Avec un peu de retard,voici ma review (avec chichis et ponpons,désolée le Judge ! )
Arrivée sur le cite vers 15 heures 30,c'est sous un soleil de plomb que je prends place sur les marches du Palais omnisport ,accompagnée de 2 amis. L'ambiance est chaude. La horde de tee-shirts noirs se mélange à un rassemblement de CGTistes parés de gilets jaunes fluo. Je ne sais pour quelle cause ils manifestent,mais le contraste est amusant.
J'ai tout le loisir de m'adonner à l'un de mes passe-temps favoris d'avant concert: l'observation des fans,des looks,des comportements...

mais je suis un peu déçue,je ne vois pas de looks extravagants ni rien qui puisse vraiment surprendre,à part peut-être un biker à vélo muni d'une tête de sanglier ! (et visiblement nous sommes nombreux à l'avoir vu ! )
Il y a là plusieurs générations,je dirais au moins 5,presque tous munis de tee-shirts Iron Maiden dont certains ne datent pas d'hier...les veinards !
Moi j'ai mon tee-shirt AC/DC

,je voudrais bien m'en acheter un mais tous ces concerts loins de chez moi m'obligent à ne pas céder à toutes mes envies...c'est pas grave,je suis là c'est l'essentiel !
Vers 16 heures nous devons nous lever,la foule est de plus en plus dense,et nous avons encore 2 bonnes heures à attendre sous le soleil,serrés les uns contre les autres...affreux ! Pour n'importe quelle autre évènement je me serais tirée depuis bien longtemps,mais là je n'y ai même pas songé !
Heureusement,notre patience nous permet,lorsqu'à 18 heures les portes ouvrent,de nous placer dans les gradins à gauche et proche de la scène,à peu près au même emplacement que deux ans plus tôt. Cool !
Badboy nous rejoint un peu plus tard ainsi que ma cousine (qui a raté son avion !! ),nous sommes donc 5 !
La première partie VODOO SIX commence,c'est du Hard Rock tout ce qu'il y a de plus classique avec quelques passages assez mélodieux,mais ça ne casse pas trois pattes à un canard,et puis j'aime pas trop la voix du chanteur (avis personnel). C'est toutefois mieux que Rise to Remain ,le première partie du concert deux ans plus tôt,qui m'avait carrément cassé les oreilles...
Le son est fort,et j'ai oublié mes protections auditives,je suis obligée de m'en acheter une paire...à dépenser des sous j'aurais préféré me payer une bière !!
Lorsqu'à 20h45 le célèbre Doctor Doctor annonce le début du concert,le public s'agite en fosse et se lève en gradins,quoi de mieux pour faire monter la pression !Ça gueule et ça s'excite ! Bon Dieu,ils sont pas encore sur scène que je ressens déjà la même chose qu'il y a deux ans,mon premier concert de Maiden... Un mélange indéfinissable de ferveur,de communion,de joie teintée du sentiment de revivre mes années adolescentes.
La scène est sobre à mon goût,avec un écran central plus deux latéraux. Le son est (il faut bien le dire) mauvais,en tout cas là où nous sommes.Surtout au début,une espèce de bouillie sonore pendant laquelle je n'ai cessé de réajuster mes bouchons ...
Mais lorsque mes oreilles s'habituent,c'est le pied total !! Chaque titre est une merveille,Bercy ( qui est plein comme un oeuf ) est chaud bouillant et moi aussi,je dégouline de sueur. Il est difficile de décrire l’effervescence qui y règne. Quel bonheur d'entendre The Prisoner, 2 Minutes to Midnight,The Trooper,Seventh Son of a Seventh Son,Iron Maiden ou encore Fear of the Dark !! C'est bien évidemment à ce moment là que je décide d'appeler Madi,prenant un malin plaisir à gueuler dans le téléphone pour qu'elle entende bien le Fear of the Dark qu'elle n'aime pas !! Hi hi !
Bruce est en pleine forme,je me demande comment il fait pour courir et sauter comme un cabri tout en chantant avec cette puissance,il m'impressionne. J'observe Janick Jerks,et décidément je me dis qu'il ne joue pas,c'est pas possible. Il lance parfois sa guitare en l'air,je me surprends à espérer qu'il ne la ratrappe pas et qu'elle s'esclaffe par terre !! Mais bon... je m'égare !
C'est l'anniversaire de Nicko et Bercy raisonne d'un Happy Birthday entonné par le public,c'est du plus bel effet,c'est émouvant !
Nous avons droit à un peu de pyrotechnie,sans compter Eddie qui apparait sous différentes formes toujours aussi impressionnantes.
Bref...la magie opérant,je suis happée par l'ambiance et emportée par l'euphorie générale !
J'ai lu quelque part qu'ils parlaient d'enregistrer un nouvel album en 2014,on peut donc espérer les revoir pour une autre tournée dans pas trop longtemps...j'y serai !!
Setlist:
Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son