07 Oct 2020, 09:24
arnukem a écrit:Un single américain qui coche toutes les cases. Un format court, un refrain entrainant et mis très en avant, des paroles niveau collège, une production bien propre, des influences country/rock dans le riff d'intro et le solo. Bref, on sent que ca va rapidement devenir le plaisir coupable d'Allyson dans le pick-up de son mari quand elle ira au Wallmart.
Maintenant on veut les chansons pour papa.
On veut le sale.
07 Oct 2020, 09:31
07 Oct 2020, 09:42
07 Oct 2020, 09:49
07 Oct 2020, 10:32
“The title is a little bit cheeky because we all like a little nip [of alcohol] in the night or a few shots in the dark. I was very glad when the record company heard it [that] they felt it was a very strong song and should be the first one that people hear.”
07 Oct 2020, 10:52
07 Oct 2020, 10:58
LEDEFRE a écrit:Je me posais une question quant à la sortie du single...
Aujourd'hui, ça sert à quoi de sortir un simple single, dématérialisé, X semaines avant l'album ?
Je m'explique :
Autrefois (ça y est, c'est le vieux con qui parle), avant la sortie d'un album, sortait, physiquement, un 45T, un Maxi 45T, un CD Single, ou bien un CD Maxi Single et en général, il y avait, soit une face B inédite, soit sur le CD Single, 1 ou 2 titres inédits ou live...mais là, rien, juste 1 titre en ligne et c'est tout !
Alors certes, le plaisir d'écouter le morceau ce matin a ensoleillé ma journée, mais j'avoue que si un vrai CD Single (à acheter à la Fnac ou ailleurs, avec 1 ou 2 raretés en plus) était sorti, le bonheur eut été démultiplié...
D'autant que, honnêtement (mais là, c'est toujours le vieux con qui parle), à l'époque où tout est dématérialisé, rien ne vaut le plaisir d'avoir "l'objet" entre les mains, non ?
Bref, c'est dommage...les bonnes choses se perdent !
07 Oct 2020, 11:01
07 Oct 2020, 11:07
Arikado a écrit:Première écoute ce matin au casque (que j'avais soigneusement préparé sur ma table de nuit la veille) à 6h pétante. C'est assez original de se réveiller à 6h (et vu le temps qu'il me faut pour émerger...mais pas de boulot aujourd'hui, l'occasion est trop belle), enfiler le casque et faire péter le nouveau AC
DC.
La première impression, c'est avant tout le plaisir que procure le fait de retrouver AC/DC. Alors je me disais bien, quand j'ai vu les obsèques de Malcolm avec le band réuni "ils peuvent pas s'arrêter ainsi, je suis sûr qu'ils vont faire quelque chose..." et aujourd'hui, quasiment 3 ans plus tard on nous offre ce nouveau single et un album d'ici quelques semaines.
Pas grand chose à dire sur le morceau sinon. . . J'ai beaucoup réécouté l'extrait la semaine dernière et j'aimais de plus en plus. Je suis bien plus enthousiaste que pour n'importe quels morceaux de Rock Or Bust, mais pour Black Ice je ne sais pas (je l'ai adoré à sa sortie). Le riff d'intro de Shot In The Dark évoque vraiment Stiff Upper Lip, c'est bluesy, du AC/DC comme je l'aime...reste cette prod' de Brendan O' Brien , je suis définitivement pas fan.
Le AC/DC qui me fait sauter au plafond (sans citer de morceaux entre 1975 et 1980 parce que le AC/DC de cette période est démentiel), le voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=TkYt9oR5_dQ
https://www.youtube.com/watch?v=wAfPLyLzCkQ
https://www.youtube.com/watch?v=05Mel5q1srA
Mais comme tous les albums d'AC/DC, j'attends Power Up de pied ferme et j'espère qu'il me procurera bien plus de satisfaction que Rock Or Bust (et ça j'en doute pas, c'est en tout cas bien parti) qui a été une cruelle déception.
07 Oct 2020, 11:11
07 Oct 2020, 11:32
07 Oct 2020, 11:38
07 Oct 2020, 11:56
07 Oct 2020, 11:57
sydney76 a écrit:Premier album depuis Fly on the Wall à ne contenir aucun titre avec le terme "Rock".
07 Oct 2020, 12:06