Accéder au contenu

Iggy and the Stooges

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
sandrine

Re: Iggy and the Stooges en France cette année

Messagepar sandrine » 03 Avr 2013, 21:16

Moi je serai à Albi ! :D
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

iangillan

Messagepar iangillan » 05 Avr 2013, 22:21

Garorock le dimanche, billet in the pocket.

J'attends avec impatience d'entendre les I wanna be your dog et autres Search and Destroy en live !!!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

iangillan

Messagepar iangillan » 01 Juil 2013, 15:55

Avant de poster mes impressions sur garorock (dimanche 30 juin), j'ai relu les reviews des uns et des autres sur les shows passés des Stooges, et franchement je n'ai rien à rajouter de fondamental. Je ne pourrais que répéter, en plus fade. Je fais donc très bref: excellent show, du pur rock'n'roll. OK, le hard/punk des Stooges n'est pas toujours très subtil (un peu répétitif à la longue), mais un peu plus qu'il n'y paraît tout de même (c'est comme AC/DC).
Mais côté scène, je crois que je n'ai jamais vu une telle bête. Et musicalement, j'ai eu des frissons pendant les cinq premières minutes, le "kick" qu'on cherche et qu'on ne trouve pas si souvent, l'adrénaline à l'état pur -- 'tain, Raw Power suivi de Gimme Danger (si ma mémoire assommée de décibels est bonne), c'est comme Back in Black suivi de Stiff upper Lip -- tu tiens plus en place, c'est pas possible, t'as froid, t'as chaud, tu sais plus où t'es. Idem sur I wanna be your dog et Search and Destroy ...
Et puis c'est totalement irréel de voir pour la première fois (!) en 2013 un groupe que j'écoute plus ou moins depuis 25 ans.

Courez-y !!!!!

Juste un truc: pourquoi ne jouent-ils pas 1969 ????

Le reste du festival ? Pas tout vu, parti avant Two Door Cinema Club et Airbourne (pas envie après les Stooges)

Il y a eu de la soul (The Excitements) totalement convenue, du reggae totalement convenu ("Legalize Marihuana" -- ils s'appellent Alborosie), de la pop française totalement convenue (Lily Wood and the Prick, jeunes, cools, ininspirés, un seul morceau potable), et un certain Mika, qui ne percera jamais à en juger par ses prestations scéniques :mrgreen:

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Juil 2013, 17:06

Iangillan is back. Iangillan is right.
Petite review timide, mais qui résume parfaitement un concert des Stooges.
Bim Bam Boum Pa Da Boum.

... et en plus, iangillan snobe Airburnes.... raaaah si t'étais une fille toi, j't'enverrais un MP d'amour....

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

godown67

Messagepar godown67 » 01 Juil 2013, 18:49

iangillian, une fois n'est pas coutume, me déçoit. Pas sur les Stooges, évidemment, mais sur le fait de le voir passer si vite sur the Excitements. De la soul classique, peut-être, mais convenue, non, non et non ! Ca bouge bien, c'est péchu, les musicos sont excellents, on passe son temps à taper du pied, etc. Et puis bordel, si tu n'es pas resté complètement hypnotisé par le charme vénéneux de Coco Jean Davis, c'est bien la preuve que tu n'as absolument pas regardé le show ! :P

Aaaahhh, Coco ! Elle m'appelle quand elle veut, je serai même prêt à rendre sa liberté à Lana (car nous restons discrets, mais oui, Lana et moi, c'est du sérieux).
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

iangillan

Messagepar iangillan » 01 Juil 2013, 19:14

(Jul', t'entends ce qu'il dit le monsieur ?)

Euh, oui, The Excitements, la soul, le charme vénéneux, tout ça, ben non ... je me suis, comment dire, quelque peu ennuyé. Savais-tu qu'à garorock on paye les bières en jetons ? Ils sont bleus, et très légers, ils tombent facilement par terre, tout ça. Et puis le soleil, ça donne soif ... Alors le temps que je comprenne comment tenir mon gobelet consigné encore mouillé de bière tout en fouillant dans ma poche pour trouver un billet pour m'acheter des jetons pour acheter une nouvelle bière sans perdre ni jetons, ni biftons, ni bière, le tout en caressant Lana, j'étais pas suffisamment concentré pour faire la part entre une kro, euh, une soul classique et une euh...soul convenue. :wink:

(En fait cherche pas, j'aime très rarement la soul -- l'exception confirmant la règle)

PS: Mais au fait, cette Coco Jean Davis, tu es sûr qu'elle est majeure ? Parce que vu du bar, elle mesurait 1m38. :mrgreen:

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Juil 2013, 21:22

Voilà que godown s'y met lui aussi... :mrgreen:

Le concert du 02 avril 2013 - Hordern Pavilion - Sydney - rien que pour vous messieurs : http://www.moshcam.com/iggy-and-the-stooges/hordern-pavilion-1469.aspx#/1-raw-power

Au moins vous aurez autre chose à mater que ma Lana....

Jul'.
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

godown67

Messagepar godown67 » 06 Juil 2013, 18:35

iangillan a écrit:(En fait cherche pas, j'aime très rarement la soul -- l'exception confirmant la règle)

Une cure d'Aretha Franklin pendant 2 semaines pour toi, mécréant !

iangillan a écrit:PS: Mais au fait, cette Coco Jean Davis, tu es sûr qu'elle est majeure ? Parce que vu du bar, elle mesurait 1m38. :mrgreen:

Certes, vue de plus près, Koko (et pas Coco comme je l'ai écrit) n'est pas beaucoup plus grande. Mais vue l'insistance avec laquelle tu essayes de me piquer Lana, je ne pensais pas que la question de l'âge t'arrêtait ! :o
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Jul'

Messagepar Jul' » 17 Mars 2014, 20:35

Iggy :

« Mon très cher ami Scott Asheton est décédé la nuit dernière. Scott était un incroyable artiste. Je n'ai jamais entendu un batteur jouer avec autant de cœur et de sens. Il était comme un frère. Lui et Ron ont légué un héritage légendaire au monde entier. »

Frère du guitariste Ron Asheton, mort le 6 janvier 2009, et avec lui co-fondateur du groupe The Stooges avec le chanteur Iggy Pop et le bassiste Dave Alexander (1947-1975), le batteur Scott Asheton est mort dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 mars, à l'âge de 64 ans.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

:( :( :(

Jul'.

Jeff 59

Re: Iggy and the Stooges

Messagepar Jeff 59 » 17 Mars 2014, 21:21

Moi qui voulait mettre ma bafouille sur Scott Asheton, voila que je me plante de rubrique, l'émotion sans doute :?

Jul toute mes excuses :mrgreen:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

Précédent

Retour vers Autres groupes