Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
StrangeMan

Re: Deep Purple

Messagepar StrangeMan » 02 Déc 2010, 14:57

Merci pour l'info IanGillan! :wink:

Dispo aussi sur Dime des boots:
-Taormina 29.07.2010 vidéo
-Mannheim 16.11.2010
-Rzeszow 28.10.2010 audio et vidéo
-Marche-en-Famenne 03.11.2010
-Memmingen 18.11.2010

et si ça t'intéresse, ou d'autres membres du forum, quand ils sont passé à Bordeaux en 2007, j'ai réussi à filmer une partie du concert. Bon l' image n'est pas top mais le son est correcte.
MP moi si intéressé!
Image

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 02 Déc 2010, 19:27

StrangeMan a écrit:et si ça t'intéresse, ou d'autres membres du forum, quand ils sont passé à Bordeaux en 2007, j'ai réussi à filmer une partie du concert. Bon l' image n'est pas top mais le son est correcte.
MP moi si intéressé!

Pourtant à Bordeaux 2007, le son était vraiment pas terrible dans la patinoire. J'avais carrément mal aux oreilles. C'est la plus mauvaise sonorisation que j'ai entendu pour Deep Purple en 8 concerts entre 2006 et 2010. D'ailleurs, généralement le son Live de DP est très bon. Ca mérite d'être souligné.
Image

Yeeee

Messagepar Yeeee » 03 Déc 2010, 04:50

iangillan a écrit:Ian Gillan malade comme un chien à Strasbourg, d'après mes informateurs.
Je plains ceux qui ont eu droit à ça. Remember 1987 à Paris, une catastrophe.

En effet, j'étais de la partie, entrainant quelques camarades avec moi pour voir le mythe, qui ont tout de même fortement aimé malgré ce désagrément.

Un Gillan cassé, complètement enroué, allant se coucher derrière la scène dès qu'il en avait l'occasion. J'ai vraiment eu de la peine pour lui, qui a eu un sacré mérite de tenir les 1h50 de show dans cet état là. Bizarrement les aigus passaient mieux que les graves, dans lesquels on aurait dit un vieux robot mal huilé... (j'exagère un peu, mais bon)

Heureusement que les autres musiciens étaient présents, tous faisant de leur mieux malgré l'absence vocale de Big Ian. Mention spéciale pour Glover, quel classe ce type, et quel groove... Paice nous a gratifié d'un petit one hand roll, la classe également. Morse tout sourire comme d'hab, et airey fidèle à lui-même, je pense pas qu'on aurait pu trouver mieux comme remplaçant à Lord.

Bref, ça aurait pu être un très bon concert, dommage. Le froid alsacien ne lui a pas réussi. En espérant que Gillan se rétablisse vite !

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 03 Déc 2010, 07:45

Oui bon rétablisssement car c'est vrai que le concert de Strasbourg, ben il en a ch***! Dommage! A revoir dans de meilleures conditions :wink:
Image

Rockfan

Messagepar Rockfan » 05 Déc 2010, 11:22

Deep Purple à Troyes c'était ...
je sais pas, malheureusement, la neige envahissant les routes de la région, je n'ai pas pu m'y rendre

j'en ai profité pour aller voir Barclay James Harvest qui passait à Reims, chez moi !

si quelqu'un peu donner quelques news du concert de Troyes :D

iangillan

Messagepar iangillan » 05 Déc 2010, 19:01

Rockfan a écrit:Deep Purple à Troyes c'était ...
je sais pas, malheureusement, la neige envahissant les routes de la région, je n'ai pas pu m'y rendre

j'en ai profité pour aller voir Barclay James Harvest qui passait à Reims, chez moi !

si quelqu'un peu donner quelques news du concert de Troyes :D

http://deep.purple.forum.free.fr/viewtopic.php?pid=137366#p137366
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

iangillan

Messagepar iangillan » 10 Déc 2010, 10:14

Quelques éclairages disparates et subjectifs sur le concert de Pau hier 9 décembre. Un excellent concert, inespéré vu les craintes relatives aux cordes vocales enrhumées d'Ian Gillan.

Comme je le disais un jour sur un autre forum, aller voir Deep Purple c'est aussi aller voir un funambule sur la corde raide: Ian Gillan. Sa mimique y contribue pour une part -- il arbore cet air de souffrance qui semble dire: je donne tout, tout ce que je peux, tout ce qui me reste; mais il est également vrai qu'il lui arrive de dérailler ici ou là, du moins: cela lui arriVAIT, car c'était avant de passer à une attitude raisonnable, décrite sur par certains comme l'attitude suppo-dodo (pas de verre de bière à la main comme jadis !); raisonnable également dans sa façon d'aborder les passages difficiles sans chercher à reproduire coûte que coûte ses lignes mélodiques et ses cris de jeune homme.

En tout cas, hier soir, il a été clair d'emblée, dès le redoutable et redouté Highway Star, que ça passerait !

Nous avons eu Gillan tel qu'en lui-même, bizarre, drôle, et chantant comme un Dieu (de 65 ans).

Les deux heures (ou presque) de show ont été pour moi une fête de bout en bout. Certes, pas de changements dans la setlist par rapport à Bordeaux en novembre, mais des variations ponctuelles qu'il serait fastidieux de décrire, et qui font qu'on n'a pas l'impression d'une reproduction à l'identique: il est clair que ce groupe est vivant. On aurait bien aimé juste une ou deux variantes, comme en 2009, mais bon, les 16 titres + les instrumentaux et soli sont un vrai plaisir, partagé par un public relativement chaleureux (pour Deep Purple), même si je ne suis toujours pas subjugué par Silver Tongue ou Almost Human (encore une fois, ces titres sont bons, mais pas aussi remarquables que le reste). De tout le concert,il n'y a RIEN à jeter, tout est bon. Le set est vraiment bien conçu, avec cette enfilade de 4 titres d'entrée, une suite plus classique de trois morceaux isolés, la séquence centrale Steve Morse avec la récré vocale de When a blind Man cries, puis le retour aux grands titres de plus en plus classiques: une paquet bien ficelé.
Pour moi, le grand truc de cette tournée, c'est Hard Lovin Man. C'est un titre qui s'est bonifié dans sa version Mark 8 (corrigez-moi si je me trompe de Mark, une chatte n'y retrouverait pas ses petits). Et notre Ian y montre ce qu'il a encore dans le ventre ! Autre remarque, par rapport notamment à ce titre: le son actuel de DP a légèrement évolué, avec des claviers plus présents, et une combinaison claviers/guitare très ronde, très chaleureuse, presque un peu suave. Je ne saurais décrire au juste pourquoi, mais on a l'impression que Airey et Morse ont d'une certaine façon fusionné en un son harmonieux, dans la tradition, certes, mais nouveau (je ne suis pas clair, là ...). Pour dire les choses plus brutalement: on a l'impression que Morse et Airey SONT Deep Purple, alors qu'avant ils jouaient DANS Deep Purple. En réécoutant les premiers live de la Mark 7, on avait notamment l'impression que Steve était une (excellente) pièce rapportée, avec un son très "guitar hero américain", alors qu'aujourd'hui, il s'intègre parfaitement dans l'émulsion. En tout cas, bravo et toute mon admiration à ce duo hyper mélodieux qui nous fait vraiment oublier Lord/Blackmore.

Quant à la rythmique Glover/Paice ---- c'est tout simplement les meilleurs, à mon humble goût tout du moins. J'adore cette rythmique enlevée, lourde et légère, pleine d'allant, presque "optimiste" !

Vous l'aurez compris, on a passé une soirée extraordinaire. Je me suis amusé comme un gosse !! Et mes acolytes non-fans ont beaucoup, beaucoup aimé, preuve que DP sait encore acquérir un public nouveau grâce à ses tournées inlassables dans les recoins de l'hexagone. Vous imaginez Robert Plant à Pau ? Ozzy Osbourne à Angoulême ? Ben non, et ils ont tort.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 10 Déc 2010, 10:47

Que je suis dégouté de ne pouvoir les voir sur cette tournée... Ils passent à Lille et je ne pourrai y être à cause des exams! :grr:

J'espère que ce n'est pas leur dernière tournée, qu'ils continueront encore d'être sur les routes de France un jour... Et éclatez vous bien bande de veinards!

sandrine

Messagepar sandrine » 10 Déc 2010, 13:26

Merci iangillan,
lire ton post me donne un avant-goût du concert de ce soir à Limoge,
même si je ne doute pas une seconde de vivre encore un grand moment.
Je les ai vus l'année dernière à Toulouse et je me suis promis depuis d'y retourner
à chacune de leurs tournées.
Plus que quelques heures...
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

iangillan

Messagepar iangillan » 10 Déc 2010, 15:37

J'y étais aussi ... un très bon concert (avec Speed King en cadeau Bonux)!

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 10 Déc 2010, 15:57

iangillan a écrit:Vous imaginez Robert Plant à Pau ? Ozzy Osbourne à Angoulême ? Ben non, et ils ont tort.

Il se trouve que Robert Plant est passé par le Zenith de Pau avec The Strange Sensation e, 2007 je crois ou 2006 :wink:

Sinon concert excelent hier soir à Pau oui, tres bonne review Ian, j'ai rien à rajouter. Et merci à Airey pour son petit passage de Aqueros Mountagnos, chanson bearnaise chere à mon coeur qui a remporté un certains succés hier soir dans la salle.

Tres bon concert bien bien mieu en tous points à celui de 2007 dans cette même salle.
Prochains concerts :
...

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 10 Déc 2010, 20:28

sandrine a écrit:Après les avoir vus l'année dernière à Toulouse,je vais les revoir cette année
à Limoge.
J'ai hâte parce qu'ils ont encore une sacré pêche les papis!

Tu y es là tout de suite ... alors ... Bon concert à toi :wink: et on attend ta review :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

iangillan

Messagepar iangillan » 11 Déc 2010, 18:52

Ca y est, je déconne ... J'ai ma place pour Tours, 3è concert en un mois ...
Ma femme est jalouse de Ian Gillan ...
C'est grave, docteur ?

godown67

Messagepar godown67 » 11 Déc 2010, 19:34

Ah ben bravo !!

Tu les auras vu combien de fois ces deux dernières années, iangillan ?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 11 Déc 2010, 20:33

:lol: même moi j'ai pû entendre le concert ... enfin ... juste smoke on the water dans le rayon des yaourts à Auchan ...
merci pour l'appel Sandrine, ma messagerie vocale a très très bien enregistré le titre hier soir ... :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes