Accéder au contenu

Europe 2024 !

Vos discussions sur la tournée
Ballbreaker73

Re: Europe 2024 !

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Fév 2024, 14:14

samcdc a écrit:et oui ... maintenant on choisit nos dates d'AC/DC comme on choisit un bon club med en mode all inclusive en regardant ce qu on peut aussi faire autour :mrgreen:
Vivement la tournée AC/DC à Maurice, Maldives, Phuket, Bali et Cancun :punk:

Aujourd'hui les vacances sont une excuse pour aller au concert et plus l'inverse.
On fait déjà ça pour les GP moto, on choisit l'endroit le plus sympa et le bonus est de voir la course.
Vivement les carrés ultra-VIP avec huîtres et bouteilles de blanc pour qu'on puisse profiter pleinement. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

angus974

Messagepar angus974 » 14 Fév 2024, 14:22

Mon post n'a pas d'intérêt mais bon j'aime bien discuter avec des hardos fan d'acdc.
Je ne pense pas que ça va se remplir rapidement.
Sur notre site préféré on voit déjà certains qui vont passer leur chemin.
Le grand public, les bobos, les gens qui veulent faire une photo pour dire "j'y étais" se sont déjà fait plaisir sur la tournée Black Ice au SDF, à Nice où le groupe était vraiment tout en haut ( hype diraient certains ) puis sur le Rock or bust tour à Paris puis Marseille. Beaucoup de gens sont allés voir les boys sur les 2 dernières tournées. En 2001 le sdf n'était rempli pour le coup que de fans, ACDC était sur le point de devenir une institution à la Rolling Stones mais pas encore, d'ailleurs le stade en 2001 était presque plein mais pas complet. Donc, les curieux ont déjà leur photo depuis 2 tournées. On verra si je me trompe.
Tout sera plein mais ça prendra le temps. Donc pas de stress pour les places vendredi.
Voilà.
Si je me trompe je supprimerai mon post ! :D

thomasfbc

Messagepar thomasfbc » 14 Fév 2024, 14:25

Certains d'entre vous qui ont déjà vu le groupe dans une des villes à nouveau présentes sur cette tournée : quelle date vaut vraiment le coup en terme de lieu/public ? Wembley ? Munich ? Seville ?...

Helliott

Messagepar Helliott » 14 Fév 2024, 14:43

thomasfbc a écrit:Certains d'entre vous qui ont déjà vu le groupe dans une des villes à nouveau présentes sur cette tournée : quelle date vaut vraiment le coup en terme de lieu/public ? Wembley ? Munich ? Seville ?...

Idem. J'hésite pour Hockenheim ou Stuttgart, ne connaissant pas la configuration des lieux (stades avec tribunes, champ de courses tout plat...). Pour Hockenheim, j'imagine que ça se passe là où il y a le GP de F1...

acdcsatriani

Messagepar acdcsatriani » 14 Fév 2024, 15:00

Il y a un paramètre qu'il faudra tenir en compte dans les tarifs et dont personne n'a parlé.
Dans 90 % des groupes qui tournent c'est : un soir, une ville, un concert. Et de temps en temps une journée off.
Entre chaque concert, voyage de nuit dans un tour bus.

Donc dans le prix il faut compter le salaires des musiciens, des roadies, de l'équipe etc ... du materiel, de la scène, de la location de la salle, du bus, essence + frais dont on ne doute pas.

Pour les très gros groupes comme AC/DC, Rolling Stones, etc ... il arrivent parfois qu''il fassent plusieurs dates d'affilés dans la même salle (ou stade) car il ya beaucoup de demande.
Dans un cas comme ça il faut compter l'hôtel en plus et la location de la salle multiplié par le nombre de jour.

Mais dans un cas très précis comme cette tournée de Power Up, il y a quelque chose que je n'avais jamais vu jusqu'à présent : environ 3-4 jours de repos entre deux dates (et c'est logique à leurs âges).
Mais il faut tout de même louer la salle (ou le stade) ces 3-4 journées vides. Vous imaginez le prix de location du Wembley stadium sur 5 jours ? Et il faut le rentabiliser en 2 jours seulement.
Et bien sur les boys ne se déplacent pas en bus, ni en van. Mais une berline mercedes grand luxe CHACUN. J'ai pu le voir lors de la tournée rock or bust. Entre les dates ils se déplacent en avion en first classe. Et il dorment dans des palaces.
Plus les masseurs, cuisiniers et tout le staff dont on ne sait rien. (Ce n'est absolument pas des reproches, juste des constatations).

Donc oui ça sera cher. Oui la plupart des concerts sont devenu un luxe (et je ne parle même pas d'Adèle avec ces places à 420 euros).
Ceux qui veulent ET peuvent y aller, iront. Et j'en ferais parti parce que j'aime AC/DC et j'ai envie de dire au revoir à Angus et Brian.
Et que j'ai encore un peu de sous de coté, mais ça ne va pas durer j'ai l'impression vu l'inflation. Donc j'en profite pour cette tournée.

Mais oui je suis très chagriné de l'absence de Cliff, et Phill surtout qui avait une frappe inimitable. Comme j'étais très chagriné de l'absence de Malcolm. Stevie fait de son mieux, mais il ne joue pas comme son oncle.
Le trio Malcolm, Cliff et Phil était LE son AC/DC d'après moi. L'image c'est Angus et Brian (et c'est tout ce qu'il nous reste, pas le choix).
let's time to rock

acdcsatriani

Messagepar acdcsatriani » 14 Fév 2024, 15:06

Helliott a écrit: Idem. J'hésite pour Hockenheim ou Stuttgart, ne connaissant pas la configuration des lieux (stades avec tribunes, champ de courses tout plat...). Pour Hockenheim, j'imagine que ça se passe là où il y a le GP de F1...

oui c'est sur le circuit de formule 1. J'y étais pour le rock or bust. Par contre le site eventime.de ne proposait pas à l'époque de e-tickets et seulement des tickets physiques.
Et pour l'envoie de ticket en dehors de l'Allemagne c'est 35 euros de frais de port (que tu sois en France ou en Australie).
let's time to rock

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 14 Fév 2024, 16:11

Ballbreaker73 a écrit:Je vise aussi Dublin (en gradins) parce que c'est la date qui m'arrange le plus et parce que je n'ai pas envie d'aller à Paris, et puis c'est beau comme ville.
Zurich c'est "pas loin" mais ça ne fait pas rêver pour y passer quelques jours et je n'aurai plus le budget pour faire les boutiques d'horlogerie. :lol:
Amsterdam ça peut être sympa aussi au pire.

Pour les dates en plus j'ai eu vent d'une date doublée à Séville si ça part vite, et deux doublées en Allemagne.
Pas de nouvelle ville malheureusement.
Ce sont juste des on-dit. De la vraie bonne information qui n'en est pas. :lol:

Moi c'est le seul endroit où ma moitié accepterait de m'accompagner voir AC/DC (ou comme on veut l'appeler) donc pas le choix :mrgreen: . Du coup double challenge car il va me falloir 2 places ....

Seville j'y ai pensé aussi mais je n'ai plus l'âge de supporter des chaleurs dans le style de celles du SDF de juin 2001 et ça tombe en milieu de semaine je crois....
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

godown67

Messagepar godown67 » 14 Fév 2024, 17:19

thomasfbc a écrit:Certains d'entre vous qui ont déjà vu le groupe dans une des villes à nouveau présentes sur cette tournée : quelle date vaut vraiment le coup en terme de lieu/public ? Wembley ? Munich ? Seville ?...

Ca dépend de tes affinités.
A Séville il fait chaud et ils parlent espagnol.
A Munich il fait un peu plus frais et ils parlent allemand.
A Londres, il fait encore un peu plus frais et ils parlent anglais.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Kawacdc

Messagepar Kawacdc » 14 Fév 2024, 17:24

Personnellement entre la France l'Allemagne et la Suisse j'ai toujours préféré l'Allemagne. Beaucoup plus d'ambiance.
- KawACDC -

1996 : Nancy
2000 : Amneville
2001 : Paris
2009 : Zurich + Hockenheim + Paris
2010 : Stuttgart + Paris
2015 : Hockenheim + Paris
2016 : Marseille + Berne
2024 : Zurich + Stuttgart

blackice

Messagepar blackice » 14 Fév 2024, 19:18

samcdc a écrit:et oui ... maintenant on choisit nos dates d'AC/DC comme on choisit un bon club med en mode all inclusive en regardant ce qu on peut aussi faire autour :mrgreen:
Vivement la tournée AC/DC à Maurice, Maldives, Phuket, Bali et Cancun :punk:

Tout à fait ! :mrgreen:

Quitte à payer un logement + un transport, autant se faire plaisir, ça "amortit" quelque peu les couts (cout carbone y compris).

Et oui, ya des lieux / pays où j'ai vécu de meilleurs concerts que d'autres. Mais ça, ça dépend des attentes de chacun. Les armoires à glaces autrichiennes, le calme suisse, la mêlée british, la bagarre française, le binouze fest allemand, à chacun de voir :lol:

La France, pour les gros trucs, c'est n'importe quoi dans la fosse. Donc je passe mon chemin, pis Paris, c'est bon, je connais suffisamment.

Loterie ticket dans 1J 14H 41MN :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

blackice

Messagepar blackice » 14 Fév 2024, 19:22

Shannen a écrit:Juste une question.... et ça ne reste rien d'autre qu'une question.... si, pour une raison X ou Y, Brian n'était pas de la partie, remplacé par Axl Rose..... seriez-vous aussi enthousiastes de vous rendre à Longchamps ou ailleurs?

Pour éviter tout risque si Brian pète en route, c'est Gelsenkirchen. Je ne lui souhaite pas. Et ça n'arrivera pas, Kiss a filé tous les bons tuyaux pour que ça se passe bien. Donc pas d'Axl ni d'hologramme en vue :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

bluebell

Messagepar bluebell » 14 Fév 2024, 19:32

angus974 a écrit:Le grand public, les bobos, les gens qui veulent faire une photo pour dire "j'y étais" se sont déjà fait plaisir

La définition de ce que d'aucuns nomment "grand public" me parait particulièrement floue voire subjective. Quant à la notion de bobo, c est un raccourci à connotation extrement péjorative et stigmatisante et gratuite mais qui pour autant paraît encore plus floue et subjective. Quant aux idiots qui aiment bien prendre une photo pour dire j y étais, j'en suis. Bref tous les grands publics soit-disant bobos ou même ceux sans scrupules et prétentieux égoïstes et sectaires ont le droit d'acheter une place et de faire ce qu ils veulent. C était mieux avant, sans doute, pensons à apres-demain.
Vivement vendredi que tout le monde s'écharpe et s'épanche ou reste droit dans ses principes.

Pour répondre à une autre question, la fois où je suis allé à Stuttgart en 2009, c était aussi un champ de patates.
Munich je recommande pour l'ambiance et les brasseries Paulaner, HaufBraus et Hacker-Pschorr. Cet endroit est beau et bon
Toquey si gauses

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 14 Fév 2024, 20:26

bluebell a écrit:
angus974 a écrit:(...) Bref tous les grands publics soit-disant bobos ou même ceux sans scrupules et prétentieux égoïstes et sectaires ont le droit d'acheter une place et de faire ce qu ils veulent. (...)

Tout à fait d'accord avec ça.

Et c'est ouvert à tous la billetterie, une tournée européenne ce n'est pas une série de concerts privés, et je ne vois pas en quoi je serais plus légitime qu'une autre personne "moins fan" pour dégoter le sésame ou avoir le droit d'aller voir AC/DC. Qui plus est, j'ai été grand public moi aussi pour certains groupes, pour certains films/acteurs... pour avoir ensuite envie de les découvrir plus précisément.... Je ne pense pas être le seul. Alors même s'il y aura toujours des gens qui iront pour se la jouer (reste à démontrer si leur proportion dans un stade est si importante que ça), pour le reste si ça peut permettre à du monde à la base "non fan" de le devenir ou d'apprécier pour moi c'est une bonne chose.
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Fév 2024, 20:57

bluebell a écrit:Quant à la notion de bobo, c est un raccourci à connotation extrement péjorative et stigmatisante et gratuite mais qui pour autant paraît encore plus floue et subjective.

Un bobo, c'est un mec qui se pense de gauche mais avec le train de vie d'un mec de droite. :mrgreen:
Les stades en seront remplis mais bien sûr que tout le monde a le droit d'aller les voir.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 14 Fév 2024, 20:58

Ce que j’appel grand public c’est plus un terme élargie depuis le black ice tour, on va dire avant que AC/DC était moins mît en avant dans le côté populaire , qu’il ne l’est depuis black ice. Avant une annonce de tournée du groupe n’était pas annoncée sur les chaînes d’infos à forte audience. Avant AC/DC était considéré peut être plus comme un groupe de hard rock avec un chanteur qui crie, et depuis les années 2008/2010 comme un bon vieux groupe de rock. Rejoignant un peu le côté populaire à la rolling stones ou U2 peut être. Avant la tournée Black ice je ne voyait pas de filles habillés comme pour le festival de Canne, ou des gens qui ont l’air de se faire chier sauf pour Highway to hell biensur, et qui n’ont pas envie d’être bousculé mais par contre qui ont bien les moyens de claquer pour une place chère sans compter ou de se poser la question de savoir si ils aiment vraiment ce qu’ils vont voir mais vivre une petite immersion dans le monde du hard rock le temps d’une soirée et en plus avec le groupe le plus populaire au monde pour ça. Ou tout simplement l’ensemble de la discothèque RTL2 peut être considéré comme grand public. Highway to hell tous les jours.
Dernière édition par cedcedrock le 14 Fév 2024, 21:33, édité 3 fois au total.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour