Enfin de retour au pays ! Que dire de ce fabuleux concert...
J'arrive au Krakatoa vers 18h30, après avoir visité la Fnac & Virgin dans la journée (

). Lorsque je suis au lieux, il y a du monde ; je m'inquiète ; je suis vers une barrière, sur le coté, avec une centaine de personnes devant moi.. Je commence à désespérer, je ne serai jamais devant !
Puis quelques temps plus tard, les mecs de la sécu arrive devant les portes, sortent, et miracle se produit : ils ouvrent une entrée à 1m de moi !
L'ouverture des portes commença à partir de 20h. C'est là que je vis sur les portes le papier scotché "COMPLET". Yeah !
Je rentre dans la salle ( les tee-shirt attendront après ) pour arriver dans les premiers rangs : Je suis en plein milieu, vers le 3ème rang : quel soulagement !
La première partie commence : elle ne m'a vraiment pas enchanté, mais par contre, il faut avouer que le bassiste avait la classe. M'enfin bon, y'avait que ça quoi. Un public, tout de même, pas très respectueux : à chaque fin de chanson , des "Airbourne !" se firent entendre. Trois quarts d'heure de passés. On vit les mecs de la sécu sortir le matos du groupe bordelais, pour que le rideau se ferme... Suspens...
Airbourne ne commença à jouer qu'à 21h30.. Quelques accords de guitare et quelques ronflements de basse sortirent, ce qui fit chauffer encore plus la salle.
Intro magnifique de Stand Up For Rock N Roll : le bal est désormais ouvert.

Le son est dantesque, le décor top. Les 4 premières chansons furent presque éprouvantes tant les pogos furent intenses dans mon "secteur", surtout pour un adolescent de 14 ans comme moi. D'ailleurs, j'en ai failli perdre presque mes lunettes ! Les membres du groupe eux sont en forme. Ils n'arretent pas d'headbanguer. Joel a une présence scénique extraordinaire, et on dirait qu'il s'applique plus à chanter.

Suite à cette difficulté physique et de cette chaleur, je décidais de reculer un peu. Là, je pu mieux profiter du spectacle tout en restant dans cette grosse ambiance. J'ai aussi beaucoup aimé Joel lorsqu'il a traversé la salle pour s'installer vers la table de mixage.. Là, je l'avais vraiment à 1,5m de moi.
Le groupe s'en alla après un sompteux "Too Much Too Young Too Fa-ast" , pour revenir pour jouer deux hymnes, Runnin' Wild & Black Jack. Enorme !
Je ne l'attendais même plus, mais il l'a fait ! Il a grimpé , il est monté pour faire son solo ! Fantastique.
Bref, un groupe très communicatif, pour un public chaud bouillant durant tout le show.
Un décor classe, une belle salle, un son et des lights parfaits, un groupe en forme, un public aussi : tous les ingrédients qui ont fait de ce concert un évènement mémorable pour ma part ! Airbourne est un groupe de live à n'en pas douter. (Et pour ce qui en doutent encore, ils se trompent vraiment) Je pense moi aussi repartir dans un mois ou cet été dans un festival si je peux

.
"Rock N Roll must never never die, it's immortal" , Joel O'Keeffe.