Bonny94 a écrit:phill2007 a écrit:Hier soir c'était la folie!! L'ambiance était terrible!
On a avalé je sais pas combien de grammes de poussière, parfois le groupe n'était plus visible. Mais le groupe avait vraiment l'air de s'éclater (le sourire aux lèvres durant tout le concert), et nous aussi!!
Superbe concert y a rien à dire !!!
A part peut être que Ian Gillan comme à son habitude forçait un peut trop sur sa voix au point que parfois aucun son ne sortait de sa bouche![]()
Plus sérieusement, les gars avec une moyenne d'âge oscillent entre 55 et 64 ans ont bien plus mis la patate que les ados prépubère du groupe précédents.
Par contre j'ai été assez surpris par la violence qui régnait dans les premiers rangs, ça pogotait bien avant le début du concert. Et lorsqu'ils ont commencé avec Highway Star c'était l'enfer. Et moi même pourtant habitué à ce genre de mouvement de foule j'ai été obliger de reculer et de quitter la zone de pogo pour bien apprécier le concert. A de nombreuse reprise des personnes tombaient et entraînaient les personnes avec elles. Je suis moi mêmes tombé et j'ai bien cru que j'allais finir écrasé par les personnes autour de moi. Heureusement un brave type m'a aider à me relever voyant que j'étais en difficulté.
D'ailleurs j'aimerais souligné que j'ai été choquer de voir une femme environ la quarantaine et sa fille adolescente, prisent dans le mouvement de foule, criant au secours et pleurant. Certaine personnes sont insensées et ne comprennent pas qu'a partir d'un certain âge, il vaut mieux s'abstenir d'assister à un concert Rock dans les premier rangs dans une foule composée majoritairement de jeunes de 15 à 30 ans. Autres chose qui m'a surpris ou plutôt énervé ce sont ces bandes de lascars (pour ne pas écrire un mot prohibé depuis ce fameux mois d’octobre 2005) parcourant la foule en quête de personnes à raquetter et lorsqu'ils rencontraient de l'opposition, ils y allaient à coups de poing comme ce fut le cas pour un pauvre type qui depuis hier soir a du se chopper un vilain oeil au beurre noir si ce n'est pas une fracture du nez.
Voilà ça c'est pour l'ambience et pour souligner l'organisation chaotique a certain moment.
En ce qui concerne le concert, que dire de plus ? Si ce n'est que c'était le point culminant de la programmation de ce festival. On a beau ne pas avoir le célèbre Mark II sous les yeux reste que les classiques du groupe foute une patate et un frisson d'enfer. A l'inverse de Phil, je ne vois pas de moment plat. Des titres comme "Rapture of the Deep" à la mélodie arabisante et surtout la sublime ballade "Sometimes I Fell Like Screaming" s'insert parfaitement dans la setlist. Musicalement je ne trouve rien à redire hormis la voix de Gillan qui fatiguait un peu par moment.

Deep Purple fête de l'huma 12/09/2009

(merci à guillaume pour la set-list)