:

30 Juin 2009, 06:57

Procédure à suivre :
1. Tu achètes une guitare droitier 10% moins cher qu'une gaucher
2. A moins d'avoir l'outillage et la technique tu demandes à ton revendeur / luthier de tourner le bordel et de changer ce qu'il y'a à changer (soit au moins 10% du prix de ta guitare)
3. Tu reviens nous présenter ton matos en nous disant que t'as perdu 15 jours d'attente et que t'as bien fait parce que t'as économisé facilement 4€. au final par rapport au même modèle gaucher qui ne se faisait pas dans cette teinte bleue nuit qui tire sur l'orange un peu vert quand tu la regardes de profil.
5. Tu reviens nous voir pour nous demander comment faire accéder aux aigus parce toi tes doigts ils sont trop courts.
6. Tu reviens une nouvelle fois pour nous demander si il est possible de changer la position de l'attache de la sangle parce vraiment là c'est la merde pour jouer debout.
7. Tu reviens enfin pour nous demander si tu peux déplacer les potards facilement parce que t'en as marre de sans arrêt les bouger avec ton bras.

Voilà, t'es paré pour ton achat ! :punk:

30 Juin 2009, 19:51

Bon bah je crois que je vais prendre une guitare gaucher. :?
Le débat est clos on peut fermer.

SI JE VEUX !!
DISCUTEZ ! C'EST UN ORDRE !
HF

30 Juin 2009, 21:58

Denis, exterminateur de discussion. 8)

01 Juil 2009, 20:28

Je demandais ça pour savoir si sa valait le coup. car je connais un guitariste professionnel et il a acheté une guitare de droitier alors qu'il est gaucher et il a inversé tous ce qui faut lui même alors je voulait savoir comment il a fait.
C'est dommage je le voie plus j'aurais plus lui demander.
Voilà l'anecdote.

Je suis obliger de parler sinon HF va s'énerver.

04 Juil 2009, 10:38

Janick Gers a écrit:J'ai un copain gaucher, qui joue sur une guitare de droitier à un niveau plutôt satisfaisant, et cette affaire de main prédominante ne lui a jamais posé de problèmes...

Seulement "plutôt satisfaisant"? :lol: :lol:

04 Juil 2009, 15:44

the hillbilly blues a écrit:
Janick Gers a écrit:J'ai un copain gaucher, qui joue sur une guitare de droitier à un niveau plutôt satisfaisant, et cette affaire de main prédominante ne lui a jamais posé de problèmes...

Seulement "plutôt satisfaisant"? :lol: :lol:

Je l'attendais celle là :mrgreen:
Bon on va dire très satisfaisant...
Publier une réponse