Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
the nightprowler

Re: The Rolling Stones

Messagepar the nightprowler » 02 Avr 2014, 19:29

Vous allez pleurer quand vous verrez les places partir pour 30 euros devant le SDF.
Image

Arikado

Messagepar Arikado » 02 Avr 2014, 19:47

Oui enfin c'est comme tout, faut habiter prêt de Paris pour espérer une telle offre... Je me vois mal aller à Paris sans la garantie de trouver une place...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

sydney76

Messagepar sydney76 » 26 Avr 2014, 10:57

Ron Wood dans the Faces, ça avait de la gueule... Mais c'est tellement loin ! Si les Stones l'avaient embauché espérant un tel niveau de jeu, on comprend mieux l'erreur... (même si on est très très loin sur le blues du niveau et de la flamboyance de Taylor).

Miss Judy's Farm
http://www.youtube.com/watch?v=umxx2Qjxfww

Love in Vain
http://www.youtube.com/watch?v=ZWZJoGIcShE
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Riffraff

Messagepar Riffraff » 05 Mai 2014, 10:15

Les Faces étaient un bon groupe s'est vrai. "Stay With Me" est un morceau énorme, par exemple.
La présence de Ronnie Wood au sein des Stones est moins marquante que dans Faces. Je pense qu'il a su garder sa place car il avait une bonne capacité à suivre Keith dans les drogues :P
Riff Raff

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 05 Mai 2014, 18:02

Riffraff a écrit: Je pense qu'il a su garder sa place car il avait une bonne capacité à suivre Keith dans les drogues :P

Je crois même que sa capacité à bien s'entendre avec Keith dans ce domaine, est la raison principale de son embauche. Il fallait un gars dans le groupe suffisamment proche qui puisse garder un oeil sur lui.
Image

Arikado

Messagepar Arikado » 15 Mai 2014, 20:13

Je te trouve vraiment trop dur avec la période Ron Wood, Sydney. C'est difficile de le comparer avec Mick Taylor car ils ont tous les deux un jeu différent. C'est vrai que ça serait de la mauvaise foi de ne pas admettre que Mick Taylor est un bien meilleur guitariste. Mais je ne t'ai jamais vu comparer Mick Taylor à Brian Jones non plus, deux guitaristes complètement différent une nouvelle fois.

Les Stones ça ne se termine pas en 1974 avec le départ de Taylor. Je ne peux pas croire que l'on puisse cracher sur des albums comme Some Girls et Tattoo You qui sont de très bonnes factures. De même pour Black & Blue, Emotional Rescue, Steel Wheels et Voodoo Lounge trop sous-estimé.

Enfin bref, Ron Wood apporte sa propre touche aux Stones même si elle n'est peut-être pas aussi étincelantes que celle de Mick Taylor ou d'un Brian Jones (avec tout ses moyens) .
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

krychtov

Messagepar krychtov » 21 Mai 2014, 08:31

... et Mick Jagger qui est devenu hier arrière grand père ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Arikado

Messagepar Arikado » 21 Mai 2014, 08:53

"Love in Vain ne vaut qu'avec Taylor..."

==> J'suis d'accord pour dire que les versions avec Taylor sont les plus belles, cependant celle de 1978 (avec Wood à la slide) reste convenable, j'aime bien celle qui est dans "Stripped" aussi.

"et les cuivres ont pris dans le son live des Stones... ce qui n'empêche pas hélas des versions flottantes et molles du genou. On a faire de 1969 à 1973 à un autre groupe."

==> Mhhh ça dépend. à titre d'exemple je préfère largement les versions de Tumbling Dice avec les cuivres, ce qui rend la chanson plus puissante (comme la version studio) alors qu'avec les versions de 1972 ou 1973 on sent qu'il manque quelque chose...je peux pas imaginer Tumbling Dice sans la section cuivre. Les versions 1972 et 1973 sont intéressantes dans la mesure où elles sont plus roots , mais bon, je préfère les versions qui ont suivies. Question de préférence.

Dire que la grande période des Stones se limite à 1969/1973 c'est un peu dur quand même. Le 1er Stones, Aftermath, Their Satanic Majesties Request, Between The Buttons et surtout l'immense Beggars Banquet sont excellent et Taylor n'était pas encore là. Pareil pour les lives, je sais que je me répète , mais j'aime prendre pour exemple les lives de 1989/1990 qui sont excellents grâce à un Keith souvent flamboyant (à voir sa version de Happy sur le live Atlantic 89).

Le véritable déclin scénique remonte à 2006/2007 (mais pas sur tous les shows) et là depuis 2012 je reste assez perplexe. Je serais vite fixé le 13 Juin.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 21 Mai 2014, 10:58

Tumbling dice. Une de mes chansons préférées des Stones.

Taylor la sublime harmoniquement. Il fait, rien qu'avec sa guitare, bien mieux qu'une section cuivre + une section vocale sur le même titre. C'est d'une extrême richesse, pur génie, j'en bois tous les jours. Et ce cochon est tellement carré rythmiquement en plus. Taylor, c'est un chat que tu prends dans les bras, que tu lances vers le plafond, qui virevolte avec grâce puis retombe sur ses pattes.

La grande réussite de Taylor dans les Stones c'est également d'avoir réussi à ralentir les tempos en live. Vers quelque chose de gras, gluant, incroyablement bien balancé. Tumbling dice est en un très bon exemple.

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Arikado

Messagepar Arikado » 21 Mai 2014, 14:56

"Les Stones, désolante loterie."

==> Pas pire que Dylan de ce côté là. :p

Concernant les lives on trouve du bon et du moins bon selon les périodes. Il est vrai que 1973 représente le summum des Stones en concert. Mais les tournées de 1978 , 1989/1990 et même 1994/1995 sont de très bonnes factures. D'ailleurs une de mes versions favorites de Gimme Shelter en live est celle de Amsterdam en 1995. Il n'y a peut-être pas la finesse de Taylor sur cette version , mais elle est puissante, implacable et Wood n'en fait pas trop , il joue les notes qu'il faut.

bluebell

Messagepar bluebell » 21 Mai 2014, 21:07

j'suis pas un grand fan des stones, y a plein de trucs que j'aime bien mais je connais pas assez pour juger. sauf que là, cet extrait, ben c'est juste mauvais. et tout le monde est mauvais. y a rien. c'est plat. zéro. du boudin. flasque. beuark. j'sais pas ce qu'il vaut le taylor. mais même lui j'aurais un doute su un tel truc informe.
Toquey si gauses

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 21 Mai 2014, 22:45

arnukem a écrit:
La grande réussite de Taylor dans les Stones c'est également d'avoir réussi à ralentir les tempos en live. Vers quelque chose de gras, gluant, incroyablement bien balancé. Tumbling dice est en un très bon exemple.

Tout à fait d'accord sur ce point. Les stones sous Taylor en gardaient sous le pied en live et c'est d'autant plus jouissif que chaque parties lead faisaient mouche. A ce titre il suffit de comparer Ladies and Gentlemen et Some Girls. Par contre je n'ai jamais trouvé de versions aussi jouissives de Midnight Rambler autre que celle du live Get Yer Ya Ya's Out, même le Brussels Affair je trouve le tempo trop rapide.

Arikado

Messagepar Arikado » 22 Mai 2014, 11:34

Pour Sympathy For The Devil on est d'accord...il ne faut plus que les Stones la joue. Keith Richards est à la ramasse, durant le solo il n'arrive pas à faire une seule note de juste, tout sonne faux. C'est dur à voir et surtout à écouter surtout quand on se remémore la version de Get Yer Ya Ya's Out.

Mais encore une fois, c'est dur de juger les Stones d'aujourd'hui avec cet extrait. Y'a quand même du mieux à côté (et heureusement), suffit d'écouter le Live à Glastonbury de 2013 pour s'en rendre compte.

faithnomore

Messagepar faithnomore » 22 Mai 2014, 12:51

Keith n'a plus vraiment la total fonction de ces doigts qui sont dans un état arthrosé au possible sans compter ses pertes de mémoire;
De toute façon je ne connais pas un musicien qui s'ameliore avec l'âge, ils ralentissent, peine à tenir leur 2 heures de show, les solos ou les rhytmique sont moins précisent.
Les stones fallait les voire dans les années 70.

williamdunord

Messagepar williamdunord » 22 Mai 2014, 19:28

sydney76 a écrit:Arikado, que penses-tu de la présence sonore des choristes en 2013-2014 ?

Un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=bknzWaNa55E

Moi, ça me gave, et je suis poli (et je t'épargne Gimme Shelter...).

c'est clair que lorsqu'on entend ça http://youtu.be/kxPoCgk7A90
J'adore les Stones mais là franchement... Mick et Charlie sont encore bons, mais Ron et Keith sont complètement à la ramasse... c'est dommage!

Espérons que les Boys, s'ils remontent sur scène, ne nous offrirons pas une dernière image comme celle-ci...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes