Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Re: Airbourne 2010

Messagepar Eden99gw » 16 Jan 2010, 15:50

Absolument Fab, je te rejoins absolument. Maintenant, ça peut plaire (j'en fais partie sans m'accrocher au plafond non plus) parce qu'on n'attend rien d'autre d'un tel groupe. On ne veut pas de novatibilté quand on met Airbourne dans la platine. On ne cherche pas de thrash, de doom, de brutal grind core atmosphérique minimaliste.....on veut du carré bête et méchant, sûrement beauf, pas forcément parodique, épargné par le ridicule qui tue tout ce que bouge.....entre deux galettes d'AC/DC qui mettent 10 piges à succèder.
Image

KIkOoLoL
 
Messages: 500
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Airbourne 2010

Messagepar KIkOoLoL » 16 Jan 2010, 16:09

blackice a écrit:
KIkOoLoL a écrit:En 1973 ? Sur la version Dave Evans de Can I Sit Next To You ? AC/DC ressemblait a rien, dans le mauvais sens du terme, je trouve


C'est un des titres que je préfère (avec Bon, la version Dave Evans, c'est plutôt une démo) ... mais là, on s'égare ...


J'adore aussi. Mais justement, la version bon est plus tardive. Avec Evans (soit la période évoquée dans mon quote), on est très loin du génie musical.

HornyFab
 

Re: Airbourne 2010

Messagepar HornyFab » 17 Jan 2010, 11:50

Eden99gw a écrit:on veut du carré bête et méchant, sûrement beauf, pas forcément parodique, épargné par le ridicule qui tue tout ce que bouge.....
C'est pas la question de chercher des ressemblances, c'est juste que ce groupe "cherche à ressembler à", c'est indéniable. Musique simple et carrée si tu veux, mais musique surtout bateau sans une once d'inspiration, de feeling, de classe ; un amas de riffs bidons pompés à droite à gauche doublé d'une attitude pompeuse vraiment parodique.

Putain, si je veux de la musique bête et méchante, sans fioritures, ce n'est certainement pas vers Airbourne que je vais me tourner, au contraire ce groupe sonne tellement téléphoné et faux qui'il est l'antithèse du Hard que je recherche (et ne me parle pas d'étiquettes à la con). Ensuite, des mecs qui haïssent Krokus et encensent Airbourne (si si, vous êtes nombreux) c'est à mourir de rire.

Non et puis, au-delà de tous ces arguments (je m'y attarde juste parce que je n'aime pas les buzz autour de telles nullités - sinon Airbourne ça m'en ballote une sans faire tanguer l'autre hein), je peux aussi bien simplement dire que c'est de la merde en fait* 8)


*ne pas rapporter ce message irrespectueux à la direction, merci.

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: Airbourne 2010

Messagepar loulourockeur69 » 17 Jan 2010, 13:41

Tu connaitrais un minimum le groupe, bref tu connaitrais ton sujet avant de parler, tu saurais qu'ils ne cherchent pas à "ressembler à", si un groupe ne peut plus s'inspirer d'un autre, c'est foutu vu qu'on a pratiquement tout fait...
Ils se sont également très inspiré de Judas Priest et de Motörhead.

C'est loin d'être de la "merde" selon moi car si jouer de façon aussi, voire plus, puissante que AC/DC à leur début est de la merde... où va t'on ? Qu'est ce que je donnerais pour qu'il y en ait UNE chanson de AC/DC d'aujourd'hui qui soit comme "No way but the Hard way" de No guts, no glory...

Tu as peut-être la frustation d'avoir "déjà vu" cela en te disant que c'est un simple plagiat de ce que tu as connu comme groupe australien d'antan mais ce groupe est mort pour laisser place à du "black ice"... ce que j'appelle plus précisément du "pop/rock". Le Hard Rock a du mal à continuer car peu sont capables de le faire vivre aujourd'hui (on s'amuse plus à faire du bruit en gueulant pour jouer au Hellfest..), sauf que Airbourne est un des rares à le faire.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1421
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Airbourne 2010

Messagepar Heatseeker » 17 Jan 2010, 14:20

On compare souvent Airboune à AC/DC, certes.
C'est normal, étant donné qu'ils se sont largement inspirés de leurs ainés.
Je pense que quand on écoute Airbourne, il ne faut pas trop réfléchir.
Perso, j'ai accroché à leur premier album car il envoyait le pâté, tout simplement.
J'ai pas réfléchi bcp quand j'ai écouté Runnin' Wild. Mais la musique que j'entendais me plaisait. Point.

Y'a pas besoin de grands débats philosophiques sur Airbourne.
Mais après tout, ils reprennent bien le flambeau je trouve.
De la musique qui parle de cul, de Rock, et d'alcool, n'est-ce pas le fond de commerce d'AC/DC depuis le début également?
AC/DC ne s'auto-parodie t-il pas lui même dans ses paroles et ses riffs depuis un paquet de temps? (depuis Flick Of The Switch, je dirais...)

Et puis, finalement, pour défendre Airbourne et le côté plagiat :
Ecoutez n'importe quelle chanson de Runnin' Wild et imaginez-vous que c'est AC/DC...
Ca ne colle pas, car le DC ne serait pas (plus?) capable d'écrire des petites pépites incisives et aussi rapides.

Alors, choisir entre le laborieux Black Ice et ses 3/4 de morceaux inutiles, et Runnin' Wild et tous ses "tubes", bah je choisis le second.
Car j'ai l'impression de vivre un truc que j'ai pas connu aux débuts d'AC/DC, dans les années 70 (trop jeune).
J'ai l'impression de voir monter un groupe, qui marquera la (les?) future décennie par son Hard Rock 2.0, non pas inspiré du Blues et du Rock'n'Roll, comme l'a pu être AC/DC, mais inspiré du Hard Rock lui-même.

Une sorte de renouveau finalement.

Avatar de l’utilisateur
yAnGus2
 
Messages: 48
Inscrit le: 15 Oct 2008, 16:01
Localisation: 25/02 Porte G Rang 01 Place 56

Re: Airbourne 2010

Messagepar yAnGus2 » 17 Jan 2010, 16:01

Il a tout dit et il a raison :mrgreen:
On vous donne Johnny rendez nous Bonny

ACDC le 25/02/09 ! Hihi
ACDC le 18/06/10 (Fosse Or) ! MOUHAHAHAHA

Avatar de l’utilisateur
yAnGus2
 
Messages: 48
Inscrit le: 15 Oct 2008, 16:01
Localisation: 25/02 Porte G Rang 01 Place 56

Re: Airbourne 2010

Messagepar yAnGus2 » 17 Jan 2010, 16:09

Tracklisting de "No Guts, No Glory"

1. Born To Kill
2. No Way But The Hard Way
3. Blonde, Bad and Beautiful
4. Raise The Flag
5. Bottom Of The Well
6. White Line Fever
7. It Ain't Over Till It's Over
8. Steel Town
9. Chewin' The Fat
10. Get Busy Livin'
11. Armed And Dangerous
12. Overdrive
13. Back On The Bottle

Bonus de l'édition spéciale:

14. Loaded Gun
15. My Dynamite Will Blow You Sky High (And Get Ya Moanin' After Midnight)
16. Rattle Your Bones
17. Kickin' It Old School
18. Devil's Child
On vous donne Johnny rendez nous Bonny

ACDC le 25/02/09 ! Hihi
ACDC le 18/06/10 (Fosse Or) ! MOUHAHAHAHA

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Airbourne 2010

Messagepar acdc2008 » 17 Jan 2010, 16:57

Heatseeker a écrit:On compare souvent Airboune à AC/DC, certes.
C'est normal, étant donné qu'ils se sont largement inspirés de leurs ainés.
Je pense que quand on écoute Airbourne, il ne faut pas trop réfléchir.
Perso, j'ai accroché à leur premier album car il envoyait le pâté, tout simplement.
J'ai pas réfléchi bcp quand j'ai écouté Runnin' Wild. Mais la musique que j'entendais me plaisait. Point.

Y'a pas besoin de grands débats philosophiques sur Airbourne.
Mais après tout, ils reprennent bien le flambeau je trouve.
De la musique qui parle de cul, de Rock, et d'alcool, n'est-ce pas le fond de commerce d'AC/DC depuis le début également?
AC/DC ne s'auto-parodie t-il pas lui même dans ses paroles et ses riffs depuis un paquet de temps? (depuis Flick Of The Switch, je dirais...)

Et puis, finalement, pour défendre Airbourne et le côté plagiat :
Ecoutez n'importe quelle chanson de Runnin' Wild et imaginez-vous que c'est AC/DC...
Ca ne colle pas, car le DC ne serait pas (plus?) capable d'écrire des petites pépites incisives et aussi rapides.

Alors, choisir entre le laborieux Black Ice et ses 3/4 de morceaux inutiles, et Runnin' Wild et tous ses "tubes", bah je choisis le second.
Car j'ai l'impression de vivre un truc que j'ai pas connu aux débuts d'AC/DC, dans les années 70 (trop jeune).
J'ai l'impression de voir monter un groupe, qui marquera la (les?) future décennie par son Hard Rock 2.0, non pas inspiré du Blues et du Rock'n'Roll, comme l'a pu être AC/DC, mais inspiré du Hard Rock lui-même.

Une sorte de renouveau finalement.


:clap: .
Tout est dit, et pis c'est tout
(sauf que Black Ice il est pas nul :mrgreen: )

HornyFab
 

Re: Airbourne 2010

Messagepar HornyFab » 17 Jan 2010, 18:45

Putain, bonjour la branlette. Marrant que dès que quelqu'un critique un buzz on pinaille à ce point 8) Vous remarquerez que je n'ai pas cité AC/DC, ni parlé de plagiat, dans mes critiques. Malgré tout tout le monde se sent obligé de revenir dessus :lol:
Autant d'analyse pour un groupe aussi "simple", c'est quand-même curieux. On aime Airbourne par désillusion liée à AC/DC alors ? Vous prétendez que non, mais c'est l'argument premier... Bref !

Perso j'ai juste voulu dire qu'il y a 100 fois mieux dans le genre, et qu'on n'attendait pas Airbourne pour être la relève, il faut fouiner un peu merde, là j'ai l'impression que ce groupe intéresse parce qu'il a su créer un buzz (très bien) en misant sur les déçus d'AC/DC (très bien bis), or je crois qu'il est sain de critiquer cela, en regard de ce qui se fait ailleurs de tellement plus inspiré et qui ne crée pas de buzz.

Voilà, ce sera tout, peut-être que Airbourne finira par me convaincre un jour après tout, pour l'instant je n'ai pas de ronds à mettre dans leurs démos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1421
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Airbourne 2010

Messagepar Heatseeker » 17 Jan 2010, 19:13

HornyFab a écrit:Vous remarquerez que je n'ai pas cité AC/DC, ni parlé de plagiat, dans mes critiques.


Je pense plutôt que si. Tu laisses habilement traîner un doute en ne citant aucuns noms, mais l'on sait toi et moi que tu parles du DC en disant ça :

HornyFab a écrit:c'est juste que ce groupe "cherche à ressembler à", c'est indéniable. [...] un amas de riffs bidons pompés à droite à gauche.


HornyFab a écrit:On aime Airbourne par désillusion liée à AC/DC alors ?


OUI ! Je ne vois pas où est le mal!
Seul bémol, je ne parlerai pas de désillusion.
Mais je pense plutôt qu' AC/DC a fait son temps (en studio, pas en live) et Airbourne pond des compos que le DC ne peut plus se permettre de sortir.
C'est ce que j'appelle reprendre le flambeau.

HornyFab a écrit:j'ai l'impression que ce groupe intéresse parce qu'il a su créer un buzz

A titre personnel, j'ai découvert le groupe alors que Runnin' Wild sortait tout juste en Australie, et qu'on prononçait à peine le nom d'Airbourne en France.
Je me rappelle avoir cherché partout leur album sans que personne ne connaisse le nom du groupe...

Je ne pense pas qu'Airbourne ne soit qu'un """"""""Buzz""""""""". Ils n'ont pas été créés par un producteur de maison de disque véreux cherchant à faire venir les brebis égarées d'AC/DC...
L'état d'esprit du groupe doit surement être moins "machiavélique" que tu ne le laisses sous-entendre.
Ils veulent juste, je pense, faire la musique qu'ils aiment, sans se prendre la tête avec les critiques...
Qui plus est, en live, ils démontrent leurs qualités.

HornyFab a écrit:en regard de ce qui se fait ailleurs de tellement plus inspiré et qui ne crée pas de buzz

Ca y'est, maintenant il faut dénicher des groupes "obscurs" pour écouter de la musique qualité! Un comble pour un fan d'AC/DC !
Oui, tu dois surement connaître des jeunes groupes de Hard 100x mieux qu'Airbourne, qui jouent dans des bars et auto-produisent leurs albums.
En attendant, ces groupes ne sont pas à la place d'Airbourne, et s'ils y étaient, ils subiraient surement les mêmes foudres qu'Airbourne (à savoir : musique simpliste, vue et revue, largement inspirée d'un dinosaure du Hard)
Si Airbourne était resté Anonyme, viendrais-tu vanter leurs mérites? Surement...

En tout cas, pour conclure, je souligne juste qu'il faut se réjouir (qu'on aime ou pas leur musique) qu'un groupe de Hard Rock ait encore du succès aujourd'hui, marche à se point et fasse le """buzz""", car le genre tend quand même à disparaître (même si je ne sais pas de quoi l'avenir est fait et que je n'ai pas de boule de cristal!)

HornyFab
 

Re: Airbourne 2010

Messagepar HornyFab » 17 Jan 2010, 20:02

Heatseeker a écrit:mais l'on sait toi et moi que tu parles du DC en disant ça :

HornyFab a écrit:c'est juste que ce groupe "cherche à ressembler à", c'est indéniable. [...] un amas de riffs bidons pompés à droite à gauche.
NON, mes couilles, mes triple couilles même ! J'ai un background suffisant pour piger qu'AC/DC n'est pas la seule influence que peut avoir Airbourne. Et en déclarant "pompés à droite à gauche", j'allais JUSTEMENT bien au-delà d'AC/DC.

HornyFab a écrit:On aime Airbourne par désillusion liée à AC/DC alors ?

OUI !
C'est tout ce que je voulais savoir concernant "l'intérêt" grandissant suscité par ce groupe. Ce qui me conforte quelque-part 8)

Je ne pense pas qu'Airbourne ne soit qu'un """"""""Buzz""""""""". Ils n'ont pas été créés par un producteur de maison de disque véreux cherchant à faire venir les brebis égarées d'AC/DC...
Ah mais je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient à l'origine de cela. C'est très bien pour eux, une fois de plus. Le terme "buzz" est peut-être inapproprié, je ne sais pas...

Ca y'est, maintenant il faut dénicher des groupes "obscurs" pour écouter de la musique qualité! Un comble pour un fan d'AC/DC !
Pure intérprétation de mes propos. Tu me fais dire ce que je ne pense même pas ! Je dis juste que selon mes critères, mes références (nombreuses) en la matière etc etc, Airbourne a tout du groupe de troisième zone. Je ne trouve pas ça inspiré (lorsque j'ai parlé de "merde" c'était pour employer un parler simple et direct - certains ont du mal avec les longues phrases - je sais bien qu'il y a pire), c'est mon propos depuis le début dans cette discussion. Pourquoi Airbourne ? J'ai tout de même le droit de déclarer que ce "succès" est selon moi immérité vu la faiblesse des compositions. C'est au moins aussi subjectif que les propos des fans en faveur du groupe, et j'espère depuis le début qu'on défende sérieusement les compos du groupe. Je ne suis pas inflexible comme gars, et j'aime bien qu'on défende ses goûts :wink:

Oui, tu dois surement connaître des jeunes groupes de Hard 100x mieux qu'Airbourne, qui jouent dans des bars et auto-produisent leurs albums.
Je ne te le fais pas dire !

Si Airbourne était resté Anonyme, viendrais-tu vanter leurs mérites? Surement...
Comme tu l'as précisé pour ton cas perso, lorsque le premier album est paru, le nom du groupe était inconnu en France. Et comme tu l'as précisé me concernant, je connais/m'intéresse aux jeunes groupes de Hard underground blabla, ce faisant j'avais jeté l'oreille sur le EP "Ready to Rock" vers 2004 ou 2005. ça ne m'avait pas intéressé plus que ça, l'album "Runnin Wild" non-plus, tout au plus de la musique d'ambiance agréable à mes oreilles. Donc non, je ne défends pas l'anonymat et l'obscurité coute que coute :wink:

En tout cas, pour conclure, je souligne juste qu'il faut se réjouir (qu'on aime ou pas leur musique) qu'un groupe de Hard Rock ait encore du succès aujourd'hui
Je suis relativement d'accord. Mon propos en tous cas ne se situe pas sur ce plan.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Airbourne 2010

Messagepar Gunbab » 17 Jan 2010, 20:18

"AC/DC étaient les plus grands à ce moment là, le plus grand Pub Rock en Australie et dans le monde. Si tu écoutes les premiers albums de The Angels, Rose Tatto et d'AC/DC, avec le son qu'ils avaient, ces gars ont créé et construit le Pub Rock australien. On a grandi avec ça, donc on les respecte et on adorait prendre la relève. On joue aussi quelque chose de différent : on joue plus fort et plus vite, et on prend notre pied avec ça !"

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1421
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Airbourne 2010

Messagepar Heatseeker » 17 Jan 2010, 21:52

Bon, à part ça, Horny, peux-tu me citer 5 nouveaux groupes de Hard Rock, typé AC/DC, meilleurs qu' Airbourne? :D
C'est juste pour ma culture musicale! 8)

HornyFab
 

Re: Airbourne 2010

Messagepar HornyFab » 17 Jan 2010, 22:19

Qui que je cite, soit ça ne sera pas "typé AC/DC" selon tes critères, soit ce sera "moins bon" que Airbourne. Et je sais bien qu'en disant cela, je "me défile" selon toi.

Tu cherches en fait à m'acculer en biaisant le sujet du débat qui nous oppose, je le sens bien.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Airbourne 2010

Messagepar Denis » 17 Jan 2010, 22:25

Tant pis, on se couchera toujours aussi bêtes ce soir.

Le verbe pour cacher la misère en somme...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 36 invités