Accéder au contenu

Hellfest 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ThUnDeRsTrUcK

Messagepar ThUnDeRsTrUcK » 24 Nov 2008, 21:10

Aaaaaaah Stratovarius! Sans compter tous les autres groupes de légende déjà évoqués: j'espère que les finances iront mieux lors de la vente des places :roll:
(....\............../....)
. \....\........... /..../
...\....\........../..../
....\..../´¯.I.¯`\./
..../... I....I..(¯¯¯`\
...I.....I....I...¯¯.\...\
...I.....I´¯.I´¯.I..\...)
...\.....` ¯..¯ ´.......'
....\_________.·´

Djo

Messagepar Djo » 24 Nov 2008, 21:53

Hard-as-Rock a écrit:Mouahaha j'avais pensé exactement la même chose !!!

Par-contre j'avais été surpris par le volume de chaque groupe : autant Motörhead c'était supportable (j'avais été étonné de voir à un niveau si faible, pour "The loudest band in the world", et c'est après que j'avais réalisé que le Montreux Jazz avait probablement dû faire pression pour sauver le toit de l'auditorium de la démolition par ondes sonores :lol:) mais par-contre Heaven and Hell putain j'en avais pris pleins les oreilles, ils avaient foutu le son de la gratte de Iommi à un niveau à la limite du supportable à certains moment...

Mais bon tout ça pour dire je me retaperais bien un ptit "Neon Knight" pour la route 8)

Effectivement Motörhead était à un niveau extraordinairement faible par rapport à la réput' du niveau sonore de leur concert.

Et oui par moment quand Iommi partait dans les aigus, j'en avais les oreilles qui en gueulaient presque. :lol:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

FlorianH

Messagepar FlorianH » 25 Nov 2008, 20:13

Hard-as-Rock a écrit:Par-contre j'avais été surpris par le volume de chaque groupe : autant Motörhead c'était supportable (j'avais été étonné de voir à un niveau si faible, pour "The loudest band in the world"

Sauf que le vrai groupe le plus bruyant du monde est ManOwaR.

ThUnDeRsTrUcK a écrit:Aaaaaaah Stratovarius! Sans compter tous les autres groupes de légende déjà évoqués: j'espère que les finances iront mieux lors de la vente des places :roll:

Oui je me demande comment cela va se passer pour Stratovarius... Un nouveau guitariste a été embauché, il sait jouer toutes les parties de Timo Tolkki, mais comment sera l'ambiance? Jens pissera-t-il à nouveau sur la jambe d'un autre?

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 25 Nov 2008, 20:31

FlorianH a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:Par-contre j'avais été surpris par le volume de chaque groupe : autant Motörhead c'était supportable (j'avais été étonné de voir à un niveau si faible, pour "The loudest band in the world"

Officiellement oui, mais je pense que Motörhead ont dû les dépasser : je connais des gens qui ont eu des acouphènes pendant deux semaines après les avoir vu... Et le truc c'est que Manowar (dont je suis un fan absolu) ne fait un peu ça que pour battre le record, Motörhead c'est dans l'esprit du groupe (d'où le slogan assez explicite : "Make 'em deaf forever !")
A propos je profite du fait qu'on reparle de Motörhead pour raconter une anecdote arrivée à un pote de longue date de mon père.

(Car le topic sur Motörhead est légèrement abandonné)

Ce pote s'est arrangé à la fin des années '70 pour faire venir des groupes alors pas encore très connus mais qui sont devenus des références comme Motörhead ou les Ramones, et d'autres encore (Ramones qui avaient d'ailleurs fait un sacré effet aux passagers de l'aéroport de Cointrin : cuir, clopes, gueules de shootés, j'imagine bien le tableau :lol: ).

Il a donc fait venir Motörhead au Palladium (pour ceux qui connaissent Genève) le 18 mars 1981. Une fois le concert fini (concert qui, selon d'autres potes à mon père, était à la limite de la saturation en raison du volume sonore), le pote de mon père l'emmène au Relais de l'Entrecôte pour manger un truc. Au moment de commander, Lemmy, habitué à la gastronomie américaine, commande un bon gros steak avec des frites. Le serveur arrive donc avec un steak avec comme légumes de garniture des endives. A ce moment-là Lemmy a regardé ça d'un air perplexe avant d'engueuler le serveur et de le renvoyer en cuisine pour faire enlever ça... Sacré Lemmy, et moi qui croyait qu'il était à cheval sur les bonnes manières :lol:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

FlorianH

Messagepar FlorianH » 26 Nov 2008, 15:33

Hard-as-Rock a écrit:
FlorianH a écrit:

Officiellement oui, mais je pense que Motörhead ont dû les dépasser : je connais des gens qui ont eu des acouphènes pendant deux semaines après les avoir vu... Et le truc c'est que Manowar (dont je suis un fan absolu) ne fait un peu ça que pour battre le record, Motörhead c'est dans l'esprit du groupe (d'où le slogan assez explicite : "Make 'em deaf forever !")

Eh bien, je ne sais pas comment tu peux dire être fan absolu et dire que ce n'est pas dans l'esprit de ManOwaR de jouer fort. Et les acouphènes pendant 2 semaines, c'est pratiquement ce que tout le monde a après avoir vu ManOwaR... Pis ManOwaR s'ils ne sont pas passés en France ces dernières années, c'est à cause des réglementations quant au volume sonore... Motorhead n'a pas arrêté de passer, non?

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 26 Nov 2008, 16:13

FlorianH a écrit:Eh bien, je ne sais pas comment tu peux dire être fan absolu et dire que ce n'est pas dans l'esprit de ManOwaR de jouer fort.

Écoute, quand je vois des vidéos sur Youtube avec Joey Demaio qui pète littéralement un câble au soundcheck du Magic Circle Festival parce que le compteur de décibels n'affiche pas 130, je me dis qu'il y a aussi un peu une volonté de rester dans le Guiness Book...
Motörhead a battu des records de décibels en concert sans pour autant appeler la presse...
Et puis on peut vénérer un groupe sans forcément être absolument d'accord avec chacun de leurs faits et gestes... :wink:

FlorianH a écrit:Et les acouphènes pendant 2 semaines, c'est pratiquement ce que tout le monde a après avoir vu ManOwaR... Pis ManOwaR s'ils ne sont pas passés en France ces dernières années, c'est à cause des réglementations quant au volume sonore... Motorhead n'a pas arrêté de passer, non?

Eh bien disons que j'ai quelques connaissances qui ont vu Motörhead et qui ont aussi vu le toit de la salle menacer de s'écrouler au point d'évacuer la salle... :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

FlorianH

Messagepar FlorianH » 26 Nov 2008, 20:14

Hard-as-Rock a écrit:
FlorianH a écrit:Et les acouphènes pendant 2 semaines, c'est pratiquement ce que tout le monde a après avoir vu ManOwaR... Pis ManOwaR s'ils ne sont pas passés en France ces dernières années, c'est à cause des réglementations quant au volume sonore... Motorhead n'a pas arrêté de passer, non?

Eh bien disons que j'ai quelques connaissances qui ont vu Motörhead et qui ont aussi vu le toit de la salle menacer de s'écrouler au point d'évacuer la salle... :wink:

Ca, au MCF, y a pas de risque que le toit s'écroule, c'est du plein air :mrgreen:

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 26 Nov 2008, 20:25

Tout ça c'est très bien mais quel est l'intérêt de sortir d'un concert avec les tympas en vrac???? En quoi c'est un gage de qualité? J'ai vu Motorhead en 91 en salle et j'ai commencé à reconnaitre les morceaux au bout de 4 titres tellement c'était une bouillie sonore. Est ce que c'est ça un super concert? Pas pour moi en tout cas. Revu depuis dans de meilleures conditions (et donc beaucoup moins fort ) et là ok tu prends ton pied.
Quand à Manowar, si la seule chose qu'ils aient à revendiquer c'est leur 130 DB ça prouve qu'ils n'ont pas totalement confiance en la qualité de leurs morceaux. Celà dit, en fest, je serai content de les voir.
Image

FlorianH

Messagepar FlorianH » 26 Nov 2008, 20:40

the nightprowler a écrit:Quand à Manowar, si la seule chose qu'ils aient à revendiquer c'est leur 130 DB ça prouve qu'ils n'ont pas totalement confiance en la qualité de leurs morceaux. Celà dit, en fest, je serai content de les voir.

C'qu'il faut pas lire... Genre Kings Of Metal est un album de merde... Quelle importance t'as apporté à la musique pour les descendre comme ça? Ca va finir par devenir "ce groupe ça vaut rien", "ce groupe CDLM" et autres...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 26 Nov 2008, 20:47

Putain, j'ai dit tout ça moi!?!?!?!?! 8)
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 28 Nov 2008, 10:12

ont été ajoutés hier des groupes comme Amon Amarth, Sacred Reich, ou Destruction, alors qu'il reste encore 70 groupes à annoncer, cette affiche a déjà une sacré gueule !!
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

paco

Messagepar paco » 29 Nov 2008, 13:25

Image
Image

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 29 Nov 2008, 14:18

Aerosmith et Guns N' Roses auraient été contactés? Mensonges ou manque d'info du journaleux, ou vérité? L'année dernière, l'orga disait pourtant bien qu'ils ne cherchaient pas à avoir des grandes groupes genre Metallica, les Guns, ou Maiden, parce que le cachet serait trop grand, non?
Howlin' Mad!!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 29 Nov 2008, 15:27

Je croyais avoir lu maintes fois que le Hellfest ne voulait pas de "gros" noms sur son affiche ? Privilégier le nombre de groupes plutôt que payer cher une grosse pointure...

Et bien en tout cas, ce revirement de stratégie me ravit.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 29 Nov 2008, 15:28

Motley Crue et Alice Cooper semblent envisageable; Zegut parle sur son blog soit d'un AC (Alice Cooper ?) ou d'un MC (Motley Crue ?) pour completer l'affiche.
Prochains concerts :
...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes