Accéder au contenu

Sixties: "vieux" rock 'n' roll et banane!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 06 Jan 2008, 00:31

jégus a écrit: J'en ai marre de ce culte à Elvis ! Il n'a rien inventé ! Il a juste été la première rockstar !!! Niveau musical, il n'a rien inventer !

Dans mes bras! 100% d'accord.

dans le sixties, y'a Them qui est pas mal, The Who période Mods; c'est du très très bon. et puis chez Motown y'a des trucs très cools aussi : Supremes, Ronettes, Vandellas...

En Rockab', j'aime beaucoup The Alley Dukes, des bananeux canadiens qui font du revival (cf myspace, youtube etc...).

EDIT (Mitchell) : sinon j'ai des potes qui font du Rockabylette (du Rockabilly en Mobylette) : http://www.myspace.com/psyckmobylettes
Bouga Bouga

Nico165

Messagepar Nico165 » 06 Jan 2008, 00:35

krychtov a écrit:on s'égare du sujet ...

je plussoie à la liste du sieur Jégus,

... en ajoutant que je suis toujours très surpris par cet engouement récent pour les Stray Cats, qui est un groupe de Rockabilly qui (alors lui ) n'a rien inventé, le seul intérêt est la technique impressionnante de son guitariste, mais pour le reste ça n'est que copie des grands cités par Jégus. (a ce moment là rajoutons les Rubettes et pourquoi pas les Forbans !)

C'est comme Nashville Pussy : un groupe de hard rock qui (alors lui) n'a rien inventé, le seul intérêt c'est la technique impressionante de sa guitariste, mais pour le reste ça n'est que copie des grands genre AC/DC, Rose Tattoo (a ce moment là rajoutons Airbourne et pourquoi pas The Angels !)

Ma remarque est à prendre avec la dose de mauvaise foi ironique qui va bien 8)

Denis

Messagepar Denis » 06 Jan 2008, 00:38

Et encore, Ruyter question précision c'est parfois limite.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

krychtov

Messagepar krychtov » 06 Jan 2008, 00:39

excellent exercice de cassage Nico, j'en reconnais le grand talent ! Je m'incline, même si ça ne veut rien dire ! 8)

et j'ajoute comme le fait remarquer Denis, même si mes relations sont très amicales avec la belle blonde, coté technique, c'est pas la meilleure !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

jégus

Messagepar jégus » 06 Jan 2008, 14:50

Mad_félix a écrit:*se remet d'un infarctus*

Elvis n'a rien inventé? Soit... imaginons, j'ai pas assez de culture sur le thème pour débattre (même si je suis loin d'être convaincu de ce que tu avances: Hound Dog, Jailhouse Rock, Love me tender, et j'en passe... Même John lennon avoue n'avoir jamais pu former les beatles sans avoir connu Elvis...) .

Même si on ne peut pas dire qu'elvis ait inventé le rock 'n' roll, il n'empeche qu'Elvis Presley possède une voix et une dynamique totalement incroyables, c'est ce qui a fait toute sa grandeur et réellement donné vie au mythe du Rock 'n' roll.

Evidemment, je n'ai jamais qu'Elvis n'était rien, il a vraiment donné un élan au rock'n'roll ça c'est clair, ... mais ce qu'il a fait de bien, c'est chez Sun, ... ses show à Las Vegas, moi j'm'en bas les cou*lles !

Certes Elvis est un grand, mais ce qui me révolte c'est le culte qu'on lui fait, et la vide qu'on offre à des mecs comme Carl Perkins ! 8)

C'est le mec 50's Rock'n'roll qui vous a parlé 8)

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 06 Jan 2008, 16:48

C'est Ike Turner qui a inventé le rock n' roll en 1951 avec son tube "Rocket 88".
Je vous conseille de regarder le documentaire "La route de Memphis" de la série "The Blues" de Martin Scorcese où Ike Turner rend visite à Sam Phillips au studio Sun records,les deux compères entamme une discussion interressante et assez drôle sur "de qui des blancs ou des noirs ont inventés le Rock n' Roll". :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 06 Jan 2008, 17:17

putain mais jégus à raison; Elvis c'est la 1ere star en carton : des mecs comme Carl Perkins ont bien plus apporter musicalement que lui. D'ailleurs Perklins a grandement influencé les Beatles (cf les nombreuses reprises et le jeu d e George Harrison).
Elvis, je le vois plus comme le déclencheur d'un phénomène social.
Bouga Bouga

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 06 Jan 2008, 17:21

Moi ce qui me soule, c'est les mecs qui se plaisent à transformer un mec qui a fait de la bonne musique en grosse merde musicale sous prétexte qu'il n'a rien inventé.
Personne n'a rien inventé et tout le monde invente quelque chose. Lorie n'a pas inventé la tecktonik et alors!! ( :wink: ) Alors stop le débat sur qui de la poule ou l'oeuf ou de la poule est apparu en premier, d'ailleurs c'est pas le thème du topic.

En ce qui concerne les beatles:

"Rien ne me touchait vraiment avant que j'entende Elvis. S'il n'y avait pas eu Elvis, il n'y aurait pas eu les Beatles"

John Lennon

Mais j'aime pas m'attarder sur les éloges, ça fait Kikoolol. Et je me suis jamais senti obligé de démolir un autre groupe parcequ'il faisait de l'ombre à mon groupe favoris. C'est de la musique, pas de la compétition pour savoir qui sera le plus (re)connu.
Rock on! Image

jégus

Messagepar jégus » 06 Jan 2008, 19:33

Bonny94 a écrit:C'est Ike Turner qui a inventé le rock n' roll en 1951 avec son tube "Rocket 88".
Je vous conseille de regarder le documentaire "La route de Memphis" de la série "The Blues" de Martin Scorcese où Ike Turner rend visite à Sam Phillips au studio Sun records,les deux compères entamme une discussion interressante et assez drôle sur "de qui des blancs ou des noirs ont inventés le Rock n' Roll". :wink:

Très Très Juste !!! C'est Jean qui m'aurait tapé sur les doigts pour cet oubli !

Chonchon

Re: Sixties: "vieux" rock 'n' roll et banane!

Messagepar Chonchon » 27 Oct 2017, 14:20

Gros déterrage" topical", je le classe ici, dans ce topic de "ROCK'N'ROLL"

Il est parti, 89 ans, certain qu'il était dans le catalogue des Young.... Un pionnier, merci à lui, R.I.P.
https://www.youtube.com/watch?v=zp6VGyKDjls
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Précédent

Retour vers Autres groupes