Accéder au contenu

Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
blues man

Messagepar blues man » 11 Mai 2006, 20:47

vous avez raison c'est pas térrible tout ça.
en fait, le rock ce mord la queue peut ètre.

vivement ac/dc

leyder

Messagepar leyder » 11 Mai 2006, 20:52

bah moi jdis faut pas se prendre la tete

blues man

Messagepar blues man » 11 Mai 2006, 21:03

ouais faut pas . faut écouté du vintage du vrai du ac/dc
du john lee du miles ça dètend .........

Ciane

Messagepar Ciane » 11 Mai 2006, 21:27

Indochine
Marylin manson
Slipknot
(C'est question de goût c'est pour sa que je ne met pas d'explication)
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

jay turser

Messagepar jay turser » 11 Mai 2006, 21:33

Gun's n' roses (a part peut etre paradise city et welcome to the jungle)

le rap en general

Le EMO (sa je ne suis pas capable d'en ecouter pendant 5 seconde)

simple plan et Green day

a part sa, y'en a d'autre que je ne me souvient plus.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 11 Mai 2006, 22:09

Anesthesia a écrit:Oui non mais là c'est les boulets qui disent que c'est les meilleurs, ceux qui voient pas plus loin que Slipknot et Korn, c'est vrai faut évoluer

Faut évoluer aussi dans la façon de rester boucher sur l'apparence des artistes sans même les avoir réellement écoutés pour donner un avis. Quand on écoute Manson on écoute un sado maso un peu taré et alors??? Quand on écoute AC/DC on écoute des alcooliques tarés qui se balancent sur la scène comme des malades... Alors faudrait arrêter de se boucher sur les mêmes choses...

Mode coup de gueule: off

R1

Messagepar R1 » 11 Mai 2006, 22:42

comment ça Kiss y'a rien de bien ?

Tu as écouté l'album Destroyer ? Et Domino sur le Live III ?

sinon en règle général j'aime pas le rap, parce que c'est triste comme musique, sauf quelques exceptions
une R1 sinon rien

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 11 Mai 2006, 23:38

Pink Floyd et Nirvana.

Pas d'explications, c'est comme ça, ces deux groupes me filent de l'urticaire...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Mai 2006, 01:24

R1 a écrit:comment ça Kiss y'a rien de bien ?

Tu as écouté l'album Destroyer ? Et Domino sur le Live III ?

sinon en règle général j'aime pas le rap, parce que c'est triste comme musique, sauf quelques exceptions

J'ai pas dis que dans KISS il n'y avait rien de bien, j'ai juste dis qu'il n'y avait rien qui me plaisait. Et pourtant j'ai éssayé de rentrer dans le truc, mais non rien a faire.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

III Quid

Messagepar III Quid » 12 Mai 2006, 01:53

français:
Mickey 3D
Indochine

américain:
Kiss
Nirvana

anglais:
The Killers

canadien:
Sum 41

Au Québec, ma belle patrie:
Simple Plan (j'admire où ils sont, mais pas ce qu'ils font)
Sans Pression (hip-hop)
White american, what? Nothing better to do? Why don't you kick yourself out, you're an immigrant too!

Duke

Messagepar Duke » 12 Mai 2006, 06:13

Je me permet de me citer moi même car j'ai oublié un pillier : U2 pour leur pop mielleuse anglaise.

Duke a écrit:Oasis pour leur pop mielleuse anglaise
Radiohead pour leur pop mielleuse anglaise
Red Hot Chili Pepers pour leur pop mielleuse anglaise (héhé)

Sinon, j'étais étonné que Nirvana n'apparaisse pas encore ! :lol:
Image

techart

Messagepar techart » 12 Mai 2006, 06:54

Dans l'ordre,
Indochine (Sirkis, si je te croise je te pète une jambe...)
The Cure
The Corrs
Radiohead (Yorke ca va te couter cher)
Madonna
Toute la nouvelle scène pseudo branleur-métal
Tout ce qui est black, extreme, doom, alien death core (si, si je l'ai vu l'autre jour sur une affiche)
Tout ce qi est pensé pour la radio formaté 3.30
Et surtout, Ô groupe que je hais par dessus tout, Blur (ca se dégeule comme ca s'écrit)
Slash...
Image

olaf

Messagepar olaf » 12 Mai 2006, 09:07

Hum, interessant tout cela. Il est vrai qu'il est dur de contenter tout le monde en matière de goûts bien qu'une certaine logique de contestation d'un certain style soit respecté sur ce forum de fan d'AC/DC.

Quoi qu'il en soit, si j'ai bien appris quelque chose en musique, c'est que l'on est jamais au bout de nos surprises, et même si l'on a nos modèles inspirateurs et nos préférences, il faut savoir allé chercher le petit plus partout où il se trouve.

L'évolution du climat musical de ces 10 dernières années se plonge dans l'univers R'n'B et du Rap. C'est ce que la "masse" préfère et j'entends pas là le plus grand nombre puisque les radios le splus écoutées type NRJ et FUN Radio le passe en boucle.

On note aussi l'évolution des chaînes musicales. Dans les années 80 et ce, jusque dans le milieu des années 90, MTV passait énormément de Rock en tout genre. Il est maintenant résevé au MTV cablé nommé "MTV2" si ma mémoire est bonne.

M'enfin bon, il faut garder à l'esprit de ne jamais se fermer complètement. Encore hier soir, je regardais "la nouvelle star" (non, pas tapé). Le groupe qui accompagnait les chanteurs ont sortis une prestation de folie et notamment le batteur qui a joué le dernier morceau de Madonna, "sorry", ce qui au niveau rythmique est une performance de dingue. Ils ont trouvé aussi des arrangements super interessants sur "Take my breath away" de Police et je passe sur la perfomance du pianiste qui a joué à la perfection l'hymne à l'amour de Piaf.

8)

En parlant de Piaf, j'Edith: c'est Every Breath you take

Pardon papy, je mérite 20 coups de batons.
Dernière édition par olaf le 12 Mai 2006, 10:14, édité 2 fois au total.
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 12 Mai 2006, 09:20

olaf a écrit:"Take my breath away" de Police

every breath you take....Olafounet !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Truffo

Messagepar Truffo » 12 Mai 2006, 10:32

Y'a tellement de groupes que je peux pas encadrer, je vais pas "entartiner"... entre les pitoyables dégénérescences (a mon gout) du hard/heavy, le punk-néo-machin-truc (vous savez, les groupes "attrape-pucelles") la grosse drouille qu'ils passent en boucle sur les radio djeunz (nrj, fun radio et compagnie) etre deux pubs pour le 81212, et le rap/rnb et compagnie, on s'en sort plus !

Pour le petit débat sur slipknot et compagnie a propos de leur apparence... C'est pas vraiment le fait qu'ils soient moches avec leurs horreurs en latex, je pense... Bon déja, personnelement je trouve que le style black-death-angel-night-storm funéraire avec le maquillage qui dégouline et le faux sang c'est ridiculement pathétique, mais après tout je suis borné, mais en dehors de l'aspect purement visuel, en termes musicaux et de ce que j'ai été obligé d'écouter (selon les circonstances) c'est a dire slipknot, craddle et assimilés... alors, ya un batteur qui... qui bat... Il martirise litteralement son kit le gars, et on entend presque que lui. Je dis presque parceque par dessus ressortent les hurlements tantot aigus tantot très graves d'un chanteur, très grave lui aussi, qui a peut etre une voix mais qui ne s'en sert que dans l'optique de faire autant de bruit que les autres. Quant aux gratteux, ils sont pas forcement mauvais (contrairement a certains grateux de punk qui jouent trois accords par chansons) mais c'est pareil c'est tellement saturé et distordu qu'au final on a un gros bourdonnement. Non, je ne généralise pas, je constate !

Y'en a qui diront "ouaaais mais le metal symphonique euuuh" teu teu teu, je préfere le type qui joue les canons de pachelbel dans sa chambre !

Mais bon, soyez clements, ce n'est qu'un point de vue borné après tout ! :)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes