Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: SCORPIONS

Messagepar gugusyoung » 16 Nov 2011, 10:13

Arf , moi qui vais les voir dimanche a Montpellier , tu m'intrigue et m'inquiete , les papys m'aillant foutu une grosse claque l'année dernière a Clermont , même si les problèmes de voix de Klaus m'ont inquiétés , il serait dommage de les quittes sur une mauvaise impression :?
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: SCORPIONS

Messagepar highway to valéral » 16 Nov 2011, 14:22

Je ne comprends pas trop ce que tu as ressenti Blackice. C'était nul à chier? Pourquoi tu nous cites toutes ces chansons qui ne sont pas de Scorpions?
J'aimerais comprendre!
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: SCORPIONS

Messagepar Mcbeef » 16 Nov 2011, 14:27

A mon avis les chansons ont dû passer dans les enceintes avant le show, et c'était le meilleur moment... Je ne les ai jamais vu en live, je ne connais qu'assez peu Scorpions, mais l'idée d'une ultime tournée me fait poser la question. Ira? Ira pas? Verra bien ce que tout le onde en dit.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 16 Nov 2011, 16:49

Nom de Dieu, Blackice, tu nous fais crever là !!
Ou alors, tu es le roi du teasing !!
Qu'est-ce qu'il s'est passé à Lyon ???? :?: :shock:

Set-list : http://www.setlist.fm/setlist/scorpions ... 1f9c8.html
Effectivement, y a Tainted Love :D et trois mollassonneries en rappel... Si on rajoute les quatre autres guimauves jouées pendant le cœur du concert, ça fait peut-être un peu beaucoup...

De toute façon, depuis Carcassonne où j'ai subi les bras levés, oscillant lentement de droite à gauche, de mes voisines (et je ne parle pas des odeurs d'aisselles consécutives à ces levers de membres) pendant tout le concert, les Scorpions me sortent par les trous de nez. Que j'ai gros. Le nez.
Et leur politiquement correct, leur côté gentils garçons concernés par toutes les causes à la mode me sort par...
Bon, je me calme, je vais prendre mes pilules...
Dernière édition par Judge Dan le 16 Nov 2011, 18:22, édité 7 fois au total.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: SCORPIONS

Messagepar Rockfan » 16 Nov 2011, 17:43

Je suis sur le cul... Honnêtement...
Je cite une nouvelle fois Strasbourg 2010 comme étant le meilleur concert de ma vie, j'ai sincèrement peine à croire à ce que je lis.
Et j'ai peur pour la semaine prochaine :|

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: SCORPIONS

Messagepar polo » 16 Nov 2011, 19:34

Vous trouvez que c'est vraiment si pourri en concert ? Je verrais bien samedi soir mais la j'ai peur ...
:?

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: SCORPIONS

Messagepar the nightprowler » 16 Nov 2011, 19:46

Faut pas avoir peur. Les Scorps nous sortent le même concert depuis 4 ans à peu de choses près. Donc si vous avez trouvé ça bon hier, vous trouverez ça bon demain ou après demain.
Le vrai problème de Scorpions en France, c'est son "grand" public qui ne réagit pratiquement que sur SLY. Ca donne des concerts sans véritable ambiance.
Carcassonne était quand même pas mal à ce niveau là, je dois l'avouer.
J'y vais demain sans grande passion mais bon, j'ai rien de mieux à faire. Y aura toujours 2 ou 3 moments bétons tel que Winds of Changes ( :oops: ), Send me a Angel ( :cry: ), Holiday ( :evil: ) ou le SLY ( :twisted: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: SCORPIONS

Messagepar gugusyoung » 16 Nov 2011, 20:58

Moi c'est surtout la voix de Klaus qui me fait peur , vue comment ca a été poussif a leur passage au Grand Journal :?
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1727
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 16 Nov 2011, 21:02

Ok, je vais vous faire un petit compte rendu assez rapidement ... mais en gros, Judge Dan, Nightprowler et Hussard ne sont pas loin de la vérité ...

Et un bon point pour le post de MacBeef !
Dernière édition par blackice le 17 Nov 2011, 01:13, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1727
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 17 Nov 2011, 00:56

Lyon – 14 novembre 2011

Préambule : n'étant pas scribe, j'espère que mon long post ne vous gavera pas trop ... mais j'ai fait l'effort car j'ai adoré ce groupe à un moment de ma vie.

Avant propos :
Scorpions a été un de mes premiers amours dans le monde du Hard Rock. C’était grosso modo en 1980. Lovedrive, Animal Magnetism et le fabuleux Tokyo Tapes ont usé le diamant de la platine mono de mes parents (avec Powerage et If you want blood :mrgreen: ).

J’ai ensuite rapidement acquis le reste de la discographie plus ancienne. Seul Lonesome Crow coinçait légèrement, mais il avait son charme. Blackout et Love at First Sting amorçaient un virage qui collait bien avec l’époque, et j’ai adoré également.

Tout cela s’est concrétisé avec mon tout premier concert le 22 février 1984 à Grenoble. Régalade. J’en ai perdu une américana tellement ça bougeait dans la fosse (limite flippant, ces fameuses vagues qui partaient de gauche à droite et vice versa). Le World Wide Live sera la concrétisation de cette magnifique tournée, les Scorpions étaient alors à leur top de popularité.

Ensuite, je les ai vu live lors de la tournée Savage Amusement (23 janvier 1989 à Saarbruck – Allemagne) et malgré un album moyen, le concert fut un bon souvenir (concert du 15 décembre 1988 reporté car Meine avait des problèmes de voix, annonce du report alors qu’on attendait les Scorpions dans la salle, la première partie Cinderella ayant joué ! !).

Puis à Lyon le 24/10/1991 pour le Wind of change Tour et l’album Crazy World qui sera mon dernier achat Scorpionesque. Et là, entre un album encore plus moyen que le précédent et un show mou du genou, la rupture était définitive.

20 ans plus tard, je tombe sur Sting in the Tail qui possède quelques titres sympas. L’annonce de leur arrêt (j’y crois) et des chroniques dans l’ensemble positives ‘sauf pour le Hellfest) me poussent finalement à acheter ce satané ticket pour la date Lyonnaise …

Lundi 19h30 : je suis dans la fosse coté droit au 15ème rang. Erreur car la scène n’est pas centrée par rapport aux enceintes, mais décalée sur la gauche, avec une avancée d’une petite dizaine de mètres. C’est là, proche de cette avancée pas très haute qu’il faut être. Et je ne pourrai jamais l’atteindre car personne ne quitte le point de 50 cm2 qu’il s’est attribué. Même pendant le concert. Ils ont dû mettre de la super glue sous les baskets, c’est pas possible ! ! Bon, tant pis, je ne suis pas trop loin de la scène, et je vois correctement, je me contenterai de ça …

Attente de la première partie : tiens donc, leur espace réservé est complètement à gauche, et il est inférieur à la moitié de la largeur de la scène de Scorpions. J’ai toujours vu des restrictions dans la profondeur, mais pas dans la largeur. Bizzare. Pas sympa les Scorpions.

Heatseaker égaye la soirée. Puis un groupe dénommé « Blackrain » monte sur les planches. Le fait que ce groupe (glam rock motley kiss) soit français et prévenu le 13 pour jouer le 14 fera que, par respect, je me tairais sur leur prestation.

Cependant, comment peut-on prendre une première partie de ce niveau et les prévenir un jour à l’avance quand on s’appelle Scorpions et que le ticket est à plus de 50 € ? Un autre groupe s’est-il décommandé ? Je n’en sais rien …

R’n’R Train, personne ne quitte ses 50 cm2, Back in Black, même pas en entier, Scorpions arrive.

Ambiance policée. Et ça démarre avec Sting in the Tail. Chanson plutôt énervée et pas désagréable en version studio, elle lance cependant le show tranquillement.

Suit Make it Real : à ce moment là, je me dis que le show démarre vraiment. De plus, le contexte de la dernière tournée me font penser qu’ils vont revisiter tout leur répertoire (comme Judas Priest). Bon titre, je suis content.

Puis Bad Boys Running Wild : je commence à avoir un doute. Son moyen (ha Tony Garnier …), le titre semble sur un « faux rythme » (entendre par là : laborieux, pas de patate, lent, bizzare quoi … meine ne suivrait il plus ? ? ?). Le public est toujours molasson, mais les Scorpions sont tout sourire et semble en forme, et je suis content de les revoir 20 ans plus tard … Même Jabs ne se la pète pas comme à l’époque … la sagesse sans doute.

The zoo :

Suivent The Zoo, Coast to Coast et Loving you Sunday Morning : trois superbes titres, à moitié massacrés par le son qui ne s’améliore pas et des approximations musicales déroutantes (pourtant je ne suis pas difficile). BON, va falloir que ça s’améliore, musique et public, car là je m’impatiente … Parce que la joie (simulée et « professionnelle »?) des Scorpions, ça suffira pas à mon bonheur.

Et là, patatra : We have a special song for you … never played before … Tainted Love
C’est quoi ce truc. Comment un groupe de cette (ex) envergure peut il reprendre une chanson pas à eux, dans une dernière tournée, où on veut entendre justement LEURS chansons une dernière fois … et merde, le public se met à bouger. Qu’est ce que je fous là me dis-je …

The Best is Yet to Come (je l’espère aussi), Send me an Angel et Holiday feront rapidement retomber les ardeurs du public (sauf à la fin des chansons où il semble être satisfait, lui). Des 3 titres, Holiday me redonnera quelques émotions. Je resterai indifférent sur les 2 autres. Finalement, le groupe s’en sort mieux sur les balades, le son est meilleur, le chant de Meine n’est pas trop mal … A noter qu'il ne jette plus son micro à 5 mètres de haut (aurait il tué Buchholz et Rarebell ?? Du coup il a arreté :mrgreen: )

Raised on Rock : ça s’énerve un peu, le titre est pas mal, mais j’ai perdu le fil … allez, faut s’y remettre, ça va finir en trombe … Tease Me, Please Me … aïe, j’aime pas cette chanson … ça reste mou du genou … le son redevient moyen avec ces titres plus hard …

Dynamite … ça y est c’est parti, le public va sauter dans tous les sens. Ben non, toujours pas, ils sont visiblement venus pour les balades (sacrés Français … Scorpions et la France … Still Loving You). Donc la dynamite s’est transformée en pétard mouillé, et inaudible en plus … mais où est passée la magie des années 70 et la folie des années 80 ? Je suis triste.

Kottack Attack (solo de batterie) sera également un grand moment de perte de temps et d’une vraie chanson de Scorpions, une vidéo sur écrans géants montrant le batteur en train de rouler de pelles à des minettes, sur fond de pochettes des Scorpions. Glauque et inutile.

Blackout : bonne interprétation, mais j’ai décroché …

Six String Sting : solo de Jabs aussi inutile que celui de batterie. Encore un titre en moins … Peuvent pas prendre des vieux titres où il y a de bonnes parties de guitares … Uli Roth n’était pas naze avec son instrument …

Big City Night : cause toujours tu m’interresses

Rappel, ça braille pas trop pour les faire revenir, certains sortent de la fosse …

Still Loving You : Meine à la peine, titre superbe mais trop entendu

Wind of Change : Meine bien mieux, j’ai aimé ce moment.

Rock you like a Hurricane : l’ouragan n’est pas passé sur Lyon ce soir …

When de Smoke is Going Down : magnifique (là, je suis sérieux) … celle là, elle est pour la route … merci Scorpions. Et adieu. Et bonne retraite !

Puis Night Prowler : pour la route, c’est bien aussi.

En résumé, show très inégal dans le choix et l’enchaînement des titres, qui font souvent retomber l’ambiance aux moments où ça pourrait décoller. Son pourri, comme toujours à Tony Garnier (dans les tribunes, ça a du être l’horreur) et titre parfois massacrés par le groupe lui-même. Public venu pour les balades, mais c’est pas une raison pour être mou du genou. pourtant le groupe se dépense physiquement et interpelle souvent le public, et vont souvent sur l'avancée. Et bizarrement, j'ai préféré les titres lents. La paire basse batterie serait elle responsable du manque de patate ? Donc très déçu et triste de les quitter comme ça (eu égard à l’intro de mon post). Je n’irais pas les revoir à Chambéry en 2012. Na.

Réflexion perso : Mon dieu que les Boys sont forts … ils n’ont jamais faibli … même si 2010 est différent de 1975, ils ont toujours conservé une extraordinaire puissance en live … d’autres l’on perdue ! Et ça, je ne sais pas si on en a tous bien conscience ...

PS : cette appréciation du show de Scorpions n’engage que moi, on est bien d’accord. Je respecte ceux qui ont aimé et qui vont aimer ! Et comme dit par Nightprowler, ceux qui ont aimé l'année dernière ne seront pas déçus pour les shows à venir, c'est certain.
Dernière édition par blackice le 17 Nov 2011, 22:29, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: SCORPIONS

Messagepar sandrine » 17 Nov 2011, 09:08

Merci Blackice d'avoir pris le temps de nous en dire un peu plus,
et même si ton avis est mitigé,c'est un plaisir de lire ta review.Je dois aller les voir dimanche soir à Montpellier avec une copine,
mais n'ayant toujours pas acheté mon billet(je me méfie maintenant,j'ai décidé de les acheter au dernier moment tant qu'il en reste!),
je commence à me demander si je ne vais pas renoncer...
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: SCORPIONS

Messagepar Rockfan » 17 Nov 2011, 09:39

Merci blackice d'en avoir dis un peu plus !

Je suis quelque peu soulagé de lire ces quelques lignes, au vu de ton premier commentaire je craignais que tout ne fut-ce lamentable. Je comprends mieux maintenant, ca ma rappelle ma déception suite à AC/DC au Stade de France, bref... Vivement Paris mercredi et Bruxelles samedi ! :twisted:

Edit : Vu la setlist de Toulon hier soir. We'll burn the sky rajoutée en deuxième rappel !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7863
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: SCORPIONS

Messagepar Jul' » 17 Nov 2011, 12:49

Très intéressante review blackice ! Merci. :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: SCORPIONS

Messagepar highway to valéral » 17 Nov 2011, 17:02

Pour ceux qui hésiteraient, je le redis, arrêtez d'hésiter! Comme le disent si bien the nightprowler et Blackice, les concerts actuels de Scorpions, on peut très bien les aimer! Ne pensez pas que parce que certains ont été déçus, vous serez forcément déçu aussi! Allez-y, ça vaut vraiment la peine! Ok, ils sont moins bons qu'avant, mais ils assurent toujours! Et puis, c'est la dernière...ce serait con d'avoir des regrets après, non? :wink:
Perso, j'ai adoré leur concert au graspop en juin, même si le gros problème reste effectivement l'ambiance:certaines personnes viennent pour Still Loving You ou autres ballades et ne remuent pas le petit doigt pendant les titres énergiques, ce qui plombe un peu l'ambiance. Mais ce n'est pas pour ça que vous devez vous découragez! Scorpions en concert actuellemnent, on aime ou on aime pas, mais allez vous faire votre propre avis! :wink:
P.S: Il y a tant de personnes qui détestent Crazy World et Tease Me Please Me? :shock: Perso, j'aime beaucoup cet album.
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: SCORPIONS

Messagepar polo » 17 Nov 2011, 21:26

c'est moi ou je n'ai pas lu " the zoo" ?

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 64 invités