Accéder au contenu

Fête de l'Huma

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
vaijuju

Re: Fête de l'Huma

Messagepar vaijuju » 13 Sep 2009, 21:19

Bonny94 a écrit:
phill2007 a écrit:Hier soir c'était la folie!! L'ambiance était terrible!

On a avalé je sais pas combien de grammes de poussière, parfois le groupe n'était plus visible. Mais le groupe avait vraiment l'air de s'éclater (le sourire aux lèvres durant tout le concert), et nous aussi!! :hair:

Superbe concert y a rien à dire !!!
A part peut être que Ian Gillan comme à son habitude forçait un peut trop sur sa voix au point que parfois aucun son ne sortait de sa bouche :lol:
Plus sérieusement, les gars avec une moyenne d'âge oscillent entre 55 et 64 ans ont bien plus mis la patate que les ados prépubère du groupe précédents.
Par contre j'ai été assez surpris par la violence qui régnait dans les premiers rangs, ça pogotait bien avant le début du concert. Et lorsqu'ils ont commencé avec Highway Star c'était l'enfer. Et moi même pourtant habitué à ce genre de mouvement de foule j'ai été obliger de reculer et de quitter la zone de pogo pour bien apprécier le concert. A de nombreuse reprise des personnes tombaient et entraînaient les personnes avec elles. Je suis moi mêmes tombé et j'ai bien cru que j'allais finir écrasé par les personnes autour de moi. Heureusement un brave type m'a aider à me relever voyant que j'étais en difficulté.
D'ailleurs j'aimerais souligné que j'ai été choquer de voir une femme environ la quarantaine et sa fille adolescente, prisent dans le mouvement de foule, criant au secours et pleurant. Certaine personnes sont insensées et ne comprennent pas qu'a partir d'un certain âge, il vaut mieux s'abstenir d'assister à un concert Rock dans les premier rangs dans une foule composée majoritairement de jeunes de 15 à 30 ans. Autres chose qui m'a surpris ou plutôt énervé ce sont ces bandes de lascars (pour ne pas écrire un mot prohibé depuis ce fameux mois d’octobre 2005) parcourant la foule en quête de personnes à raquetter et lorsqu'ils rencontraient de l'opposition, ils y allaient à coups de poing comme ce fut le cas pour un pauvre type qui depuis hier soir a du se chopper un vilain oeil au beurre noir si ce n'est pas une fracture du nez.
Voilà ça c'est pour l'ambience et pour souligner l'organisation chaotique a certain moment.

En ce qui concerne le concert, que dire de plus ? Si ce n'est que c'était le point culminant de la programmation de ce festival. On a beau ne pas avoir le célèbre Mark II sous les yeux reste que les classiques du groupe foute une patate et un frisson d'enfer. A l'inverse de Phil, je ne vois pas de moment plat. Des titres comme "Rapture of the Deep" à la mélodie arabisante et surtout la sublime ballade "Sometimes I Fell Like Screaming" s'insert parfaitement dans la setlist. Musicalement je ne trouve rien à redire hormis la voix de Gillan qui fatiguait un peu par moment.

Image

Deep Purple fête de l'huma 12/09/2009

Image

(merci à guillaume pour la set-list)
Dernière édition par vaijuju le 15 Sep 2009, 22:15, édité 1 fois au total.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

iangillan

Messagepar iangillan » 14 Sep 2009, 06:53

vaijuju a écrit:
Image

(merci à guillaume pour la set-list)

Ils ont joué Into the Fire ? Ou ils l'ont laissée de côté (problèmes vocaux) ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Phil

Messagepar Phil » 14 Sep 2009, 06:58

Non pas d'Into The Fire.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 14 Sep 2009, 17:09

iangillan a écrit:Merci Phil de ta "revue" à la fois personnelle et objective (ça ne s'exclut plus, grâce à toi).

J'ai hâte de les revoir (même si Gillan est manifestement en baisse de régime).

Edit: merci aussi à bonny dont je découvre la review à l'instant. Les comportements dont tu parles sont détestables. C'est le genre de truc qui pourrit un concert. Heureusement que tu as apprécié quand même.

C'est vrai que j'ai trouvé le chant de Gillan un peu juste mais j'ai plus mis çà sous le compte de la balance du groupe.C'était la première fois que j'entendais Gillan.Mais je me dis quand même à son âge! faut le faire! On critique la puissance vocal des chanteurs Plant, Gillian,Johnson mais on n'a aucun élément de comparaison.....ils sont précurseurs ! Personne ne peut dire ce qu'un gars de 60 ans et plus peut avoir comme rendement et puissance vocale.En tous cas ce concert m'a fait plaisir, content d'avoir entendu fireball.Les 2 reviews de phil et de bonny 94 résument très bien la soirée.Un truc m'a sidéré.. à la fin du concert 2 ou 3 nanas pieds-nus recherchaient leurs chaussures devant la scène.
Dernière édition par vaijuju le 16 Sep 2009, 23:02, édité 1 fois au total.

Mon Purple Haze (1987)

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

phill2007

Messagepar phill2007 » 14 Sep 2009, 18:29

Complètement d'accord Bonny.
C'est vrai que l'on entendait pas très bien le chant (problème de réglages de son ou de chanteur). Et puis l'ambiance était assez pourri surtout pour les Wampas où ça pogotait de partout (un copain a vu sa tente être balancer par un gars juste devant lui même si il a tenté (magnifique jeu de mot!) de la sauver). Je déteste les concerts où tu peux pas profiter du concert car tout le monde te tape. Enfin après en reculant de quelques rangs ça se calme un peu, on y retrouve les "vieux" qui en sont à leur xème concert, et ça c'est le top!
Moi aussi j'étais choqué quand j'ai vu une fille passer avec deux copains, elle marchait plus et criait car elle ne respirait plus.

J'aurais bien aimer savoir le nombre de personne présentes sur le site le samedi.
marlène a écrit:t'es mignon :D

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 14 Sep 2009, 18:46

phill2007 a écrit:Complètement d'accord Bonny.
C'est vrai que l'on entendait pas très bien le chant (problème de réglages de son ou de chanteur). Et puis l'ambiance était assez pourri surtout pour les Wampas où ça pogotait de partout (un copain a vu sa tente être balancer par un gars juste devant lui même si il a tenté (magnifique jeu de mot!) de la sauver). Je déteste les concerts où tu peux pas profiter du concert car tout le monde te tape. Enfin après en reculant de quelques rangs ça se calme un peu, on y retrouve les "vieux" qui en sont à leur xème concert, et ça c'est le top!
Moi aussi j'étais choqué quand j'ai vu une fille passer avec deux copains, elle marchait plus et criait car elle ne respirait plus.

J'aurais bien aimer savoir le nombre de personne présentes sur le site le samedi.

500 000 d'après ce que j'ai lu sur le net.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

phill2007

Messagepar phill2007 » 14 Sep 2009, 18:49

:shock: Oh my god!! Je mettais dis qu'il y avait au moins deux SDF, j'étais complètement sur le côté de la plaque! :lol:
marlène a écrit:t'es mignon :D

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 14 Sep 2009, 19:49

putain ca devait etre quelque chose encore la fete de l'Huma....pas pu, j'étais à Saint Nolff perso et on a vu que des superbes concerts! et Deep Purple c'est à Nantes le 2 décembre pour moi!
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

vaijuju

Messagepar vaijuju » 14 Sep 2009, 19:50

Dernière édition par vaijuju le 15 Sep 2009, 18:24, édité 1 fois au total.

Mon Purple Haze (1987)

night shadow

Messagepar night shadow » 15 Sep 2009, 09:40

Bonny94 a écrit:
phill2007 a écrit:Complètement d'accord Bonny.

500 000 d'après ce que j'ai lu sur le net.

Non, 600 000 sur 3 jours. (d'après le Parisien)

Samedi, il devait y avoir dans les 200 000 personnes, ce qui est déjà énorme.
Image

olaf

Messagepar olaf » 15 Sep 2009, 09:45

La fête de l'huma, c'est aussi ça...

http://www.gonzague.tv/
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 15 Sep 2009, 10:08

olaf a écrit:La fête de l'huma, c'est aussi ça...

Il y en a qui ne manquent pas d'air. :mrgreen:
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 15 Sep 2009, 12:15

Ah Ah je suis mort de rire surtout sur le premier.
La vidéo parle d'elle même, no comment :lol:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 15 Sep 2009, 15:25

phill2007 a écrit::shock: Oh my god!! Je mettais dis qu'il y avait au moins deux SDF, j'étais complètement sur le côté de la plaque! :lol:

A peine 1 SDF en fait..
En gros : 600 000 personnes sur 3 jours : 200 000 par jour. On a coutume de dire que l'esplanade devant la grande scène représente 50 à 60 000 personnes, soit un tiers du public.

Grosse grosse afluence vendredi soir pour Manu Chao, pas loin de Iggy Pop en 2007.

marlène

Messagepar marlène » 16 Sep 2009, 09:57

olaf a écrit:La fête de l'huma, c'est aussi ça...

excellent !!
sont bons vivants nos cocos ...

merci pour vos récits, je crève d'envie chaque fois d'y aller mais faut être un peu parisien pour en profiter, ou prendre des vacances ...
au moins, c'est une fête qui ne revient pas cher et qui invite des sacrés groupes, et qui ne désemplit pas !!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes