Accéder au contenu

Mais c'est génial !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
john john

Re: Mais c'est génial !

Messagepar john john » 09 Juil 2009, 07:57

tu as raison jul

count basie "good morning blues"

louis amstrong "back'o town blues"

duke ellington"black and tan fantasy"

charlie parker "cool blues"

soony boy williamson"suzie q"
"decoration blues"
"war time blues"

lonnie johnson "flood water"
"playing with the strings"
"swing out rythm"

johnny hodges"jeep's blues"
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Jul'

Messagepar Jul' » 09 Juil 2009, 08:05

John John, pointu sur le blues ! Merci ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

john john

Messagepar john john » 11 Juil 2009, 19:29

bon, le blues a travers des voix féminines

quelques noms:
bessie smith
memphis minnie
mamie smith
lili johnson
ida cox
rosetta howard
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Juil 2009, 19:38

Quel plaisir de lire tout ces grands sur ce forum !!!

Je ne suis pas trop Blues féminin mais il y a quelques grandes voix qui me touche particulièrement. A ta liste je rajouterais Koko Taylor qui nous a quitté récemment.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 12 Juil 2009, 10:15

Hum, je crois que l'on a oublié de citer Howlin' Wolf. Sa voix est extra, cassé, hurlante; personnellement, j'adore. Pas mal de ses titres sont devenus des standards, ressucés jusqu'à la moelle par les guitaristes anglais des années 60.
Un des influences de Brian Johnson également.
Bouga Bouga

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 12 Juil 2009, 12:55

et une influence majeure de Gibbons aussi ! (cf reprise de Dust My Broom, sur Deguello je crois)

très intéressant topic en effet... le blues est un genre qu'on oublie un peu plus chaque jour il me semble...c'est bon de retourner aux sources parfois !

j'adore moi aussi ce genre de musique, je suis tout de même attiré davantage par les blues rock, mais écouter Muddy Waters ou BB King la nuit dans le calme reste une activité des plus sympatique :D

Citons également Robert Johnson dont la carrière est aussi courte qu'incroyable: seulement une trentaine de titres enregistrés, mais quels titres, comme ce fameux Love in vain repris plus tard par les Stones (cf la mythique version sur GYYYO), plus bien d'autres titres repris par des géants du rock.
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

john john

Messagepar john john » 12 Juil 2009, 17:33

ThunderTruc a écrit:Hum, je crois que l'on a oublié de citer Howlin' Wolf. Sa voix est extra, cassé, hurlante; personnellement, j'adore. Pas mal de ses titres sont devenus des standards, ressucés jusqu'à la moelle par les guitaristes anglais des années 60.
Un des influences de Brian Johnson également.

non non il en est en page une dans les dvd cités de scorcese mais il en manque beaucoup de noms ,les deux pages de ce topic ne peuvent ressortir tous les génies qui ont fait le blues .

stephs66

Messagepar stephs66 » 30 Juil 2009, 17:53

Une petite news en passant .
Dispo en europe en Aout, un somptueux coffret 7 CDs d'un des plus grand guitariste blues (et meme rock ...) et influence majeure d'Angus Young :

Freddie King : Taking Care of Business: 1956-1973 .

http://www.amazon.com/gp/product/images ... 74&s=music

Malheureusement pas accessible à toutes les bourses, comptez environ 150 euros ...

Puisqu'on parle un peu plus haut de Howlin' Wolf, je vous conseille le coffret 3 Cds des années Chess . Beaux coffret format vynile avec livret qu'on trouve parfois pour une bouchée de pain ...

http://www.amazon.com/gp/product/images ... 742&sr=1-3

Arikado

Messagepar Arikado » 30 Juil 2009, 18:36

Steph66 tu es allé voir BB King et Jerry Lee Lewis toi aussi au Théâtre Antique De Vienne ! J'y étais également et c'était énorme.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

stephs66

Messagepar stephs66 » 30 Juil 2009, 18:44

Oui j'y était, la preuve : :mrgreen: (Merci à Kayoleo pour la photo) .
Image

Si le staff est ok, je mettrai l'audio du concert un de ces jours .

john john

Messagepar john john » 15 Sep 2009, 14:16

j'insiste mais" sweat tea "de buddy guy est une éxcelente initiation au blues l'album sent la sueur, le bayou , le blues quoi

Jimi young

Messagepar Jimi young » 15 Sep 2009, 15:23

Quelques noms ( peut être déjà cité) de bluesman que je possède dans ma collection de CD et qui me font vibrer:
_BB King _Budy Guy _Sonny Boy Williamson _T-Bone Walker _Muddy Waters _Mississipi John Hurt _John Lee Hooker _Johny Witherspoon _Howlin' Ron Wolf _Elmore James

Si vous atterrissez chez un vendeur de disque sur des Best of de ces personnes, n'hésitez pas c'est une très bonne initiation au blues. les compilations de "complete blues" sont très bien avec un prix très petit (souvent inférieur à 10€). Les pochettes sont tous sous cette forme http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 001922.jpg (pour info).

Quelques titres que je trouve génial:
_Lucille; Why I sing the blues; Hummingbird; I never make a move too soon de BB king (Beaucoup de BB King sont excellente, es best of sont de vrai mine d'or)
_What kind of woman is this de Budy Guy
_Sweet home Chicago; Blues before Sunrise; d'Eric Clapton
_Mannish Boy de Muddy Waters en live (Cet artiste est énorme en live)
_Never asked you for nothin'; Too much Alcohol de Rory Gallagher
_River hip Mama de Charlie Musselwhite ( vous ne verrez plus jamais La Grange de ZZ top de la même manière :lol: )

Voila pour ma part, j'espère apporter un peu de plaisir aux amateurs de blues.

J'étais également 0 Vienne pour voir BB King, c'était assez énorme. C'est un vrai showman et un musicien hors pair. Des heures de bonnes musiques et de bonnes ambiance à cette soirée, c'était génial.
Voodoo child on the highway to hell !

john john

Messagepar john john » 12 Avr 2010, 18:28

bonny sur un autre topic a réveille le blues ,je fait revivre celui la de part mon message car il rejoint l'autre topic et y est plein de références interessantes

stringman

Messagepar stringman » 12 Avr 2010, 19:45

john john a écrit:bon, le blues a travers des voix féminines

quelques noms:
bessie smith
memphis minnie
mamie smith
lili johnson
ida cox
rosetta howard

Sinon ya aussi Zora Young, excellente chanteuse qui est passée au volcanic blues festival à côté de clermont cette année.
Festival que je conseille par ailleurs!!! :wink:
"Le rock, c'est trois accords de base, un solo qui te met sur le cul et un look pas possible ! Ca suffit non ?" Angus Young

Précédent

Retour vers Autres groupes