Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
dudu76

Re: Trust

Messagepar dudu76 » 09 Mars 2014, 16:51

Que de souvenirs !!!
J'y été a ce concert. Sous chapiteau sur le parking du stade Jules Deschaseaux , pour ceux qui connaissent Le Havre.
J'avais quinze ans , deux mois de négociation avec les parents pour pouvoir y aller avec les potes.
En revoyant les images les pois se sont dressés sur les bras.
Il y avait un énorme orage avec une coupure de courant et on a eu les pieds dans l'eau.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 11 Mars 2014, 19:50

dudu76 a écrit:En revoyant les images les pois se sont dressés sur les bras.

Et ta carotte ? Qu'est ce qu'elle a fait ta carotte ? :mrgreen:

Trève de plaisanterie nulle. Je t'envie car c'était vraiment l'âge d'or du groupe (79/81). Le reste n'a jamais atteint cette intensité malgré des albums écoutables voir très bon comme le IV.
Image

bluebell

Messagepar bluebell » 11 Mars 2014, 21:19

le IV est pas mal en effet. Mais on s'en lasse vite...puis on y revient, puis on s'en lasse....en fait c'est tout TRUST ça. On aime , on déteste, on re-aime, etc.
C'est comme Europe et haine, à l'envers. D'abord on déteste cette bouse infâme. Puis on lui trouve un truc. indéfinissable. Une lueur...et puis le temps efface tout. C'est dégueulasse. Enfin, vient Sarkoland. et là c'est pitoyable. et puis treize à tables. tiens, un truc ? Ah oui y a un truc. Promesse osée quoi.
Toquey si gauses

soundroots

Messagepar soundroots » 11 Mars 2014, 22:15

Le 1er est super (quand on sort son 1er album et que l'on commence par " je crache à la gueule de tout ce système etc,...), le second n'en parlons pas, c'est ....Pfff je sais pas tellement il est fort, le 3eme est très bon, j'adore avec Nicko à la batterie mais bon ça, ça change rien, le 4eme oui je l'adore celui ci (avec Clive Burr mais bon là ausssi c'est anecdotique), le 5eme,.....Jamais écouté et je sais pas pourquoi mais rien ne m'y pousse, il va falloir que j'essaie!
Europe et haine, je fais un copier coller de ce qu'écrit Bluebell, rien à ajouter. Après.....Non je laisse tomber.

evil walks a écrit:C'est surement NONO.....si tu as Trust live 88, dès le premier titre ça sonne fortement "love at first feel" des boys, non? 8) NONO est un grand Fan d'ACDC et il doit surement se chauffer avec deux ou trois morceaux des boys à mon avis.

Oui j'ai "Trust live 88" et c'est "Paris by night" en " Love at the firt feel", je sais bien qu'il était fan, mais entendre , écouter ces riffs , capter cette ambiance du moment sachant que Back in Black venait juste de sortir!!! Enfin quoi .....Ca me passe partout...
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

bluebell

Messagepar bluebell » 11 Mars 2014, 23:08

soundroots a écrit: j'ai "Trust live 88" et c'est "Paris by night" en " Love at the firt feel",(...)sachant que Back in Black venait juste de sortir

Distortion temporelle ? Justement, le temps efface tout....et pi love at the firt feel...euh...trop de bière tue le clavier ma parole...you never told me where you came from ?

Je n'évoquerai pas la période 77-83. Un grand regret pour moi....Blague à part, en 88, j'ai pas voulu aller les voir à Bercy avec anthrax et maiden. Serre les poings et mongolo's land m'avaient achevé...vous me suivez ? Et quelques semaines plus tard , le Petit Papa Noël me le confirmait. vous y êtes toujours ? Nous étions alors au plus bas....Europe et haines, je passe donc, je l'ai vraiment découvert 15 ans après. Mais voilà. En 97. C'est Ni Dieu ni maitre. En soi, un bon truc. pas trop original à mon gout mais ca tient la route et on oublie la variétoche et la décadence.
Et je vais les voir en concert. Pour la première fois. je boude plus. A Pau en plus. très loin très loin de ce que ça pouvait être 15 ans auparavant en banlieue parisienne, du côté de Nanterre ou Poissy ou des Mureaux quoi.
Et ils me font quoi là? La sautine !!!!
Y en a t'il ici qui savent ce qu'est la sautine ? Je m'en souviens encore mon Dieu ! Et j'ai le sourire qui revient.
Toquey si gauses

evil walks

Messagepar evil walks » 12 Mars 2014, 20:02

Ma première et dernière de TRUST c'est en 2008 à Toulouse et là......bin merde un DJ ? ok pour l'ouverture musicale mais bon, Bernie à fait la gueule quand le public à sifflé ce même DJ et ça à plombé l'ambiance du show. Moi je suis côté NONO et je me régale tout le concert malgré tout. Il est vrai que les débuts du groupe sont terribles et après.......c'est plus calme, Europe et haine ne me dérange pas trop, c'est agréable à écouter mais c'est pas vraiment le TRUST que j'aime. C'est très dommage tout ça. :(

bluebell

Messagepar bluebell » 12 Mars 2014, 20:51

Le DJ est vraiment un faux problème. A la limite, je pense que si les mecs sifflent , c'est bien la preuve que ce sont des imbéciles. Et puis 13 à tables, ben c'est un putain de bon album quand même.
Mais bon, je vais arréter de parler de Trust. Y a beaucoup d'irritation voire de regret et d'amertume autour de ce groupe qui a incarné tellement de choses ....

Bon bref, pour finir, la sautine, hé bien c'était un sacré reprise de "there's gonna be somme rockin'" et franchement ç a décoiffait sévère un archevêque. Ah ce merveilleuux "big fat sound"....
Toquey si gauses

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 13 Mars 2014, 09:39

Pour moi c'est un groupe indivisible de sa période faste. J'aime beaucoup le live paru en 1992, très puissant. Certaines chansons sont encore d'actualité, d'autres ont des textes qui font référence a des personnages ou des évenements qui datent un peu aujourd'hui. Mais je dois avouer que je n'ai pas suivi les diverses reformations car elles ont toujours été suivies des sempiternelles embrouilles médiatico-egocentrico-financières et les albums post 80's me sont passés dans les oreilles sans y rester. C'est dommage car c'est le seul groupe de hard français qui soit monté aussi haut.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 13 Mars 2014, 21:41

evil walks a écrit:Ma première et dernière de TRUST c'est en 2008 à Toulouse et là......bin merde un DJ ? ok pour l'ouverture musicale mais bon, Bernie à fait la gueule quand le public à sifflé ce même DJ et ça à plombé l'ambiance du show. Moi je suis côté NONO et je me régale tout le concert malgré tout. Il est vrai que les débuts du groupe sont terribles et après.......c'est plus calme, Europe et haine ne me dérange pas trop, c'est agréable à écouter mais c'est pas vraiment le TRUST que j'aime. C'est très dommage tout ça. :(

Ce concert était vraiment moyen mais pas à cause du DJ selon moi. Le DVD du show de l'Olympia enregistré 1 an avant avec le même DJ témoigne d'un très bon concert. Le problème venait plutôt de la set list totalement axé sur le dernier album ( 8 titres joués si je me souviens bien). Et puis, soyons clair, les discours très typés de Bernie passent beaucoup moins bien aujourd'hui, face à un public qui a vieilli et pour qui l'humanisme n'est plus à l'ordre du jour, qu'en 1980. Personnellement, j'avais trouvé le concert courageux artistiquement parlant mais chiant musicalement.
Dernière édition par the nightprowler le 13 Mars 2014, 21:53, édité 1 fois au total.
Image

soundroots

Messagepar soundroots » 13 Mars 2014, 21:49

"Courageux artistiquement parlant mais chiant musicalement".....C'est exactement ça.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Royco

Messagepar Royco » 14 Mars 2014, 11:21

soundroots a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=H-lBWRvufq4

La vidéo n'est plus disponible mais il est à noter, vu que personne ne l'a fait ici :?: , qu'elle contenait tout de même un extrait conséquent du groupe exécutant un titre rare, "Telex", que les fin connaisseurs possèdent sur divers bootlegs peut-être mais que le public lambda ne peut connaître que via le coffret "Les années CBS" paru il y a quelques années (et absolument indispensable rien que pour le concert de Nantes). Chanson longtemps inédite, et là on a/avait en plus un peu d'image nette, donc ça méritait d'être souligné 8)

Concernant le DJ de ces dernières années, pour ma part je ne trouvais pas cela particulièrement courageux étant donné que ça allait avec l'époque (et encore, ça a surtout souligné le côté has-been de la musique de Trust vu comment c'était mal branlé, mal amené et cliché - heureusement le public ne s'était pas beaucoup renouvelé, à part quelques hipsters), à mon humble avis il aurait été bien plus courageux de laisser leur musique en l'état et de jouer la carte "rien n'a changé" (ni la forme, ni le fond). Autrement, le DJ étant surtout présent sur les chansons récentes, si ça sonne si mauvais c'est peut-être parce que les chansons récentes sont mauvaises ou trop en décalage avec l'ancien répertoire. Pour faire bref, je pense que le groupe n'a pas su innover et a cru que son public était neuf, donc : groupe has-been + public has-been = la tête au carré du DJ.
Dernière édition par Royco le 11 Fév 2016, 00:38, édité 1 fois au total.
Bite it you scum!

soundroots

Messagepar soundroots » 14 Mars 2014, 18:12

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 14 Mars 2014, 19:29

Royco a écrit:Concernant le DJ de ces dernières années, pour ma part je ne trouvais pas cela particulièrement courageux étant donné que ça allait avec l'époque (et encore, ça a surtout souligné le côté has-been de la musique de Trust vu comment c'était mal branlé, mal amené et cliché - heureusement le public ne s'était pas beaucoup renouvelé, à part quelques hipsters gauchos), à mon humble avis il aurait été bien plus courageux de laisser leur musique en l'état et de jouer la carte "rien n'a changé" (ni la forme, ni le fond). Autrement, le DJ étant surtout présent sur les chansons récentes, si ça sonne si mauvais c'est peut-être parce que les chansons récentes sont mauvaises ou trop en décalage avec l'ancien répertoire. Pour faire bref, je pense que le groupe n'a pas su innover et a cru que son public était neuf, donc : groupe has-been + public has-been = la tête au carré du DJ.

Quand je parlais de courage, je ne pensais pas particulièrement au DJ mais plutôt au fait qu'ils aient défendu à ce point leur dernier album sur scène sachant que ce n'était pas ce que le public attendait.
Après, ce que tu dis est totalement contradictoire. Tu leur reproches de ne pas avoir su innover et en même temps t'aurais voulu qu'ils laissent " leur musique en l'état et jouer la carte "rien n'a changé" (ni la forme, ni le fond)". C'est pas très cohérent.
Image

evil walks

Messagepar evil walks » 14 Mars 2014, 21:14

Le DJ n'est pas un problème pour moi non plus. (je m'en .... de ça). J'avais acheté un billet pour voir du TRUST, mais je me suis vite retrouvé avec un groupe qui avait évolué et je ne crois pas avoir été le seul à rester sur ma faim ce soir là.
TRUST défonçait les murs de la cité mais ce concert-ci, :roll: .
Je ne veux pas juger le groupe si facilement pour autant mais c'est mon impression à ce jour.

Royco

Messagepar Royco » 15 Mars 2014, 01:38

the nightprowler a écrit:Après, ce que tu dis est totalement contradictoire. Tu leur reproches de ne pas avoir su innover et en même temps t'aurais voulu qu'ils laissent " leur musique en l'état et jouer la carte "rien n'a changé" (ni la forme, ni le fond)". C'est pas très cohérent.
Si. C'est que, quitte à vouloir tenter des choses "innovantes", autant le faire BIEN. Ce qui n'était pas le cas pour TRUST. Pour innover il aurait fallu tenter des choses certes, mais vu le passif du groupe, son expérience, des choses bien branlées, bien faites, mais ce fut un ratage complet où les gens n'y ont vu que de l'opportunisme ou de l'expérimentation bon-marché. Pour ce qui est de la carte "rien n'a changé", c'était surtout question "courage" A CE MOMENT-LA que je disais cela.
A cette époque, ce n'était ni Trust, ni même un néo-Trust. Tout juste un ersatz de Trust par des + ou - ex-Trust. Tu vois ?
Bite it you scum!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes