Accéder au contenu

CONCERT LIVE EARTH EN DIRECT

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
manu

CONCERT LIVE EARTH EN DIRECT

Messagepar manu » 07 Juil 2007, 08:45

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 07 Juil 2007, 11:42

J'aime bien le concept : attirer l'attention sur le réchauffement climatique en créant un évènement polluant...

Car à votre avis, quel est l'impact sur l'environnement de ces concerts géants? On va consommer de l'électricité à tout va, déplacer des gens en avions, transporter des tonnes de matériel par camions...
Bouga Bouga

xavielo

Messagepar xavielo » 07 Juil 2007, 12:13

Quelle bonne remarque... :evil:

Moi, je trouve cela tres bien. Au moins ses concerts ont pour but de sensibiliser le plus de monde sur le réchauffement climatique et c'est cela le plus important.
Il faut un gros évenement comme celui là.

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 07 Juil 2007, 12:18

Je ne vois pas comment un concert peut sensibiliser sur le réchauffement climatique...
C'est davantage un prétexte pour faire tourner une énorme machine à fric. C'est pas un concert qui fera avancer les choses.
Bouga Bouga

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 07 Juil 2007, 14:43

Complètement d'accord avec ThunderTruc. Les gens vont venir voir le concert par plaisir parce que ce sont leurs groupes préférés, mais jamais ce concert n'influencera la populasse sur ce qui se joue en ce moment même. Et quand on voit les groupes qui jouent, on se dit qu'on a encore et toujours affaire aux mêmes, à croire qu'ils n'existent qu'eux dans le paysage musical. M'enfin, pour une fois qu'on organise des concerts géants... Peut être ne tomberont-ils pas dans l'actuelle mode du "J'arrête le concert il pleut" (cf: Korn ou Indochine à Arras).

Duke

Messagepar Duke » 07 Juil 2007, 16:00

Un organisme Allemand avait une comptabilisation de ce qu'une réunion comme le G8 coutaît pour la planete.

Je crois qu'ils étaient arrivés à la conclusion que 3 jours de G8 équivallait à ce que rejettait en CO2 et autres polluants une ville de 3300 habitants pendant 1 an...

J'imagine même pas alors ce que ça doit être pour le live Earth... :roll:
Image

Redsiana

Messagepar Redsiana » 07 Juil 2007, 16:49

Extrait du blog de John Butler, il évoque le LiveEarth et le Earth Fest et nous parle aussi des moyens qu'il utilise pour tourner.
John Butler a écrit:Been all over the place in the US. Played a sold out show in NY at Webster hall which was very cool. We've played there 2 times before but this was the first sell out crowd there. Mind you I had a virus and my voice was less than average but all in all it was fun.
Then there was Earth Fest with was a big free carbon neutral , global warming awareness concert. Good to see so many catching on to this movement. I'm personally glad to see common sense move from being a fringe/leftest idea to being a more mainstream head space. Its about time.......
We can make it the moon and do amazing things when we use our brains but still takes the polar caps to melt, winter conditions in the summer , Droughts in the winter , and islands going under water before us human beings, as a collective, catch on to the simple lessons. Its a pity we always learn the hard way.
Speaking of which, we all are really looking forward to coming home an playing at the live earth concert. Man Al gore really kicked this movement into full gear. I think he's done a lot more in this capacity than he ever could as a president. Well mind you there probably wouldn't be a war in Iraq so maybe I'm a wrong. Georges profoundly scary agenda aside; I think its hard not to be the president of the united states and not be slightly responsible for some empirical atrocity going on during your term. That doesn't take responsibility off the the first man but ... I think you know what I mean. So maybe mr gore avoided that. He definitely brought global warming from the side lines to the head lines and that's great.

The carbon emissions from our last tour in oz were completely off set by wind power and our next tour we're doing the same on the next tour and that includes giving the audience a chance to offset the emissions they create driving to our gigs. We have a green ticket option that one can choose when buying the ticket. We're stoked on that. 90% of the crew buying are choosing the green option!
We're starting to do the same in the US. We've been working with a company called cliff bar in conjunction with another organization called music matters. they've helped us do a lot towards making our touring more sustainable. Both our buses are now running on bio diesel. We're using B99 which is almost 100% complete bio diesel. Very cool. We're also offering carbon offsets vouchers that offset the fans driving emissions to the gig. So cliff bar and music matters have made a huge difference to how we tour.
Its great that these options are now readily available.
Did you know the diesel engine was invented over 80 years ago and designed to run on peanut oil? Those damn oil companies !!! Our buses get better mileage and are running cleaner and smoother too. What a crime to think some many of us were fooled into believing oil was the way for the last however many years. Its nice to be living a little more of our lives out of the matrix. !

My family has all woken up and I'm ready for a great day off. Talk soonish.
Love and respect to all,
Boo yah!!
JB

LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Nicko'

Messagepar Nicko' » 07 Juil 2007, 17:18

ça mettrait tout le monde d'accord si 100% des gens faisaient ça, mais malheureusement je pense que c'est impossible...

Par contre faut pas pousser! C'est pas une opération purement commerciale, et le concept est sympathique! Des concerts dans le monde entier se déroulant tous en même temps, dans une belle communion musicale. D'accord il y a pollution, mais on va pas se mettre à cracher sur tout les gars!

Mansonboots

Messagepar Mansonboots » 07 Juil 2007, 17:47

Les RHCP viennent de commencer en Angleterre !
Image

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 07 Juil 2007, 18:09

Et là ils ont finis!
C'était une belle prestation, mais beaucoup trop courte!

Maintenant, j'attends Metallica avec impatience.
Et vivement New York, avec The Police et Roger Waters.
There's someone in my head, but it's not me...

krychtov

Messagepar krychtov » 08 Juil 2007, 08:23

Sympa la reformation de Duran Duran pour l'occase ! toujours magique !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

acdtru

Messagepar acdtru » 08 Juil 2007, 08:33

Au Hellfest y avait un stand sur le développement durable dans la partie merchandising, du coup ça leur permettait d'en discuter avec les festivaliers.

Par ailleurs les gobelets sur le site était en plastique dur et consigné, les personnes y faisaient plutôt gaffe :wink: , à la fin il n'y avait plus que des gobelets "Kro", du coup le deal était le suivant, 30 gobelets ramassés, une bière offert. Même si les mecs le font uniquement pour la binouse, au moins chacun ramasse sa merde

rock_on!

Messagepar rock_on! » 08 Juil 2007, 14:08

Quel outrage :shock: ! Vous avez vu ce rappeur qui est monté sur scène durant The Police? En tout cas c'était loin d'être nécessaire: il n'avait rien à dire et il improvisait. Pathétique!
Dernière édition par rock_on! le 08 Juil 2007, 16:05, édité 1 fois au total.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 08 Juil 2007, 15:39

Si il improvisait c'est qu'il n'avait rien à dire au départ. J'ai pas vu la prestation du rappeur, mais arrêtez de cracher sur eux dès que vous en voyez un, après c'est encore vous qui vous plaignez qu'on vous aime pas. J'suis même sur que ce qu'il a fait n'était pas si mal que ça.

rock_on!

Messagepar rock_on! » 08 Juil 2007, 16:05

Va voir YouTube, tu trouveras ta réponse :wink: !
C'était pendant Message In A Bottle, et c'était pas très beau, non. Je ne le connais pas vraiment, mais il s'appel Kanye West. J'ai déjà entendu un de ses morceaux et c'était le titre de rap le plus énervant et chiant que j'ai jamais entendu.
Je suis désolé si je t'ai vexé McBeef, mais je n'ai simplement pas vu l'utilité, car il n'avait même pas l'air préparé. C'était simplement du n'importe quoi. Pourtant, Sting avait l'air bien content de le voir.

Suivant

Retour vers Autres groupes