06 Jan 2008, 00:31
jégus a écrit: J'en ai marre de ce culte à Elvis ! Il n'a rien inventé ! Il a juste été la première rockstar !!! Niveau musical, il n'a rien inventer !
06 Jan 2008, 00:35
krychtov a écrit:on s'égare du sujet ...
je plussoie à la liste du sieur Jégus,
... en ajoutant que je suis toujours très surpris par cet engouement récent pour les Stray Cats, qui est un groupe de Rockabilly qui (alors lui ) n'a rien inventé, le seul intérêt est la technique impressionnante de son guitariste, mais pour le reste ça n'est que copie des grands cités par Jégus. (a ce moment là rajoutons les Rubettes et pourquoi pas les Forbans !)
06 Jan 2008, 00:38
06 Jan 2008, 00:39
06 Jan 2008, 14:50
Mad_félix a écrit:*se remet d'un infarctus*
Elvis n'a rien inventé? Soit... imaginons, j'ai pas assez de culture sur le thème pour débattre (même si je suis loin d'être convaincu de ce que tu avances: Hound Dog, Jailhouse Rock, Love me tender, et j'en passe... Même John lennon avoue n'avoir jamais pu former les beatles sans avoir connu Elvis...) .
Même si on ne peut pas dire qu'elvis ait inventé le rock 'n' roll, il n'empeche qu'Elvis Presley possède une voix et une dynamique totalement incroyables, c'est ce qui a fait toute sa grandeur et réellement donné vie au mythe du Rock 'n' roll.
06 Jan 2008, 16:48
06 Jan 2008, 17:17
06 Jan 2008, 17:21
"Rien ne me touchait vraiment avant que j'entende Elvis. S'il n'y avait pas eu Elvis, il n'y aurait pas eu les Beatles"
06 Jan 2008, 19:33
Bonny94 a écrit:C'est Ike Turner qui a inventé le rock n' roll en 1951 avec son tube "Rocket 88".
Je vous conseille de regarder le documentaire "La route de Memphis" de la série "The Blues" de Martin Scorcese où Ike Turner rend visite à Sam Phillips au studio Sun records,les deux compères entamme une discussion interressante et assez drôle sur "de qui des blancs ou des noirs ont inventés le Rock n' Roll".
27 Oct 2017, 14:20