Accéder au contenu

3 - Shot In The Dark [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Starsherif

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar Starsherif » 07 Oct 2020, 09:24

arnukem a écrit:Un single américain qui coche toutes les cases. Un format court, un refrain entrainant et mis très en avant, des paroles niveau collège, une production bien propre, des influences country/rock dans le riff d'intro et le solo. Bref, on sent que ca va rapidement devenir le plaisir coupable d'Allyson dans le pick-up de son mari quand elle ira au Wallmart.

Maintenant on veut les chansons pour papa.
On veut le sale.

Voilà. 8)

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 07 Oct 2020, 09:31

J'aime bien, un bon bonus vivement la suite, ça sonne AC/DC des années 2000 pas une grosse surprise mais la surprise c'est qu'ils soient toujours là et heureux je pense, un petit air de stiff uper lipp, rock'n roll train et ballbreaker.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Fanch
Staff H2ACDC

Messagepar Fanch » 07 Oct 2020, 09:42

C'est beau, c'est (très) bon, c'est (trop) propre.

Ca reste toujours un moment particulier de découvrir un nouveau morceau et de faire des conjectures sur ce à quoi pourra bien ressembler l'album.

Comme le dit si bien Arnu, c'est un titre calibré à tous les niveaux.

C'est très bon, mais maintenant on veut de la sueur et de la bière.

jacky65

Messagepar jacky65 » 07 Oct 2020, 09:49

Je suis sûr que Rudd a fait son taga-boum à la fin du morceau et que ça à été coupé par la suite :D :mrgreen: :/:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 07 Oct 2020, 10:32

Il est un peu tôt pour savoir si Shot In the Dark est révélateur de l’album. Le tracklisting nous apporte un élément intéressant. Il me semble que depuis FOTS et Guns for Hire, aucun autre premier single d’AC/DC ne figurait pas en opener d’album?

Cet extrait de l’interview de RS m’amène à penser que la maison de disque s’est jetée sur shot in the dark pour la promo et à l’écoute, on comprend vite pourquoi…

“The title is a little bit cheeky because we all like a little nip [of alcohol] in the night or a few shots in the dark. I was very glad when the record company heard it [that] they felt it was a very strong song and should be the first one that people hear.”

Il est donc possible que Shot in The Dark soit un peu « l’OVNI » de l’album, un peu comme l’était Anything Goes.

On connait l’importance des openers dans les albums d’AC/DC, donc très impatient pour ma part d’entendre ce « Realize » qui dénote déjà beaucoup par son nom.

Shorts in the Dark aurait été un bon opener en live par contre :arrow:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 07 Oct 2020, 10:52

Je me posais une question quant à la sortie du single...
Aujourd'hui, ça sert à quoi de sortir un simple single, dématérialisé, X semaines avant l'album ?
Je m'explique :
Autrefois (ça y est, c'est le vieux con qui parle), avant la sortie d'un album, sortait, physiquement, un 45T, un Maxi 45T, un CD Single, ou bien un CD Maxi Single et en général, il y avait, soit une face B inédite, soit sur le CD Single, 1 ou 2 titres inédits ou live...mais là, rien, juste 1 titre en ligne et c'est tout !
Alors certes, le plaisir d'écouter le morceau ce matin a ensoleillé ma journée, mais j'avoue que si un vrai CD Single (à acheter à la Fnac ou ailleurs, avec 1 ou 2 raretés en plus) était sorti, le bonheur eut été démultiplié...
D'autant que, honnêtement (mais là, c'est toujours le vieux con qui parle), à l'époque où tout est dématérialisé, rien ne vaut le plaisir d'avoir "l'objet" entre les mains, non ?
Bref, c'est dommage...les bonnes choses se perdent !
:(

TOF

Messagepar TOF » 07 Oct 2020, 10:58

LEDEFRE a écrit:Je me posais une question quant à la sortie du single...
Aujourd'hui, ça sert à quoi de sortir un simple single, dématérialisé, X semaines avant l'album ?
Je m'explique :
Autrefois (ça y est, c'est le vieux con qui parle), avant la sortie d'un album, sortait, physiquement, un 45T, un Maxi 45T, un CD Single, ou bien un CD Maxi Single et en général, il y avait, soit une face B inédite, soit sur le CD Single, 1 ou 2 titres inédits ou live...mais là, rien, juste 1 titre en ligne et c'est tout !
Alors certes, le plaisir d'écouter le morceau ce matin a ensoleillé ma journée, mais j'avoue que si un vrai CD Single (à acheter à la Fnac ou ailleurs, avec 1 ou 2 raretés en plus) était sorti, le bonheur eut été démultiplié...
D'autant que, honnêtement (mais là, c'est toujours le vieux con qui parle), à l'époque où tout est dématérialisé, rien ne vaut le plaisir d'avoir "l'objet" entre les mains, non ?
Bref, c'est dommage...les bonnes choses se perdent !
:(

Cela s'appelle le marketing du 21eme siècle
On fait monter la pression à coup de teaser, d'extrait, pour mettre l'eau à la bouche pour que le jour J ... tout le monde fonce acheté l'album.
Dans quelques jour le clip, ensuite ils vont bien trouver un truc genre reportage sur l'enregistrement de l'album en exclu sur une plateforme de streaming avec laquelle ils auront passé un accord d'exclu.
Comme en plus, vu le COVID, ils sont pas prêt de partir en tournée ....
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 07 Oct 2020, 11:01

Bon depuis 6h du mat' j'ai du l'écouter 30 fois.....je suis déçu.....pour les déçus......c'est dommage pour vous.

Moi c'est l'éclate totale...Brian et phil me font kiffer grave grave.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

crap04

Messagepar crap04 » 07 Oct 2020, 11:07

Arikado a écrit:Première écoute ce matin au casque (que j'avais soigneusement préparé sur ma table de nuit la veille) à 6h pétante. C'est assez original de se réveiller à 6h (et vu le temps qu'il me faut pour émerger... :roll: mais pas de boulot aujourd'hui, l'occasion est trop belle), enfiler le casque et faire péter le nouveau AC :/: DC.

La première impression, c'est avant tout le plaisir que procure le fait de retrouver AC/DC. Alors je me disais bien, quand j'ai vu les obsèques de Malcolm avec le band réuni "ils peuvent pas s'arrêter ainsi, je suis sûr qu'ils vont faire quelque chose..." et aujourd'hui, quasiment 3 ans plus tard on nous offre ce nouveau single et un album d'ici quelques semaines.

Pas grand chose à dire sur le morceau sinon. . . J'ai beaucoup réécouté l'extrait la semaine dernière et j'aimais de plus en plus. Je suis bien plus enthousiaste que pour n'importe quels morceaux de Rock Or Bust, mais pour Black Ice je ne sais pas (je l'ai adoré à sa sortie). Le riff d'intro de Shot In The Dark évoque vraiment Stiff Upper Lip, c'est bluesy, du AC/DC comme je l'aime...reste cette prod' de Brendan O' Brien , je suis définitivement pas fan.

Le AC/DC qui me fait sauter au plafond (sans citer de morceaux entre 1975 et 1980 parce que le AC/DC de cette période est démentiel), le voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=TkYt9oR5_dQ

https://www.youtube.com/watch?v=wAfPLyLzCkQ

https://www.youtube.com/watch?v=05Mel5q1srA

Mais comme tous les albums d'AC/DC, j'attends Power Up de pied ferme et j'espère qu'il me procurera bien plus de satisfaction que Rock Or Bust (et ça j'en doute pas, c'est en tout cas bien parti) qui a été une cruelle déception.

C’est marrant, j’aurais eu le même choix pour les 3 titres, avec peut être the furor en plus

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 07 Oct 2020, 11:11

Je m'attendais à moins bien que çà, que les teasers cachaient le mauvais. Je suis aux anges, le format du solo court me va bien quand çà exprime quelque chose comme ici, avec ce changement de tonalité et ce côté sudiste très très à propos. Ca fait pas le solo baclé quoi !
La voix de Brian, les choeurs...que dire que BOB a enfin compris comment faire sonner AC/DC en caressant et en secouant en même temps ?
ROB, les morceaux n'avaient pas assez de reliefs, la sur SHOT...on a ces petits ponts, breaks et à la fin je me dis : "merde, c'est trop court car trop bon".
Angus a à mon avis mis la gomme sur le préparation de ces morceaux apparament déjà préparés vers 2006/2008. J'ai faim !
STRATOCASTER

Sebastien

Re: Shot in the dark

Messagepar Sebastien » 07 Oct 2020, 11:32

Sebastien a écrit:Interview mercredi ?

https://planetradio.co.uk/absolute-radi ... ute-radio/

C’est maintenant !
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Oct 2020, 11:38

Premier album depuis Fly on the Wall à ne contenir aucun titre avec le terme "Rock". 8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Helliott

Messagepar Helliott » 07 Oct 2020, 11:56

Pour ma part. morceau dispensable, dans la lignée des 2 albums précédents. En gros t'écoutes les 2 teasers, t'as tout entendu. Le type de morceau qui ne s'écoute plus dans 3 mois. Et sans paraître pour le vieux ronchon (et pis je m'en fous) je n'espère rien de miraculeux de cet album. Ballbreaker restera pour moi le dernier grand album du groupe. Power off.

Scottux

Messagepar Scottux » 07 Oct 2020, 11:57

sydney76 a écrit:Premier album depuis Fly on the Wall à ne contenir aucun titre avec le terme "Rock". 8)

Et aussi le premier à ne pas avoir le titre de l'album en chanson, non ? :wink:

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 07 Oct 2020, 12:06

Je suis un peu de cet avis également.

C'est un très bon morceau, je l'écoute (presque) en boucle depuis ce matin et je me régale. 8)
D'un autre côté pour qu'il sorte en single c'est que ça doit être un des meilleurs morceaux de l'album, alors que c'est loin d'être un Hell's Bells ou un If You Want Blood.

En fait sur la trilogie Brendan O Brien il faudrait faire une sélection des meilleurs chansons et ne faire qu'un album (à base de Dogs of War, Rock'n'Roll Train, Rock or Bust, Play Ball...)
Mais bon là je m'avance un peu, Power Up n'est même pas encore sorti :/:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album