Accéder au contenu

Depeche Mode: Sounds Of The Universe

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Ben51

Messagepar Ben51 » 06 Mai 2009, 11:05

Grand fan de Depeche Mode aussi et oui :roll:

Je trouve qu'ils ont coté rock'n'roll et j'adore leur musique bien que j'écoute majoritairement du hard rock.

Je serais aussi au Stade de France le 27/06/2009.

Sinon j'échange deux places pelouse or contre deux places gradins si ça vous intéresse.

Faire mp pour placement exact des places gradins.

Echange possible sur Reims ou Paris.
Let there be rock !!!

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 10 Mai 2009, 19:11

Très fan dans les années 80, je ne les ai pourtant jamais vus, et ce fut une première sur Virgin 17 dimanche dernier ... je ne me rappelais plus qu'il y avait autant de clavier dans leur son, et puis j'ai fait un bond de surprise en le voyant bouger sur scène, il bouge comme une nana :o ... ça fait très contraste avec sa voix, mais je vous envie de pouvoir aller les voir .. j'espère qu'ils viendront par ici un jour 8)

blakie

Re: Depeche Mode: Sounds Of The Universe

Messagepar blakie » 27 Mai 2009, 17:51

P****n les boules !!!

J'espère que ça va pas être le cas pour nous !!!

http://www.nrj.fr/music/news/0/depeche- ... 00200.html
ACDC / SDF / 12-06-09
DEPECHE MODE / SDF / 27-06-09
AMON TOBIN / NOUMATROUFF MULHOUSE/ 10-07-09
U2 / SDF / 11-07-09
INDOCHINE / SDF / 26-06-10

The King

Messagepar The King » 27 Mai 2009, 22:54

blakie a écrit:P****n les boules !!!

J'espère que ça va pas être le cas pour nous !!!

http://www.nrj.fr/music/news/0/depeche- ... 00200.html

Tous les concerts de DM sont annulés depuis le 12 mai...soit 9 au total!!

5 autres annulations pourraient suivre dont Londres...

Pas ou peu d'infos sur les raisons sur le site officiel. Un certain nombre de sites évoquent la découverte d'une tumeur :brr: lors d'une opération ayant suivi le malaise du chanteur Dave Gahan avant le show d'Athènes...Info ou intox...espérons qu'encore une fois ça sera une rumeur à la con!
04/11 Motörhead Zenith Paris
06/11 The Arctic Monkeys Zenith Paris
26/03 Airbourne Zenith Paris
18/06 AC/DC Stade de France

blakie

Messagepar blakie » 28 Mai 2009, 07:52

C'est clair pourvu que ce soit de l'intox, pour nous mais surtout pour lui !
Ils parlent plus d'une gastro mais si c'est ça elle doit être hard alors :!:

Bon si c'est annulé ok les tickets sont remboursés mais le train non !!
on a des billets non remboursables donc ça ferait chier ça, 160 euros dans le c*l :diable:

allez il a 1 mois pour se rétablir, y a plus qu'à espérer...
ACDC / SDF / 12-06-09
DEPECHE MODE / SDF / 27-06-09
AMON TOBIN / NOUMATROUFF MULHOUSE/ 10-07-09
U2 / SDF / 11-07-09
INDOCHINE / SDF / 26-06-10

The King

Messagepar The King » 28 Mai 2009, 12:17

Depeche Mode are pleased to announce they will restart their interrupted Tour Of The Universe in Leipzig, Germany on June 8th. On May 12th, lead singer Dave Gahan suffered a severe bout of gastroenteritis, leading to his hospitalization and the cancellation of the Athens concert. While in hospital, further medical tests revealed a low-grade malignant tumour in Dave's bladder, which has since been successfully removed. At doctors' orders Dave Gahan must take a break until June 8th, to ensure that he makes a full recovery. The Leipzig show on June 8th will be the first concert following Dave's recovery.

Dave Gahan sincerely thanks his fans for their support, understanding and patience. Depeche Mode deeply regret any problems or inconveniences the cancellations and postponements may have caused.

Bon et bien l'info tumeur en étant bien une :( ...

Apparemment si tout va bien la tournée reprend le 08 juin...croisons les doigts et espérons pour Dave que cela restera sans suite
04/11 Motörhead Zenith Paris
06/11 The Arctic Monkeys Zenith Paris
26/03 Airbourne Zenith Paris
18/06 AC/DC Stade de France

night shadow

Messagepar night shadow » 29 Mai 2009, 12:38

Dave Gahan a été opéré et la tumeur enlévée avec succès. Il est maintenant au repos forcé jusqu'au 8 juin, date de la reprise de la tournée. Bonne nouvelle donc. :D

Source : 20 Minutes
Image

Rockfan

Messagepar Rockfan » 29 Mai 2009, 15:47

oui j'ai vu ca ce matin surt le blog de Zézé, ca m'a redonné le sourire, (pas facile ces temps ci ^^)
meme n'étant pas un grand fan de DM, apprendre qu'il était souffrant et ne pas avoir de nouvelles ca me foutait un peu les glandes, surtout que j'aime quand meme leur musique

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 04 Juin 2009, 12:48

Bon ben finalement j'ai craqué, je vais voir Depeche Mode cet été le jeudi 9 juillet au BBK Live Festival de Bilbao (juste ce jour là) pour 55€.
Le decor sera sans doute moins impressionant qu'au SDF mais bon, c'est moins cher et c'est pret de la maison.

Quel putain de mois de juillet :twisted: (l'an prochain ce sera pas la même, putain de manque de job d'été).
Prochains concerts :
...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 17 Jan 2010, 22:32

ils jouent en ce moment meme au Stade couvert de Liévin,
pour ma part je me suis décidé à voir ce groupe mythique, qui comme dit plus haut, est le seul New Waver à avoir survécu aux 1990's
je serais donc à Bercy mardi soir, sachant que le groupe y sera aussi mercredi soir,
bon concert aux forumeux qui s'y rendent :wink:

Rockfan

Messagepar Rockfan » 27 Jan 2010, 20:06

hop là les amis, voici ma review comme à l'accoutumée ! :D
des videos commencent à se ballader sur le tube, et Zegut a fait de supers photos sur son blog, je me suis vu sur l'une d'elle ! :D

DEPECHE MODE – BERCY – 19/01/2010

N’ayant pas pu voir ce groupe au Stade de France en juin 2009 du fait d’un calendrier concerts déjà bien chargé, c’est avec joie que j’ai appris que le groupe revenait dans nos contrées en janvier 2010. Malheureusement les deux concerts se déroulaient en semaine, et en période d’examen, j’ai donc rapidement abandonné l’idée de m’y rendre. Par la suite, j’appris qu’un collègue de bureau de ma mère y allait le mardi 19. Je commençai donc à m’y intéresser à nouveau, car les examens semblaient tomber la semaine précédente. Seulement, ce concert du 19 était complet, j’envisageai donc le mercredi 20. Cette seconde date fût également annoncée complète à deux semaines de l’échéance. Par chance, pas plus de trois jours avant le concert, je trouvai sur eBay une place en fosse pour le soir du 19. C’était donc gagné ! Il s’avéra par la suite que cette date m’arrangeai plus, car j’eut une semaine de vacances après les exams, et le matin du 20 je prenais le TGV pour me rendre à Lyon passer quelques jours…

Le mardi 19, je me rendis à la fac pour trouver le collègue avec qui je devais partir. Nous partîmes une dizaine de minutes en retard, mais la route se passa bien dans l’ensemble. Mis à part le final, qui nous vit nous perdre aux abords de la salle et mettre 2h30 pour y aller au lieu de 1h20 en temps normal. Finalement je sautai quasiment de la voiture en marche en passant devant la salle, et entra à l’intérieur le temps que mes amis allaient la garer (ils étaient en gradins). Il faisait nuit. Quelle joie de se retrouver à nouveau ici ! J’entrai donc dans l’enceinte par le sous sol, et débouchai dans la fosse. La grandeur de la salle m’impressionna presque autant que la première fois. Je me promenai un peu dans la fosse avant d’aller me placer, à quelques mètres des barrières. Comme tout le monde ici, j’observai la scène malgré des projecteurs aveuglants pointés dans notre direction. Elle était plutôt simpliste : un écran géant seulement, bien que d’une taille imposante, au sommet duquel se laissait voir une demi sphère. On pouvait y voir le matériel de la première partie, mais aussi celui de Depeche Mode : pas moins de 7 claviers, une batterie (histoire de donner un rythme à tout ça), et une guitare. Les minutes défilèrent, puis 20h arrivèrent. Les lumières s’éteignirent, ponctuelles. La première partie commença. Un groupe d’électro pop. Des sons synthé en play-back, et sur scène un chanteur, un batteur et un percussionniste. Des sons intéressants, une réflexion musicale assez intelligente, mais des percussions trop omniprésentes, et des paroles gâchant les mélodies, malgré la présence assez forte du chanteur. Un moment plutôt agréable tout de même. D’ailleurs, je pense ne pas être le seul à avoir apprécié, les gens autour de moi avaient l’air content également.
Puis les lumières se rallumèrent une demi-heure après. La scène fut arrangée pour le groupe de tête d’affiche. Vers 20h50, le logo de dM cru 2009/2010 (avec le ‘dièse’ et le ‘trident’ s’afficha sur la sphère protubérante de l’arrière scène et y tourna une dizaine de minutes. Puis, de manière ponctuelle également, les lumières de Bercy s’éteignirent à nouveau. Des sons synthé progressifs introduirent le groupe. Dave Gahan en bon leader se fit attendre (de la même manière que Bono chez U2). Son arrivée engendra un tonnerre de hurlements. Le groupe entama son set parla chanson ouvrant son dernier opus Sounds Of The Universe : In Chains. Pendant ce temps, le light show nous montrait une transition entre deux personnages. Un enfant noir, et un vieillard barbu, dont les traits et les cheveux s’inversèrent progressivement tout au long de la chanson, pour que chacun ait pris la place de l’autre à la fin de la chanson. Les anglais enchainèrent directement sur le premier single de l’album : Wrong. L’ambiance glauque et malsaine de cette chanson se transmit rapidement dans la salle, le public était déjà conquis. L’écran géant était ici dans des tons rouges, tout en alternant avec des images des musiciens sur la scène. Le groupe salua son public, le remercia d’être présent ce soir, puis interpréta encore une de ses nouvelles chansons : Hole to Feed. C’est au quatrième titre qu’un classique fit son apparition, il s’agissait de Walking in my shoes. Dont le refrain fut largement repris en chœur par les spectateurs. Tandis que l’on était observé par un œil de pigeon dessiné sur la boule du haut de l’écran. Le volatile dans sa totalité se promenait sur le reste de l’écran. Le concert progressa, Le groupe nous joua A Question of Time, qui passa parfaitement auprès du public. Ensuite, nous avons eut doit à l’ouverture de l’album Violator : World in my Eyes. Rien à signaler ici. Dave Gahan quitta la scène à ce moment. Martin Gore prit les commandes. Il nous interpréta en solo une magnifique version de Insight, puis une toute aussi rêveuse version de Home, de l’album Ultra. Dave Gahan revint ensuite sur scène, et le groupe joua Miles Away, du dernier album. La sphère de l’écran devint ici un globe terrestre tournant, et le reste de l’écran nous montrait le groupe. Vint ensuite une autre chanson de Violator : Policy of Truth. L’écran géant fut recouvert de ballons de toutes les couleurs, et dans la salle, des ballons rebondissaient dans la fosse. Je fini même par en toucher un, après 5 passages pré de moi, il retomba pile sur moi ! Le concert progressait toujours, sans problème. C’est vers 22h30 que LE classique de dM arriva. Une intro rallongée spécialement pour le live, un fond bleu, les trois membres en tenue d’astronaute. Enjoy The Silence. C’est bien entendu à ce moment que le concert décolla au plus haut dans la soirée. Le break fut également rallongé pour permettre une bonne participation du public. Puis le groupe fini le set par un autre gros classic : Never let me down again. Chanson qui mit le feu à la salle également. Ici, Dave Gahan encouragea tout le monde à balancer ses bras de gauche à droite, l’effet fut assez impressionnant. Imaginez 34.000 bras se balançant de gauche à droite de façon synchronisée. J’en eus même le tournis.
Le groupe quitta la scène. Ce qui ne refroidi pas le public très spécial. Les cris et applaudissements ne cessèrent pas avant le retour des anglais sur scène. Le rappel me fit espérer une chose que j’avais réussià oublier : Just can’t get enough. Je sais que le groupe ne joue pas cette chanson sur son Tour of the Universe, mais à leur retour, pendant quelques secondes, c’est bel et bien cette intro que l’ont entendit. J’ai à ce moment été le premier à lever les bras et à sauter. Malheureusement il n’en fût rien. Cette dernière ligne droite vit également les chansons One Caress, Stripped et Behind the wheel. Tout se déroula bien, même si la chaleur devenait de plus en plus insoutenable. Un autre énorme classique arriva : Personnal Jesus. De la même manière que son homologue Enjoy the Silence, cette chanson fut rallongée de toute part pour déchainer un public déjà chaud bouillant. Toutefois, une chose me chiffonna, c’est que cette chanson fût la dernière du concert, après le départ du groupe, la salle se ralluma. Le concert n’a donc duré que 1h50. Je suis légèrement déçu de ce set. J’ai passé un très bon moment, mais certains classiques que j’espérais n’ont pas été joués, comme Just can’t get enought, Master and servant, ou encore Strangelove. Dommage. Autre point négatif, j’ai assez mal vécu la fosse. La chaleur de plus en plus terrible, la foule de plus en plus serrée, un mal de crâne me gagna peu à peu, malgré mes efforts pour lutter contre. J’ai eut beau finir le concert torse nu, je mourrais encore de chaud.
Mais malgré tout ça, je suis énormément content d’y avoir assisté, c’était un très bon moment. Un groupe à voir sur scène.
Le lendemain je prendrais le TGV en direction de Lyon avec de beaux souvenirs dans la tête, et en arrivant je profiterais de dire ‘devine où j’étais hier soir !’

Setlist :
In Chains
Wrong
Hole to Feed
Walking in My Shoes
It's No Good
A Question of Time
Precious
World In My Eyes
Insight
Home
Miles Away
Policy of Truth
In Your Room
I Feel You
Enjoy the Silence
Never Let Me Down Again
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
One Caress
Stripped
Behind the Wheel
Personal Jesus

blackice

Messagepar blackice » 18 Nov 2013, 00:45

Tu me fais un coup pareil pour un concert, ça finit mal. La faute à qui, je pense qu'on ne connaitra jamais la vérité ... j'espère juste que ce n'est pas à l'initiative du groupe ...

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/11/17/le-concert-de-depeche-mode-annule-faute-de-chauffage

Je compatis avec les ultras fans et ceux qui viennent de loin ... 0 respect, la thune, la thune, la thune ... F.*.C.K !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Chewie

Messagepar Chewie » 18 Nov 2013, 09:59

Je devais y aller à ce concert, j'avais mes places depuis début avril ...
HIer matin je me lève, je vois partout sur internet ''concert de Depeche Mode annulé, remboursement dans vos points de vente habituels''. Hop, ni une ni deux, je prends la bagnole et je vais voir sur place au stade, et là, tous les parkings fermés, grandes affiches indiquant que le concert est bien annulé. Je me dirige vers un vigile en lui demandant quelques explications, voilà ce qu'il me répond : ''on a des problèmes d'isolation et de chauffage au niveau de l'arena du stade, on ne parvient pas à dépasser les 4°C. Vous comprenez bien monsieur, ils vont pas monter sur scène avec une doudoune !''.
C'est pas après le groupe que j'en ai, c'est après le staff de ce f*cking stade : ils nous prennent pas un peu pour des gnous avec leur soi-disant ''problème de chauffage'' ? Les soucis techniques ça arrive, je peux comprendre, mais pas pour un stade d'à peine 1 an !! Surtout pour un concert prévu depuis un bon moment, ils vont pas nous dire qu'ils n'ont pas eu le temps de prévoir le coup !

Enfin voilà, c'est vous dire si j'ai passé un bon dimanche.

night shadow

Messagepar night shadow » 18 Nov 2013, 19:46

Quelle idée aussi d'organiser un concert à Lille dans un stade au mois de novembre. :roll:

Une pensée pour les fans

Je vais voir DM fin janvier, j'espère que le chauffage fonctionnera à Bercy.
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 18 Nov 2013, 20:51

C'est exactement ce que je me suis dit ce matin.
Pour leur 1er concert à Nice, ils ont fait le concert dans une salle trop petite qui aurait méritée d'être ouverte sur le stade Charles Ehrmann pour contenter tous ceux qui voulaient y venir. Le temps était au beau fixe...
Ils auraient dû inverser :?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes