Pouf quel choix ! Mais cette année bon ça va encore mais le niveau a baissé, pis ça manque de truc énorme comme Metallica qui passe au Werchter :/ avec Coldplay >_> Deuxième défaut cette année : tous les festoch ont le même programme : Download, Graspop, Hellfest erf :/ Je rajoute un 3ème truc, les 20 ans du Wacken cette année... et bhe complet depuis perpette par contre l'affiche devient intéressante : UFO, Motorhead, Testament mais bon après tu rajoutes les mêmes, petit avantage aussi à Donington avec ZZ Top

Mais cela dit un festival comme le Hellfest, ouaaa l'éclate que ça doit être, rencontrer du people autour d'une bibine, clope et se dire : ah toi t'écoute ce groupe, oue il est gg etc... et blablabla, l'ambiance camping avec les apéros

Par contre j'espère que la météo sera clémente !
Heaven & Hell : oui ça vaut le déplacement à lui tout seul, parce que c'est pas tous les jours que Black Sabbath vient en France surtout avec Dio à 67 ans, faut en profiter avant sa retraite ^^
Motley Crue : pareil si t'es fan de Glam
Manowar : euh j'écoute 3-4 chansons d'eux mais après c'est tout
Dream Theater : rien que pour voir Petrucci, tu prends une grosse tatane dans ta tronche vu que c'est l'un des meilleurs au monde de gratteur ( G3 love Glasgow Kiss)
Misfits : cultement punk
Nashville Pussy : déjà vu l'an dernier à Etaples, ouaouuu la gratteuse c'est Angus Young
Anthrax : Madhouse en force ^^ pis après euh...
WAPS : OMG que des tubes, et quel force de composition ce Blackie Lawless, l'album The Headless Children :p avec the Real Me
Gojira : respect à ces français qui percent aux Us
Girlschool : rock'n roll babies !
Bon après Marilyn et le black... ça sera sans moi ! Sinon je dois dire que y'a beaucoup de groupes intéressants à écouter en live rien que pour l'ambiance : Machine Head, Papa roach, Soufly, Mastodon etc dommage que je les écoute peu voir pas chez moi