Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Jul'

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jul' » 15 Juin 2014, 13:33

Superbe compte-rendu 7th, merci beaucoup, c'est un réel plaisir de te lire !... et en effet, un concert est un moment tout à fait personnel... Je les ai vus en 2003 à deux reprises en première partie (seconde partie ?) de qui vous savez et je m'étais laissé hypnotiser par ces gars, ces gueules, ce groupe... voir des légendes, ça le fait !
Cependant, je n'ose imaginer que tu aies pu prendre davantage de plaisir qu'à Bilbao en juin 2010. Non, là, je ne te crois pas. :mrgreen:
Je retiendrai également que The Rolling Stones c'est du live et pas du Youtube à la con.
Content que tu y aies trouvé ton compte ! Au plaisir de te revoir ! :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Juin 2014, 13:53

Toujours dans la provocation ce 7.th ! Non content de sortir une énôrme review, il se permet de nous faire exploser l'administrateur le plus gentil de l'équipe. Bravo, môssieur 7.th.

Mais ce qui me gêne le plus dans tout cela, c'est qu'il est convaincant le bougre, et qu'il me ferait regretter de ne jamais avoir vu ces Pères Fondateurs au moins une fois dans ma vie.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

soundroots

Messagepar soundroots » 15 Juin 2014, 19:56

Yep....Même sentiment , je me pose réellement la question, je les aurai pas vu. Parce que , il y aura t il autre chose ? Et puis 7th, non moi je ne te félicite pas, tu as mis la barre très haute pour une review ! Je vais faire comment moi pour les prochaines ? :wink:

N' empêche on sait toujours pas si ils ont repris un morceau de Powerage ! :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

krychtov

Messagepar krychtov » 15 Juin 2014, 21:00

La review du petit c.. de 7th est parfaite, j'y adhère à 300%. Un bémol sur la prestation de Taylor sur MR que je n'ai pas trouvé aussi bonne que les précédentes. Et pour finir d'énerver mon ami Syd, j'ai trouvé Ronnie très bon dans son rôle de remplaçant de Keith, il sauve le groupe, il fait beaucoup moins l'andouille et est obligé de mouiller plus sa chemise, il est enfin efficace ! Le taulier c'est Charlie, impérial, magistral, quoiqu'il arrive ce type sera irremplaçable. Mick reste hallucinant, il ne sait pas vieillir.

Alors reste le cas Keith, qui alterne le bon et l'art de nous enfumer avec son sourire de môme qui cache comme il peut sa souffrance articulaire, en nous donnant sur ses soli le strict minimum syndical frisant le ridicule ... Mais on s'en fout au fond, il assure le spectacle, il est présent là où il faut dans le lancement des riffs et ça, ça enflamme encore facilement 80 000 convaincus. Et puis, comme le cheval de trait qui sent l'écurie, le dernier morceau arrivant, le vieux pirate nous sors un solo parfait et complet sur Satisfaction ... Inespéré !

Alors oui mon bon vieux Syd, tu as raison, Keith n'est plus techniquement à la hauteur, mais il n'y a pas que la technique chez les Stones, c'est même un détail mineur, il y'a une approche trop malcolmienne dans ce topic, les Stones c'est tout sauf de la rigueur et c'est cet esprit rock'n roll qui a enthousiasmé le stade. En définitive, ce concert a été extraordinaire, parce-que ce qui a été mis en exergue ici pendant ces derniers jours n'est qu'une infime partie du spectacle et ne justifie en rien les propos insultants de certains traitant ceux qui y allaient de doux imbéciles.

Honnêtement, si ce concert avait été une honte, j'aurais été le premier à le dire ici, mais franchement il a été excellent, j'ai pris un panard d'enfer ... merde ! je suis pas gâteux à ce point là !

@Syd : m'en veux pas, tu sais que je marche à la franchise brut de pomme ... j'attends ton coup de fil ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Riffraff

Messagepar Riffraff » 16 Juin 2014, 10:31

J'étais moi même à ce concert (Pelouse VIP). Concert que j'ai trouvé mieux que je l'imaginais... La prestation de Keith était plutot pas mal. Il n'a pas foiré d'intro et a sorti des petits solos sympas. Notamment It's Only Rock'n'Roll et Satisfaction. C'est peut-être pas grand chose mais ca fait plaisir.
Ronnie Wood pareil, des choses sympas a entendre. Il s'est concentré plus sur la guitare que de courrir ou faire le pitre.
Mick Jagger, magistral! Super forme physique et vocale ; sa voix est toujours la même à 70 ans. C'est rare.
Charlie Watts, assure derrière sa batterie.
Le tout forme un groupe avec une grande energie! Le stade n'est pas trop grand pour les Stones. Ils occupent bien la scene.
L'ambiance était la.
La setlist était sympa aussi. Content d'entendre Wild Horses et Bitch. Le Out Of Control était le bienvenue aussi, rien que pour voir Jagger se déchainer dessus.

... Cependant il y a dans l'attitude de chacun des membres quelques choses qui m'ont interpellé !

Mick Jagger était très concentré, un oeil partout... Du coup j'ai eu l'impression qu'il ne s'amusait pas tant que ca à certains moments. Aussi j'ai l'impression que Mick Taylor le fait chié. Le début de Midnight Rambler, où les deux se livrent à un petit duel harmonica/guitare. Jagger a vite fait signe à deux reprises à Keith de démarrer le morceau.
C'est un détail, mais il a voulu expédié Taylor. Ca explique peut être pourquoi il n'a qu'un seul titre maintenant (je ne compte pas Satisfaction).

Keith, il sait. Il sait ce qu'il ne peut plus faire et ne le fait pas. Un solo qu'il passe à faire semblant de rigoler avec Lisa, un autre à courir,... c'est sympa mais ça joue pas. Malgré les imperfections, j'ai été très agréablement surpris, sauf sur Sympathy, et YCAG. Keith, on l'adore mais il enerve aussi. Il est content d'être la, mais il en fait trop.

Charlie, encore moins impliqué que d'habitude. Je revois l'image où il fait signe à Mick de le laissé tranquil lorsqu'il veut l'approcher pendant la présentation...

Ron, le mec toujours souriant, sympa. Il s'est bien débrouillé.

Mick Taylor, et grosse frustration. Surtout pour lui. Il était derrière le rideau depuis Sympathy et il regardait Keith massacrer le solo. Et entre chaque morceau il réclamait une guitare, il avait envie de jouer.
Cependant, son jeu de guitare fluide et mélodieux, cache une présence sur scène moyenne. La prestance de Taylor est loin derrière Keith Richards et même Ronnie Wood.

Alors, le plus important ?? La musique ou le charisme ? Les stones ont choisis pour nous et dans un stade.. bah.. les 4 Stones restant assurent !!
Riff Raff

stoneswinos

Messagepar stoneswinos » 16 Juin 2014, 16:54

Superbe review 7.th :lol: pour moi aussi c'est le concert de ma vie !! :wink:

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 16 Juin 2014, 17:01

Pour changer des critiques dithyrambiques:

http://gonzai.com/rolling-stones-au-sta ... ichards-0/

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 16 Juin 2014, 19:58

Il y a un grand écart entre les post de 7th, Papy et le lien de Garbage Man et les dire de Sydney...
Finalement, on lis les uns, les autres, et on ne sait que penser...
Merci à tous pour ces reviews et tant mieux pour ceux qui se sont éclatés :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Juin 2014, 21:18

Ouaip, très chouette texte de Krychtov, et sympatique analyse de Riffraff. Les Rolling Stones ont 70 ans, ils jouent encore en 2014 et ils provoquent toujours la controverse. Extraordinaire !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 17 Juin 2014, 21:05

Tout à fait d'accord sur ce concert avec 7.th.

J'étais allé voir le groupe à Hyde Park l'été dernier, pour voir la légende au moins une fois. Vues les critiques circulant sur eux depuis quelques temps, je m'attendais à un bon concert, sans plus. Par ailleurs, du fait des tarifs exorbitants, je m'étais contenté d'une place en secteur 3, un peu loin donc. Néanmoins, cela ne m'avait pas empêché de prendre la volée de ma vie, l'énorme fessée. Ils m'avaient totalement cloué le bec. Je suis ressorti d'Hyde Park en me disant que "Merde... je vais voir des tas de concerts, mais là c'était au dessus de tout ce que j'ai pu vivre jusqu'à maintenant. C'était plus qu'un moment de musique, y avait de la magie dans l'air". Comprenez, en plus c'était à Hyde Park quoi, au coeur de Londres... bref, je ne vais pas m'attarder davantage sur ce qui s'est déroulé il y a un an.

A Paris vendredi dernier, j'étais un gamin intenable (encore une fois, je vais voir pas mal de concerts, mais mon excitation reste la même, sinon à quoi bon continuer...). Après m'être retrouvé en pelouse VIP, juste à l'extrémité de l'avancée de scène, je réalisai tout doucement ce qui allait se passer à environ un mètre de moi. Forcément, vu la baffe de juillet 2013, j'avais une petite crainte quant à la prestation du groupe. Bien sûr, je gardais à l'esprit les pains et autres fausses notes du père Richards, que j'avais volontiers pardonné au vu de la prestation globale. Et bien sachez qu'ils m'ont à nouveau scotché à Paris. Un concert immense, du début à la fin (ok il manquait Paint It Black, mais bon...), un Mick Jagger royal, formidable, fantastique. Un Charlie Watts certes assez statique mais d'une précision à couper le souffle. Un Ron Wood comme à son habitude, qui fait le job. Mais surtout un Keith Richards bien plus pêchu et concentré sur son jeu qu'à Londres en 2013. Toujours quelques pains, mais beaucoup moins, le gars utilisait beaucoup plus l'espace scénique disponible, souriait au public, bref communiquait avec nous. Très pros, les mecs ont mis leurs différents de côté pour laisser la magie opérer. On aurait dit les meilleurs amis du monde, ça faisait fort plaisir à voir. J'ai été ému.
Je veux bien reconnaitre que l'institution Stones était différente il y a trente ans, bien sûr j'aurai apprécié les voir à cette époque là (comme les autres Deep Purple, Scorpions ou Status Quo), mais merde quoi, on a beau être en 2014, les Rolling Stones sur scène c'est une véritable machine de guerre. Je comprends tout à fait qu'on ait un avis différent sur la question, mais alors qu'on arrête de les descendre, de crier à l'imposture sans même se déplacer pour voir ce que ça donne.

Puis effectivement, c'est une expérience personnelle, et moi j'ai pris mon pied comme jamais (rarement...). Je dis avec fierté que c'est le meilleur concert auquel j'ai assisté jusqu'ici. Je suis heureux de les avoir vus ce soir là. Et tout à fait conscient du fait que les conditions seront bien différentes, j'y retourne le 28 juin à côté de Bruxelles.

Arikado

Messagepar Arikado » 17 Juin 2014, 22:33

Beaucoup d'avis positifs au final. Y'en a qui ont de la chance de retourner les voir sur cette tournée. C'était sûrement mon dernier concert des Stones. C'est marrant, les deux shows auxquels j'ai assisté (Lyon 2007 et Paris 2014) j'étais ultra inquiet avant le concert. Et au final, à la fin c'est toujours une baffe.

Après le concert j'ai repensé à Zegut. "The Rolling Stones, pathétique"...? Comme cela a été justement souligné précédemment, les Stones c'est pas du Youtube.
Sans vouloir relancer le débat, le mec s'est juste trompé sur toute la ligne, à vouloir chercher la moindre imperfection dans les interprétations de Keith Richards, au bout du compte c'est lui qui en est arrivé à devenir pathétique. Mais au final, est-ce que je peux vraiment en vouloir à Zegut d'avoir chié sur les Stones pendant plusieurs mois ? Lui qui dit qu'ils sont morts depuis 1982 . . . Il a son avis, c'est cool. Mais j'ai l'impression qu'il veut l'imposer. Et ça, ça m'embête. Surtout que j'ai lu des commentaires de certains sur son blog, disant qu'il était aigri parce qu'il n'avait pas pu aller les voir au Trabendo et que par conséquent il jugeait des prestations sans être présent au(x) concert(s). Je trouve ça vraiment pas professionnel. Cependant, je me dis qu'il a compris la leçon. Après la vague de satisfaction qui a déferlé après le concert des Stones au SDF (l'ambiance était encore chaude jusque dans le métro, un pur régal) il a simplement écrit " Les Stones, au SDF qu'en avez-vous pensé ? " En s'abstenant de tout commentaires supplémentaires.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Juin 2014, 13:12

"disant qu'il était aigri parce qu'il n'avait pas pu aller les voir au Trabendo"
Lol ...
1. il avait aucune intention d'y aller
2. de toute manière il bossait ce soir la (il fait jamais de concert quand il a émission)
3. si il avait voulu y aller il aurait eu une place sans problème.

Je le connais depuis 15 ans, j ai fait des concerts des stones (en 2003) pour lesquels j ai fait des reports en live pendant son émission au téléphone.
Ca ne l'a jamais tenté de venir les voir, donc son discours il t'a pas attendu pour l'avoir. Tout comme moi il a tourné la page des stones en live (pour moi ca a été plus tard).
Il a son avis, il laisse les autres donner le sien. Oh tiens il a passé "The Rolling Stones : All Down The Line" hier :D

Skah

Messagepar Skah » 18 Juin 2014, 15:16

.
Dernière édition par Skah le 30 Juin 2022, 22:48, édité 1 fois au total.

Arikado

Messagepar Arikado » 18 Juin 2014, 20:19

"1. il avait aucune intention d'y aller"

=> Justement. Il est là le problème. ça prouve qu'il n'était pas là. Et ça rejoint donc ce que je disais précédemment : il juge la qualité d'un concert sur 20 secondes d'un concert qui dure 2h15 qui plus est sur Youtube.

"3. si il avait voulu y aller il aurait eu une place sans problème."

==> Je veux bien te croire qu'il soit privilégié comparé à d'autres. Je soulignais juste un message d'un internaute que j'avais lu sur son blog.

"Il a son avis, il laisse les autres donner le sien. Oh tiens il a passé "The Rolling Stones : All Down The Line" hier :D"

==> C'est quand même triste de rester bloquer à 1972 (1982 pour lui). Sérieusement, je me demande à quoi certains s'attendaient, vous vouliez que les Stones pondent des albums comme Aftermath, Beggars Banquet, Let It Bleed, Sticky Fingers, Exile On Main Street jusqu'à aujourd'hui ? Déjà, quel groupe peut se permettre d'avoir offert tant de chefs d’œuvres ? Y'a de très bonnes choses dans Voodoo Lounge et surtout Steel Wheels, quand je vois que certains disent que c'est carrément de la merde ça me met hors de moi. Pareil pour les tournées, le Urban Jungle Tour est une pure tuerie , une de mes tournées préférée des Stones avec de grands moments de grâce (bordel l'enchaînement Paint It Black/2000 Light Years From Home/Sympathy For The Devil dans le Live at The Tokyo Dome 90's...) , largement meilleur que n'importe quels concerts de 1982 (pas top cette tournée d'ailleurs, c'est bourré d'effets et le groupe joue parfois bizarrement). Peut-être que ça le regarde, mais qu'il ne dise pas que les Stones n'ont plus rien fait depuis 82 et que depuis c'est qu'une histoire de fric.

Bref, j'suis content pour toi et Syd que vous le connaissiez depuis longtemps, mais moi avec tout ce que j'ai lu sur lui, ça me donne pas envie de le connaître contrairement à une personne comme George Lang sur RTL (écoutez les Nocturnes, bien plus intéressant que Pop Rock Station au passage...)
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Juin 2014, 22:22

grand bien te fasse ! :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes