par acdcsatriani » 14 Fév 2024, 15:00
Il y a un paramètre qu'il faudra tenir en compte dans les tarifs et dont personne n'a parlé.
Dans 90 % des groupes qui tournent c'est : un soir, une ville, un concert. Et de temps en temps une journée off.
Entre chaque concert, voyage de nuit dans un tour bus.
Donc dans le prix il faut compter le salaires des musiciens, des roadies, de l'équipe etc ... du materiel, de la scène, de la location de la salle, du bus, essence + frais dont on ne doute pas.
Pour les très gros groupes comme AC/DC, Rolling Stones, etc ... il arrivent parfois qu''il fassent plusieurs dates d'affilés dans la même salle (ou stade) car il ya beaucoup de demande.
Dans un cas comme ça il faut compter l'hôtel en plus et la location de la salle multiplié par le nombre de jour.
Mais dans un cas très précis comme cette tournée de Power Up, il y a quelque chose que je n'avais jamais vu jusqu'à présent : environ 3-4 jours de repos entre deux dates (et c'est logique à leurs âges).
Mais il faut tout de même louer la salle (ou le stade) ces 3-4 journées vides. Vous imaginez le prix de location du Wembley stadium sur 5 jours ? Et il faut le rentabiliser en 2 jours seulement.
Et bien sur les boys ne se déplacent pas en bus, ni en van. Mais une berline mercedes grand luxe CHACUN. J'ai pu le voir lors de la tournée rock or bust. Entre les dates ils se déplacent en avion en first classe. Et il dorment dans des palaces.
Plus les masseurs, cuisiniers et tout le staff dont on ne sait rien. (Ce n'est absolument pas des reproches, juste des constatations).
Donc oui ça sera cher. Oui la plupart des concerts sont devenu un luxe (et je ne parle même pas d'Adèle avec ces places à 420 euros).
Ceux qui veulent ET peuvent y aller, iront. Et j'en ferais parti parce que j'aime AC/DC et j'ai envie de dire au revoir à Angus et Brian.
Et que j'ai encore un peu de sous de coté, mais ça ne va pas durer j'ai l'impression vu l'inflation. Donc j'en profite pour cette tournée.
Mais oui je suis très chagriné de l'absence de Cliff, et Phill surtout qui avait une frappe inimitable. Comme j'étais très chagriné de l'absence de Malcolm. Stevie fait de son mieux, mais il ne joue pas comme son oncle.
Le trio Malcolm, Cliff et Phil était LE son AC/DC d'après moi. L'image c'est Angus et Brian (et c'est tout ce qu'il nous reste, pas le choix).
let's time to rock