Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
StickyFingers78

Re: The Rolling Stones

Messagepar StickyFingers78 » 04 Jan 2015, 20:42

Album préféré...... Exile on Main Street sans hésiter.
Je l'ai depuis un mois en vinyle (l'édition française avec les cartes postales) le son est incroyable......

angus_03

Messagepar angus_03 » 23 Fév 2015, 22:59

Back on the road this summer ! Je vous le dis moi, ils reviendront chez nous ! :)

Voilà un article récent : http://www.virginradio.fr/les-rolling-s ... 80962.html
Eric Clapton - Hallenstadion - 2008
Mark Knopfler - POPB - 2013
The Who - POPB - 2013
Ben Harper - Folies Bergère - 2014
The Rolling Stones - SDF - 2014
Lenny Kravitz - POPB - 2014
AC/DC - SDF - 2015
The Who - Zénith - 2015

Jul'

Messagepar Jul' » 24 Fév 2015, 07:34

C'est Arikado qui va être content : l'Amérique du nord n'est pas si loin de la France ! (s'ils font une date au Transbordeur de Lyon hein, parce que sinon c'est pas la peine !). :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Arikado

Messagepar Arikado » 03 Avr 2015, 12:55

http://culturebox.francetvinfo.fr/musiq ... let-215633

En revanche, Mick Taylor ne sera pas de la partie :
http://ultimateclassicrock.com/rolling- ... ylor-tour/

C'est une mauvaise nouvelle, surtout si les Stones décident de jouer Sticky Fingers en entier.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

7.th

Messagepar 7.th » 03 Avr 2015, 14:47

Il sera remplacé par Ry Cooder pour Sister Morphine ! :mrgreen:
@ +

AC/DC est éternel.

williamdunord

Messagepar williamdunord » 26 Mai 2015, 19:37

https://www.youtube.com/watch?v=hK1rI4xMj2U

j'ai beau adorer les Stones, bon et bien quand j'entends ça, je me dis qu'entre les Boys et les eux il y a une sacré différence hein... Les Stones vieillissent très très mal, ils font la deuxième tournée de trop pour moi (après celle de 2014)... Espérons que les Boys n'en arrivent pas là...

Catfish

Messagepar Catfish » 27 Mai 2015, 06:03

williamdunord a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=hK1rI4xMj2U

j'ai beau adorer les Stones, bon et bien quand j'entends ça, je me dis qu'entre les Boys et les eux il y a une sacré différence hein... Les Stones vieillissent très très mal, ils font la deuxième tournée de trop pour moi (après celle de 2014)... Espérons que les Boys n'en arrivent pas là...

ah je peux pas laisser passer ça. Les boys c'est le groupe qui se fou le plus de la gueule du monde sur la planète musique. Je vais les voir tous le temps, je les adores vraiment, mais alors je les kiffes un truc de fou, mais leur set list elle est pas serieuse. Non seulement c'est la meme tout le temps, non seulement il l'a change pas mais le pire c'est qu'il viennent de passer à Paris 2 fois ils ont fait exactement la meme set list, c'est clairement pas possible une minute. 70 % du show doit être le meme mais tu changes au moins 30%, je sais pas remplace une chanson par jailbreak ou autre mais change un truc. Idem pour les jeu de scène, ce sont les meme au millimetre pres depuis 20 ans. Les solos idem toujours les meme on dirait pink floyd sauf que c'est pas écrit comme les floyd . Le coup de High Voltage, la cloche, la poupée sur rosie. Vendredi je prend ma bagnole pour barcelone et je vais me régalé c'est sur parce que ce sont des maestros mais serieux ils pourraient faire un effort.

J'ai été comme pour acdc, a toute les dernieres tournée des stones, et je peux te dire que le son qu'ils ont est a déterré un mort. Les stones ils ont évolué, ils sont passés du rock à un espèce de rock bien plus blues, les chansons sont beaucoup plus crade qu'avant et ça donne une dimension blues parfois vraiment exceptionnelle, en gros tu sais pas ce que ça va donner, autant ils foirent 2 chanson en faisant des trucs zarbi autant 5 min après il sortent 4 versions d'anthologie. C'est ce que reproche un peu au boys, avoir perdu un peu cette fibre blues pour un son trop carré, trop parfais.
On aime tous des trucs différend m'enfin ta paul mac cartney, il fait des stades, il joue 3 h, il fait 40 chansons, et il change de set liste toute les 5s. U2 c'est jamais le meme concert en ce moment. C'est pas une question d'aimer ou pas ces types ou groupes c'est de dire qu'un moment tu peux évoluer meme a 60 balaies, que les stones puissent stagné ok , mais les boys ça fait 25 ans maintenant que c'est le meme show toute les tournées. Et c'est un fan d'acdc qui parle.

D'ailleur je payerai un paquet pour entendre High Voltage en entier....

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Mai 2015, 09:24

Arikado a écrit:Ouais enfin les Stones ont tous plus de 70 ans. ;) On verra quand AC/DC auront cet âge là. Quand les Stones avaient 60 ballets et plus précisément Keith, ça sonnait encore d'enfer. Bref, donc merci de comparer ce qui est comparable.

COLLECTOR ! Arikado dans toute sa splendeur. Tu peux aussi nous faire une phrase sur Paris du temps où la ville était aussi grande que Lyon ?

Je n'ai vu les Stones qu'en 2003 (à deux reprises), ce n'était pas transcendant et rien qu'à l'idée d'avoir des cuivres et des choeurs sur scène, l'affaire était pliée......

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

FrAnCoIs

Messagepar FrAnCoIs » 27 Mai 2015, 20:38

Je me dois d'intervenir étant un grand fan des Stones également mais je me dois d'être objectif. En 1972 les Stones avaient les cuivres, les choeurs et même un clavier (Nick Hopkins), mais c'était un complément. Le reste du groupe remplissait l'espace sonore, Keith avait 29 ans et assurerait la rythmique, Mick Taylor était au sommet de son art, même Wood en 1978 était vraiment bon, sa sonnait. Alors qu'aujourd'hui en 2015 ils ont 71 ans, et sans les choeurs, sans Chuck, sans les cuivres je suis désolé mais sa ferait quand même bien fade... Et encore Charlie m'impressionne, de même que Mick rien à dire sur eux. Mais niveau guitare... Sans déconner allez écouter les versions de Brown Sugar ou Gimme Shelter version 2015, moi ça passe pas du tout. Même les versions du Licks Tour pas vraiment transcendantes étaient bien meilleures. Et quand je lis après sur IORR "best show ever", etc, ils sont encore objectifs les fans des Stones ? Et je parle même pas du prix des places.
Pourtant je les ais vus au stade de France l'année dernière, et j'ai au final réussit à prendre mon pied sur certains morceaux (Out of Control, Midnight Rambler, YCAGWYW, Satisfaction), mais j'ai cette question qui me trotte dans la tête : va t'on voir ou écouter les Stones aujourd'hui ?

P.S : je serai curieux de pouvoir écouter le concert du Fonda Theatre, merde Sticky Fingers en entier :shock: (toujours rêvé d'entendre Sister Morphine en live), sa aurait été l'occasion de refaire monter sur scène Mick Taylor une dernière fois :)
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

williamdunord

Messagepar williamdunord » 27 Mai 2015, 21:01

FrAnCoIs a écrit:Je me dois d'intervenir étant un grand fan des Stones également mais je me dois d'être objectif. En 1972 les Stones avaient les cuivres, les choeurs et même un clavier (Nick Hopkins), mais c'était un complément. Le reste du groupe remplissait l'espace sonore, Keith avait 29 ans et assurerait la rythmique, Mick Taylor était au sommet de son art, même Wood en 1978 était vraiment bon, sa sonnait. Alors qu'aujourd'hui en 2015 ils ont 71 ans, et sans les choeurs, sans Chuck, sans les cuivres je suis désolé mais sa ferait quand même bien fade... Et encore Charlie m'impressionne, de même que Mick rien à dire sur eux. Mais niveau guitare... Sans déconner allez écouter les versions de Brown Sugar ou Gimme Shelter version 2015, moi ça passe pas du tout. Même les versions du Licks Tour pas vraiment transcendantes étaient bien meilleures. Et quand je lis après sur IORR "best show ever", etc, ils sont encore objectifs les fans des Stones ? Et je parle même pas du prix des places.
Pourtant je les ais vus au stade de France l'année dernière, et j'ai au final réussit à prendre mon pied sur certains morceaux (Out of Control, Midnight Rambler, YCAGWYW, Satisfaction), mais j'ai cette question qui me trotte dans la tête : va t'on voir ou écouter les Stones aujourd'hui ?

P.S : je serai curieux de pouvoir écouter le concert du Fonda Theatre, merde Sticky Fingers en entier :shock: (toujours rêvé d'entendre Sister Morphine en live), sa aurait été l'occasion de refaire monter sur scène Mick Taylor une dernière fois :)

je n'ai pas développé mon propos en "ravivant le débat" quelques posts plus haut, mais voilà exactement ce que je pense aussi!

Catfish

Messagepar Catfish » 28 Mai 2015, 08:24

J'ai vu les stones en 2003 à l'olympia, de loin mon meilleur concert. Apres cuivre, coeur etc.. c'est un autre débat, les stones ont toujours eu des cuivres parce que c'est un groupe de RnB à la base, c'est la vieille école, ça fait partie de leur truc. Keith richards adore les cuivres déjà de base. Sur leur niveau c'est vraiment une question de gout, pour moi les stones avec Taylor sont magistral mais manque de cohésion, c'est magnifique mais ça fait pas stones comme j'aime, a savoir crade, avant taylor c'était bien aussi, j'aime pas du tout leur concert au tournée 80- 81 meme 78 c'est pas mon truc, la voix de jagger, les rythmique plutôt rapide, bref j'aime pas.
Au niveau show je suis désolé mais Jagger est beaucoup plus fort depuis 10 ans qu'avant, il occupe la scène à la perfection, pour les guitares le problème c'est juste que les keith a mal au doigt, il a une arthrose et il a clairement pas de rendement de vitesse ce qui tue ses solos, chose qu'il n'a jamais aimé faire d'ailleurs. Tu vas pas voir les stones pour des solos. C'est comme un pote qui me dit souvent "Angus Young il fait le meme solo tout le temps, ça me casse les bonbons", ouais c'est vrai mais tu va pas voir les boys comme tu va voir Clapton ou Bonamassa, tu prends U2 y'a pas un solo, le mec limite tu te demandes pourquoi il en fait pas, Springsteen y'a un énorme son mais tout est perdu à l'intérieur tu reconnais meme plus qui joue, c'est leur style a tous on peut pas changer ca. Je pense qu'on se trompe sur les stones, on croit aller voir quelque chose qu'ils sont pas, les stones c'est un groupe de blues en fait, ça doit être imparfait, ça doit dégager un truc mystérieux.
Moi je suis un fan de Keith, y'a rien a faire, le simple fait de le voir claquer de l'intro en open de sol ça me fait une érection :D , c'est comme ça il me fait trop tripé le son de ce type.
Pour moi les stones ça reste le big bang intégral en live, une putain d'explosion dans tout les sens. Alors certes Chuck nous emmerde c'est vrai, ils sont vieux mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Zejack

Messagepar Zejack » 12 Oct 2015, 17:58

Pour ma part mes albums préférés sont
Sticky Fingers et Exile on main street.
Fabuleux albums, pour tout les âges, a n importe quel moment de la journée ;)
De temps en temps de bon vieux classiques c est cool, même si j ecoute des choses plus contemporaines, plus moderne également
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Arikado_Is_Back

Messagepar Arikado_Is_Back » 01 Nov 2015, 15:01

Nos bons vieux Stones devraient se retrouver en studio pour l'élaboration d'un nouvel album, le 1er depuis A Bigger Bang sorti en 2005 déjà :

http://www.metronews.fr/culture/les-rol ... AIwcvdJi6/

Une tournée en Amérique Du Sud est également prévu début 2016, ainsi qu'un passage à Cuba, une première pour le groupe :

http://culturebox.francetvinfo.fr/musiq ... nes-228675

Gus95

Messagepar Gus95 » 04 Nov 2015, 10:37

Catfish a écrit: pour moi les stones avec Taylor sont magistral mais manque de cohésion, c'est magnifique mais ça fait pas stones comme j'aime, a savoir crade,

Qui n'a pas vu (et entendu) jouer Midnight Rambler avec Mick Taylor, n'a JAMAIS vu (et donc entendu si vous suivez toujours) Midnight Rambler en live ! C'est ce que je me suis dit après le concert de juin 2014 (mon 4ème après 2003, 2006, 2007) Je suis d'accord avec toi concernant "l'esprit Stones", c'était parfaitement valable tant que Keith était en pleine possession de ses moyens. Depuis le fameux "Coconut tree incident", et surtout l'arthrite dont il est victime, les choses ont changé. Le groove est toujours là mais la qualité a franchement baissé, pour devenir plus que limite pour un groupe de ce niveau (le meilleur) et par rapport au prix des places.

Insérer Mick Taylor en plus du duo Richards/Wood permettrait à Keith de continuer à faire son show et ses riff tandis que Taylor pourrait s'appliquer à ce qu'il aime, les solos. Tout ceux qui sont passés Backstage sur la dernière tournée le disaient. Taylor a tenté de gratter un max de temps sur scène, il était comme un gosse a qui on propose d'aller jouer au parc avec ses copains. Malheureusement il semblerait que Jagger s'amuse à lui faire payer son départ en 74... Cela dit, il est tellement branché business, qu'il pourrait peut être se rendre compte que la machine peut sérieusement être relancée s'ils intègrent Mick Taylor sur la totalité du concert.
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Alucard

Messagepar Alucard » 04 Nov 2015, 22:36

"Qui n'a pas vu (et entendu) jouer Midnight Rambler avec Mick Taylor, n'a JAMAIS vu (et donc entendu si vous suivez toujours) Midnight Rambler en live ! C'est ce que je me suis dit après le concert de juin 2014 (mon 4ème après 2003, 2006, 2007)"

==> Pas d'accord. Tokyo 90 (disponible depuis peu et que je conseil à tous) en est un bon exemple : version de dingue de Midnight Rambler. Et Taylor n'était pas là. Quand on a un Keith en feu, rien n'arrête les Stones. La version de Midnight Rambler en 2014 au SDF avec Taylor m'a énormément déçu. . .Taylor était peut-être pas dedans ce soir là. En revanche, la version de Midnight Rambler en 2007 à Gerland était démentielle. Comme quoi. . .

Après oui, la best version ever restera celle du Brussels Affair 73's et Taylor était là. Mais encore une fois, pour moi, c'est pas grâce à Taylor. Mais plutôt à tout le groupe. N'oublions pas la rythmique implacable qu'il y a derrière : Richards/Watts/Wyman. La plus grande de l'histoire du Rock, point final.
Anciennement Arikado

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes