Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Overdose

Messagepar Overdose » 24 Oct 2008, 12:52

stephs66 a écrit:Yeesss, merci pour la news paco .

52.99 euros le coffret, c'est dans la poche, prix très acceptable pour un coffret 11 cd .
Et voilà comment on se retrouve avec les cinq 1er albums en 4 exemplaires ( K7, vynile, Cdx2) . Je serais à la place de beaucoup, je surveillerai le net, il va y avoir des affaires à faire, par exemple un lot des cinq 1er cd + le Repression en version anglaise ...!!! :wink:

Dans l'immédiat, Trust c'est pour moi Samedi à Grenoble . But du jeu, trouver dans la foule un tee shirt orange avec kayoleo dedans ( :mrgreen:) .
Demain pour St Etienne, c'est encore un vrai casse tete pour se liberer .

Répression en version anglaise?! :shock: ça existe? je savais pas! et par rapport à la version française, l'est mieux ou pas le cd?
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

arsyesis

Messagepar arsyesis » 24 Oct 2008, 12:58

bé moi je les ai vu y a 2 ans au Galaxie d'Amnéville, franchement j'étais trop content d'aller les voir en concert, depuis le temps que j'en révais...
pour moi ca resterait qu'un reve, comme voir Kiss, Judas Priest ou Twisted Sister, et pourtant a l'exception de TS je les ai tous vu...

mais franchement je m'attendais pas à ca...
bon le concert en lui-même était sympa, j'ai entendu les chansons que je voulais entendre, l'ambiance était bonne, surtout avec tous les darons qui headbangaient sur les titres de leur jeunesse, mais plusieurs choses m'ont déplu:

- la présence du DJ: franchement, couick couick pendant antisocial ca le fait moyen...

- l'éternel discours gauchiste anti-tout de Bernie, sérieux ca gave, je vais pas a un concert pour entendre parler politique... on a compris que Sarko était un vilain pas beau niah niah niah, on l'entend partout aux Guignols, chez Renaud, chez untel ou untel, alors quand il fait un break pour parler de la politique actuelle sérieux ca m'a gonflé j'ai été m'acheter une bière...

bref pour moi, le concert fut plutot sympathique, mais je ne retournerai pas les voir.

pis un groupe dont la pochette d'album est un AK47 avec une étoile rouge, ca fait un peu trop octobre rouge a mon goût ;-)
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

kayoleo

Messagepar kayoleo » 24 Oct 2008, 13:03

Chacal a écrit:J'aimerais bien poser une question, je vais voir TRUST le 6 novembre.

Certains me disent que le groupe est attéri plus bas que terre en prennant le DJ.

D'autres, comme j'ai pu le voir sur le topic, disent que c'étais un super concert.

J'aimerais juste savoir si le DJ est présent (Bien présent) dans les morceaux, est-ce que ça casse l'ambiance du morceau.

Ou est-ce que le DJ est très peu présent et du coup, qu'il soit là ou pas, c'est la même chose ? :roll:

Sur cet aspect c'est binaire, ça passe ou ça casse. La critique de la presse au lendemain cu concert était mauvaise en partie à cause de ce DJ (si je retrouve l'article, je le post). J'ai aussi des copains qui les avaient vu à Lyon l'an dernier qui ne sont pas venu cette fois à cause de ce DJ également
Avec Steph66 on a joué la carte de l'ouverture d'esprit car franchement ça s'intègre sans problème, et puis c'est pas omniprésent. Rassurez vous c'est pas du rap.

paco

Messagepar paco » 24 Oct 2008, 13:30

le truc c'est d'y aller pour faire la fête ! sans crainte !

à la base c'est ça un concert non ?

aprés t'adhéres ou pas mais au moins tu te feras ta propre opinion !
Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 24 Oct 2008, 17:43

Mais bordel de merde, j'en ai marre ( Monsieur et Madame Aimar ont un fils ...) de lire, et que certains croient, que Trust avec un DJ est devenu un groupe de rap, de dance ou de "pouet pouet music" .

Trust reste un groupe de (hard) rock, c'est beaucoup moins rentre dedans que dans les 80' mais ça pulse toujours . Oui les sonorités, le rhytme, l'attitude sont différentes, mais comme le dit Kayoléo plus haut, il faut s'ouvrir l'esprit, et j'irais meme plus loin en affirmant qu'il faut parfois savoir adherer à la démarche d'un artiste .

Je ne jette pas la pierre aux déçus, chacun ayant heureusement sa propre vision des choses . Après 21 ans d'abstinence scénique, j'ai revu le groupe à Lyon en 2006 et j'ai su dépasser mon sentiment 1er de surprise teinté de sceptisisme ( Idem pour 13 à table) ...
Trust depuis 30 ans crée la polémique et déjà en 1983 certains montraient du doigt la fameuse "face du diable" de leur 4 eme album .

Je dis respect total, ne serait ce que pour jouer sur scene 10 titres du nouvel album . On est bien loin d'une set-list best of à la "Back In Black" ...
Polemique (ta mere) .

Pour répondre à Overdose, oui il existe depuis la nuit des temps, une version Anglaise de "Repression" ( de "Marche Ou Creve" et de "Trust IV" aussi d'ailleurs). Sincerement, ça n'apporte absolument rien musicalement parlant .
Dommage pour Repression, quand on sait que c'est feu Bon Scott qui devait en écrire les paroles ...!!!

In Trust I trust ...!!!

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 24 Oct 2008, 17:52

Chacal a écrit:J'aimerais bien poser une question, je vais voir TRUST le 6 novembre.

Certains me disent que le groupe est attéri plus bas que terre en prennant le DJ.

D'autres, comme j'ai pu le voir sur le topic, disent que c'étais un super concert.

J'aimerais juste savoir si le DJ est présent (Bien présent) dans les morceaux, est-ce que ça casse l'ambiance du morceau.

Ou est-ce que le DJ est très peu présent et du coup, qu'il soit là ou pas, c'est la même chose ? :roll:

De mon point de vue, une fois qu'on a compris la démarche de Trust depuis 2 ans, le DJ n'est pas un problème. Le problème vient plutôt du fait que le groupe joue trop de nouveaux morceaux (8 ou 9). Ca casse le rythme du concert car ils ne sont pas tous très interessants. Bon, c'est le choix du groupe mais après , faut pas que Bernie râle vis à vis de la réaction un peu molle du public.
Autre problème qui casse l'ambiance, c'est Mister Bernie himself. Trop de bla bla entre les morceaux. Je n'ai rien contre son discours "humaniste" mais ça dilue l'énergie globale du concert qui n'a vraiment pas besoin de ça lorsqu'on s'enfile 3 morceaux du dernier album à la suite. 8) . Au final, ça donne un concert en dent de scie. Si je mettais une note, ça serait 6/10.
Image

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 24 Oct 2008, 18:10

the nightprowler a écrit:

De mon point de vue, une fois qu'on a compris la démarche de Trust depuis 2 ans, le DJ n'est pas un problème. Le problème vient plutôt du fait que le groupe joue trop de nouveaux morceaux (8 ou 9). Ca casse le rythme du concert car ils ne sont pas tous très interessants. Bon, c'est le choix du groupe mais après , faut pas que Bernie râle vis à vis de la réaction un peu molle du public.

Ben, Bernie fait ça depuis un certain bout de temps! Lors de la sortie de "Europe et Haines", ils jouaient beaucoup des nouveaux morceaux (qui dont d'ailleurs absolument géniaux, j'ai jamais su pourquoi on avait tant décrié cet album :shock: ). Je crois d'ailleurs me souvenir d'un certain Toulouse 1997 où le public, contenant même quelques forumeux, en ont sacrément pris pour leur matricule. :?

Amicalement, HTH555.

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 24 Oct 2008, 19:12

vas y, n'hésite pas !! je me posais la même question sur le dj..et ça change à peine, ça reste un bon gros concert de rock...et c'est toujours trust..
TILL THE END !

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 24 Oct 2008, 20:31

Highwaytohell555 a écrit: Je crois d'ailleurs me souvenir d'un certain Toulouse 1997 où le public, contenant même quelques forumeux, en ont sacrément pris pour leur matricule. :?

Amicalement, HTH555.

Exact. A l'époque, j'avais trouvé le public très mou à Toulouse pour Trust alors que ça n'était pas le cas pour les autres concerts que j'avais pu voir depuis que je j'habitais cette ville. Y a toujours eu un problème Trust de toute façon. Je rappelle qu'ils ont boycotté Paris entre 80 et 83 par exemple. Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient mais j'en ai une vague idée. 8)
Image

TOF

Messagepar TOF » 24 Oct 2008, 23:59

Le fait que Trust joue un paquet de nouveaux morceaux vient à mon avis (avis appuyé par une rumeur d'un pote dans le milieu, qui tient assez la route même si j'avoue n'avoir aucune preuve) du fait qu'à une certaine époque ils auraient revendu leurs droits pour un gros chèque.
Epoque de guérilla entre Bernie et Nono.
Du coup désormais, les droits sacem issue d'un show partent à celui qui a les droits.
Et donc quand ils balancent un vieux titre sur scène, c'est pas eux qui touchent le blé.
Alors ils jouent un max de nouveaux titres, titres sur lesquels ils ont les droits.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

stephs66

Messagepar stephs66 » 10 Nov 2008, 17:20

Coffret 11 cd "Les années CBS" reçu ce matin . Pas bien grand ce coffret mais une jolie gueule .
Amusant, les cd sont "glissés" dans des pochettes cartons style mini LP et les booklets sont à part .

Le double live à Nantes est tout simplement énorme, il enterre à plate couture l'album Live sorti en 1992 et signe l'arret de mort du bootleg qui après des années de bons et loyaux services est devenu obsolete .

Album en concert de l'année ...!!!

... Et maintenant on veut un double Live du "Marche Ou Creve Tour" SVP ...

paco

Messagepar paco » 10 Nov 2008, 18:17

stephs66 a écrit:Coffret 11 cd "Les années CBS" reçu ce matin . Pas bien grand ce coffret mais une jolie gueule .
Amusant, les cd sont "glissés" dans des pochettes cartons style mini LP et les booklets sont à part .

Le double live à Nantes est tout simplement énorme, il enterre à plate couture l'album Live sorti en 1992 et signe l'arret de mort du bootleg qui après des années de bons et loyaux services est devenu obsolete .

Album en concert de l'année ...!!!

... Et maintenant on veut un double Live du "Marche Ou Creve Tour" SVP ...

et en plus, il ne t'as rien couté !!! ;)

+ 382 pour le live tour 81...comme ça on pourra aussi enterrer les boots de la dite tournée !!

8)
Image

Blue

Messagepar Blue » 11 Nov 2008, 12:28

arf, je regrete encore que ce live ne soit pas sortit individuellement (hors coffret), car en lui meme c'est un beau petit objet comme je les apprecie (Noir, typo sobre, et au moins deux belles photos NB).

Ce live fait partie de ces choses qui ne vieillissent pas...
Energie. Coups de gueule. Du son. De L'Ame.
@+

Phil

Messagepar Phil » 13 Nov 2008, 22:38

stephs66 a écrit:Mais bordel de merde, j'en ai marre ( Monsieur et Madame Aimar ont un fils ...) de lire, et que certains croient, que Trust avec un DJ est devenu un groupe de rap, de dance ou de "pouet pouet music" .

Trust reste un groupe de (hard) rock, c'est beaucoup moins rentre dedans que dans les 80' mais ça pulse toujours . Oui les sonorités, le rhytme, l'attitude sont différentes, mais comme le dit Kayoléo plus haut, il faut s'ouvrir l'esprit, et j'irais meme plus loin en affirmant qu'il faut parfois savoir adherer à la démarche d'un artiste .

Je ne jette pas la pierre aux déçus, chacun ayant heureusement sa propre vision des choses . Après 21 ans d'abstinence scénique, j'ai revu le groupe à Lyon en 2006 et j'ai su dépasser mon sentiment 1er de surprise teinté de sceptisisme ( Idem pour 13 à table) ...
Trust depuis 30 ans crée la polémique et déjà en 1983 certains montraient du doigt la fameuse "face du diable" de leur 4 eme album .

Je dis respect total, ne serait ce que pour jouer sur scene 10 titres du nouvel album . On est bien loin d'une set-list best of à la "Back In Black" ...
Polemique (ta mere) .

Pour répondre à Overdose, oui il existe depuis la nuit des temps, une version Anglaise de "Repression" ( de "Marche Ou Creve" et de "Trust IV" aussi d'ailleurs). Sincerement, ça n'apporte absolument rien musicalement parlant .
Dommage pour Repression, quand on sait que c'est feu Bon Scott qui devait en écrire les paroles ...!!!

In Trust I trust ...!!!

Complètement d'accord . :wink: :wink: :wink:

bluebell

Messagepar bluebell » 13 Nov 2008, 22:53

et pi d'abord, 13 à table, c'est un super skeud, plein de bons trucs, de bô textes, une zique bien riche et purtant au début, j'voulais pas l'écouter. trop déçu par les concerts que j'ai vu. 3 fois j'y suis allé, 3 fois je suis sorti bof. bon, je les ai pas vu à l'époque de répression mais gamin, marche ou crève était mon disque de chevet avec if you want blood alors ...du coup cette année j'y suis pas allé. et sur deezer, je mets le truc par curiosité quand même. putain 3 jours après j'ai acheté la galette. très très bon album. alors qu'ils le jouent sur scène et qu'ils arretent de faire antisocial. Quant à Bernie, tu pourras jamais le changer et si t'as voté sarko, ben c sur que tu vas en prendre plein la tronche dans ses concerts. d'un autre côté si t'es pas un peu de l'autre bord, c sur que Trust, ça gonfle.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes