Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
MC66

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 15 Nov 2020, 20:57

Caught in a witch's spell
Got a tale to tell
Got a tale to tell

ce chorus est addictif, voire "ensorcelant"! :hair:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 16 Nov 2020, 14:18

Petite réflexion du jour :
J'ai parcouru rapidement la discographie du groupe ce matin, afin de trouver d'autres morceaux qui comportent des chœurs sur les couplets :mrgreen:
(vous allez dire que ça vire à l'obsession, mais c'est mon côté "Monk", autiste sur les bords...)

A ma connaissance, mais j'ai pu oublié des titres, il n'y a que What's Next To The Moon qui comporte du chant en "back-up vocals" en support du chant lead sur les couplets, période Bon Scott.
Pour Brian, c'est principalement sur The Razor's Edge (ce qui peut expliquer pourquoi Power Up nous fait penser à cet album) avec du soutien sur Moneytalks (The claim is on you / The sights are on me / So what do you do), Are You Ready (Who all need it who etc...), Shot Of Love (And I warn you...)
Puis enfin, sur l'album Rock Or Bust : il y en a sur Dogs Of War, Baptism By Fire et Emission Control.

Il y a également les Oï de TNT, et les Ha-Ha de Dirty Deeds, ainsi que les "Thunder" de Thunderstruck.
On peut également comptabiliser Beatin' Around The Bush, avec son soutien vocal sur le bridge de fin de couplet et d'amorce de refrain (mais fait-ce partie encore du couplet ?), pareil sur Meanstreak et Two's Up.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas nouveau dans la discographie des Boys, mais pour autant c'est très marginal et se compte sur les doigts d'une main ! D'où peut-être ma surprise quand j'ai écouté Power Up, vu qu'on en retrouve sur quasiment tous les titres !

Next : je fais le pourcentage de titres avec et sans chœurs du tout, sur l'ensemble de la discographie :mrgreen: Au pif, je dirais 70-30, voire 80-20, les derniers albums ayant bien plombé les stats haha :mrgreen:

samcdc

Messagepar samcdc » 16 Nov 2020, 14:28

Heatseeker écoutant l'album :mrgreen:
Image

Et la c'est le drame ... les choeurs sur les couplets arrivent :cry:
Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 16 Nov 2020, 14:42

Hahahaha c'est totalement ça !!! :mrgreen: :mrgreen:

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 16 Nov 2020, 15:42

Ouvre ton " cœur" à cette peut être dernière aventure... Tu verras c'est très agréable ! :mrgreen:
...

MC66

Messagepar MC66 » 16 Nov 2020, 16:47

Les chœurs c'est la vie, d'ailleurs ne dit on pas avoir bon chœur ou le chœur sur la main? :P

What's next to the moon, TNT, Beating around the bush et Thunderstruck sont des titres grandioses du groupe, et les choeurs n'y sont pas pour rien, ils auraient du en mettre partout et bien plus tôt, dommage, c'est peut être pour cela qu'ils ont essayé de récupérer le coup avec Power up, mieux vaut tard que jamais! 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 16 Nov 2020, 20:13

Toujours pas livré (bienvenue au sud ouest :roll: rock hard était dans les temps mais c'est rare ça, bravo à eux ahah) du coup j'ai craqué samedi avec la version qualité cd que j'ai téléchargée il y a quelques jours au cas ou ça prenne des plombes ... bref jvai pas attendre une semaine quoi.

Pour l'instant je suis plutot content de ce qu'ils ont reussi a faire en 2020, franchement ils ont assuré. Brian est vraiment au top, un truc de malade.

Demon fire reste ma préférée j'suis dessus a la gratte ça y est il me la faut , je tape du pied meme en bagnole avec, je la mets dans la liste des sons dangereux au volant :mrgreen: j'ai tendance à mettre code red plein de fois quand jarrive a la fin de lalbum.
A la premiere écoute j'étais vraiment mitigé, ça passe vite, puis a la 5 eme ecoute en essayant d'ecouter un peu tout la joie est montée d'un coup. "y'a du bon dedans " me suis-je dit "et du trés bon par moments meme"
Mist elle me fou les boules par contre, en plein milieu de l'album, j'aurai préféré a la fin ou carrément séparée dans un single. Et j'ai meme pas encore lu les paroles mais bon voila quoi, elle pique celle là, on le sent.

C'est quand meme un curieux mélange de "bof" (les choeurs quand ils durent trop longtemps alors que parfois ils sont pile ou il faut)/"hey sympatoche ça" (quand on ressent un truc de certains anciens albums, certains clins doeil sur quelques notes, ou des brefs instants fort inspirés)/"putain que c'est bon" (quand on prend une claque tout simplement ... et j'en prend quelques unes honnetement)

J'ai écouté une vingtaine de fois mais il m'en faut plus pour retenir les noms (j'suis une daube pour ça) et ce que j'en pense. Allez je le remets un coup .. sans Mist . Je songe a acheter un casque parce que le son est encore plus pourri dans la caisse que celle d'avant et j'ai vraiment pas moyen de pousser le son comme il faut avec mes horaires, ou alors les voisins vont debarquer avec les torches et les fourches, révooolte !!! :mrgreen:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

dimegoat

Messagepar dimegoat » 17 Nov 2020, 13:51

Un bon album, ma foi, même si j'ai parfois un sentiment de compilations de faces B. Autrement dit: aucun titre ne se démarque véritablement mais il n'y en a pas de vraiment gênant comme je pouvais en trouver sur les deux précédents. Un album homogène, qui groove bien, simple et efficace, un bon album d'AC/DC presque 50 ans après la création du groupe.

Comme beaucoup ici, je me réjouis autant que je m'étonne d'une telle performance de la part de Brian qui, aux oreilles comme aux yeux, paraît bien plus jeune que son âge réel. Un putain de miracle et, sans aucun doute, un travail de dingue abattu par notre brailleur favori pour revenir au top physiquement, vocalement et récupérer son trône.

Longue vie encore à nos rockeurs favoris et à vous toutes et tous :/: :/: :/:
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

dogeatdog

Messagepar dogeatdog » 17 Nov 2020, 18:00

iron31 a écrit:Heatseecker a bien résumé en grande partie mon sentiment sur l'album, très bon post!!!!!!
Je l'écoute depuis 2 semaines, mais ces putains de cœurs mis à toutes les sauces m'ont pourri l'écoute de l'album en partie, y'en a partout, trop c'est trop!!!!!!!!!!!!
Angus nous fait des minis solos, par moments les cœurs (encore eux!) interviennent dessus, bref pas du grand Angus.
Les compos ne sont pas à tomber par terre, aucun titre ne ressort, que du moyennasse.
Sorry mais déçu, heureux pour ceux qui le trouvent génial.

Hello,
d'accord sur les choeurs qui pourrissent les chansons. La plupart sont ridicules avec des OH OH etc... qui a eu cette idée ?!!!
Pour moi, TRE ou Ballbreaker sont les 2 derniers vrais bon albums d'AC/DC. J'aime bien aussi Stiff Upper Lip qui a son petit cachet.

Ici on est à 3 albums sans personnalité.

PowerUp a un seul titre qui peut pêtte un hit : t Demon Fire.
Shot in the Dark, c'est comme Rock n Roll train : du bon ACDC que tu oublies.
Realize aurait pu être très bon sans les choeurs de m...
Ces choeurs m'exaspèrent au plus haut point.
Et en plus, ils sont chanter sans entrainemeent, sans énergie,. Il n'y a pas de feeling.
De plus, parfois les arrangements et la gratte sont un peu confus.

C'est dommage car l'album est meilleur que les 2 précédents et on voit quelques bonnes idées.

Je suis déçu une fois de plus.
AC/DC c'est le groupe de Rock qui fait 1 ou 2 ou 3 hit sur un album avec des compos / riffs simples.
On peut pas se contenter de 'bons morceaux de rock'

dogeatdog

Messagepar dogeatdog » 17 Nov 2020, 18:29

Heatseeker a écrit:Petite réflexion du jour :
J'ai parcouru rapidement la discographie du groupe ce matin, afin de trouver d'autres morceaux qui comportent des chœurs sur les couplets :mrgreen:
(vous allez dire que ça vire à l'obsession, mais c'est mon côté "Monk", autiste sur les bords...)

A ma connaissance, mais j'ai pu oublié des titres, il n'y a que What's Next To The Moon qui comporte du chant en "back-up vocals" en support du chant lead sur les couplets, période Bon Scott.
Pour Brian, c'est principalement sur The Razor's Edge (ce qui peut expliquer pourquoi Power Up nous fait penser à cet album) avec du soutien sur Moneytalks (The claim is on you / The sights are on me / So what do you do), Are You Ready (Who all need it who etc...), Shot Of Love (And I warn you...)
Puis enfin, sur l'album Rock Or Bust : il y en a sur Dogs Of War, Baptism By Fire et Emission Control.

Il y a également les Oï de TNT, et les Ha-Ha de Dirty Deeds, ainsi que les "Thunder" de Thunderstruck.
On peut également comptabiliser Beatin' Around The Bush, avec son soutien vocal sur le bridge de fin de couplet et d'amorce de refrain (mais fait-ce partie encore du couplet ?), pareil sur Meanstreak et Two's Up.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas nouveau dans la discographie des Boys, mais pour autant c'est très marginal et se compte sur les doigts d'une main ! D'où peut-être ma surprise quand j'ai écouté Power Up, vu qu'on en retrouve sur quasiment tous les titres !

Next : je fais le pourcentage de titres avec et sans chœurs du tout, sur l'ensemble de la discographie :mrgreen: Au pif, je dirais 70-30, voire 80-20, les derniers albums ayant bien plombé les stats haha :mrgreen:

Hello

la grosse différence est le côté 'niais' , mal fait et déplacer de ces choeurs : stupide avec des Oh Oh, trop long sur "je sais plus laquelle'...
Dans les autres cas, ils collaient à la chanson. pas là.

Angus47000

Messagepar Angus47000 » 17 Nov 2020, 20:01

Hello la communauté,

Je ne vais pas révolutionner ce qui a déjà été dit ici, mais je fais quand même mon devoir de fan, j'ai pris un peu de temps pour faire ma petite review.

Il y a différentes façons de recevoir cet album. Certains avis sont plus positifs que d’autres.
Personnellement, je considère que, après Stiff Upper Lip, ce n’est que du bonus que les boys nous offrent. Les meilleurs albums font partie du passé, c’est ainsi et on ne peut rien y faire. Cela m’évite toute désillusion et autres déceptions.

Je trouve cet album globalement bon. Il y a des bons morceaux comme AC/DC a toujours su le faire. En voici quelques-uns qui m'ont particulièrement touché :

Realize : les effets mon fait un peu peur au début. Mais c’est joyeux, innovant et rafraichissant. Belle ouverture d’album.

Shot in the Dark : du classique, bon morceau.

Through the Mists of Time : moment d’émotion tant le titre est poétique. Ça nous met des images de Malcolm plein la tête.

Witch's Spell : peut-être mon morceau préféré. Superbement construit je trouve. J’ai pensé à Airbourne à la première écoute de l’intro. Ah non c’est plutôt Aibourne qui m’y fait penser... :D

Demon Fire : enfin un morceau qui met un bon coup d'accélérateur. Une énergie dans ce titre qu’on n'avait pas retrouvé depuis Safe In New York City.

Wild Reputation : j’aime beaucoup ce riff, finalement c’est peut-être celle-là ma chanson préférée. :hair:

Les morceaux qui suivent sont tous bons je trouve. C’est du AC/DC pur jus. Le Code Red sonne comme une apothéose avec encore un riff implacable.

Je regrette un peu certains choix de la production notamment au niveau du mixage. L'ensemble manque un peu de contraste et le son n'est pas assez dépouillé. Cela donne un ensemble dans lequel on se perd un peu par moments. On pense à beaucoup d'albums différents en l'écoutant, mais on a du mal à trouver une véritable identité à cet album. Et Angus est trop en retrait, c'est assez frustrant car on sent qu'il en a encore sous le pied.

C'est un peu dommage car ça aurait pu être un album extraordinaire, car il y a de superbes idées de riffs.

Cela dit, compte tenu du contexte actuel, cet album reste quand même très agréable et nous donne un tour d'horizon de l'ensemble de leur grande carrière.

Et la voix de Brian est un vrai trésor. Quel plaisir de la retrouver dans cet album, pour moi c'est un des grands points positifs de cet album.

Voilà ce que je peux dire après un certain nombre d'écoutes.

:punk:

mickael

Messagepar mickael » 17 Nov 2020, 21:40

Beaucoup d’émotion pour moi tout au long de l’album..
Un vrai retour au source du son d’acdc a mon avis et j’avais vraiment cette sensation d’entendre Malcolm sur chaque morceau...
Merci les Boys et merci H2ACDC je vous aimes la famille!

Rock Mortis

Messagepar Rock Mortis » 18 Nov 2020, 15:15

Tout d'abord, salut a toutes et tous :hb:
Suiveur de H2ACDC depuis très longtemps, mais très peu actif sur le forum, je dois bien avouer que cet album me fait reprendre le clavier, plus motivé que jamais.

Pour tout dire, je ne m'attendais pas à ça de la part des boys. Après les deux déceptions qu'ont été pour moi "Black Ice" et "Rock or Bust", voilà que je me fais surprendre, cueillir à froid, et pour tout dire... QUE CA FAIT DU BIEN ! Non pas que les deux derniers efforts d'ACDC étaient de mauvais albums, mais disons qu'ils me faisaient vraiment entrevoir la fin de carrière des boys. Des albums trop sages, moins de patate, trop lisse.... Et du coup, voila que l'âge des membres du groupe me frappait à chaque écoute. Trop de blues, pas assez de rock. Je me disais que peut être l'âge faisait que l'énergie était moins là, et je pense que vraiment la peur de voir la fin arriver m'a empêché d'apprécier au mieux tous les titres.

Mais ça c'était avant. C'était avant la "résurrection" de Brian. Le voir dans cette forme, ré-entendre ce que sa voix sort sur cet album c'est tout simplement merveilleux, j'ai l'impression que les boys ont fait une cure de jouvence musicale. Les morceaux me rappellent des albums comme "Blow Up" ou "Ballbreaker", et après une semaine d'écoute je suis emballé par ce "Power Up", titre amplement justifié en comparaison des dernières sorties.
Je trouve que les guitares ont repris des tripasses, encore une fois la voix de Brian est un petit miracle, je trouve le son général plus plus pêchu et plus "gras" en quelque sorte. La combinaison de tout ça fait que ma tête n'a de cesse de se secouer, et mes poings de se serrer à chaque écoute, ACDC et "Power Up" me procurent le plus beau des sentiments, et ce pourquoi je les aime, ils me filent une pêche d'enfer !

Alors le premier jour, comme pas mal d'entre vous, l'album ne m'a pas emballé de fou non plus, mais avec le temps, je peux l'affirmer, j'adore cet album. Et pas juste 2 ou 3 morceaux comme sur "Black Ice" et "Rock Or Bust", non là il n'y a guère que "Money Shot" et "No Mans Land" qui ne m'emballent pas plus que ça, mais pour le reste j'accroche, les boys m'emmènent avec eux et je suis heureux de les retrouver à ce niveau. Je lis que beaucoup ici n'aiment pas les choeurs beaucoup trop présents tout du long. Je me suis aussi fait la réflexion, et ça me paraissait même assez peu naturel pour les boys, mais finalement l'ensemble me paraît plutôt homogène, et à l'écoute globale ça ne me dérange pas plus que ça.

Pour conclure, je voudrais surligner quelques morceaux qui me font hurler de bonheur :

- REALIZE : La voix de Brian est géniale, le riff est couillu, rythmé, et il ne se relâche jamais tout le long du morceau. Belle ouverture d'album.

- KICK YOU WHEN YOU'RE DOWN : Alors là, le son poussé à fond, ce "OH NO !!!" qui sort comme un coup de pied au cul, j'adore, je crie, en concert ça peut être assez ouf.

- DEMON FIRE : Bien évidemment ce titre... Ca frappe fort, AC/DC en très grande forme, la patate, la patate, la papate, merci.

- SHOT IN THE DARK : C'est calibré pour lancer l'album. C'est le AC/DC simple et efficace. Peut être pas le morceau qui restera au fil du temps, mais c'est terriblement efficace.

- THROUGH THE MISTS OF TIME : Là dessus la voix de Brian est un trésor (globalement sur tout l'album mais là...). J'ai l'impression d'entendre Malcolm sur tous les "Aaaahhhh" de la chanson et, du coup, j'ai l'impression qu'Angus pleure son frère à travers son court mais intense solo. Je sur interprète certainement parce que ce morceau me touche, mais que voulez vous, on les aime ces gars là, et il se passe quelque chose avec cette chanson, beaucoup d'émotions...

Merci de m'avoir lu, et merci à Angus, Brian, Phil, Cliff et mention spéciale à Stevie qui fait plus que le taff, bravo messieurs.
Long Live ACDC !
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Putosaure

Messagepar Putosaure » 18 Nov 2020, 18:24

Y a un truc quand même assez fou, c'est le choix de morceau de fin d'album, depuis Stiff, qui est celui d'un morceau mollasson, alors qu'avant il y en a un qui a la patate. J'avais déjà ce souci avec Emission Control sur Rob alors qu'avant il y a Sweet Candy, même sur Black Ice quand le pénultième morceau est Rockin all the way. Sur ce Power Up je ne comprends toujours pas pourquoi finir sur un Code Red qui traîne un peu la patte par rapport à Money Shot... M'enfin ça donne toujours autant la patate cet album :D
Can't hold me back !

crap04

Messagepar crap04 » 18 Nov 2020, 19:35

En tout cas, quel bon album !
les titres qui me paraissaient moyen (Rejection, No Man's Land, Money Shot & System down) m'emballent maintenant
Pour moi, il y a rien a jeter, comme un Ballbreaker

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album