Comme on le voit dans les réactions, le problème avec Amy (et surtout
son probleme), c'est la difficulté de dissocier l'artiste du "phénomène de foire", d'où les réactions souvent épidermiques ("elle l'a bien cherché" faut oser quand même).
si l'on s'en tient à son versant professionnel, c'est certainement une perte non négligeable. Il est peut être tôt pour parler de la disparition d'un génie, mais dans son registre, peu de personnes, à part peut-être Norah Jones, auront laissé une telle empreinte au cours des années 2000.
lizardking a écrit: on lui craché dessus de son vivant à cause de ses divers excès, et maintenant, elle est hissée au rang de "mythe" rejoignant le Club 27.Tout d'abord ,les comparaisons avec des Joplin , Jones , Morrison ,Hendrix sont inacceptables et absurdes ... Ces artistes ,eux , ont apporté quelque chose à la musique ... Pour Winehouse , ca reste encore à prouver .
Quant à l'apport à la musique, il est peut-être moindre qu'Hendrix, b. Jones, Morrison ou Janis (et encore pour les 2 derniers... mais ça n'engage que moi), mais c'est peut-être aussi une question d'époque. Innover dans la soul (je simplifie) en 2010, il faut le faire, et je trouve qu'elle s'est bien défendue la petite. Et même si cela n'était pas le cas, que je sache, le talent n'entre pas en ligne de compte pour avoir le triste honneur de faire partie du 27 Club ; suffit d'être artiste et de mourir jeune. La comparaison avec ses ainés précités s'arrête là et je ne vois pas en quoi il est "inacceptable" de mettre tous ces noms dans la même phrase.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès