Accéder au contenu

Black Sabbath

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Badboy

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Badboy » 18 Nov 2011, 19:15

PowerAge.261 a écrit:En vente sur gdp.fr
Un peu abusé le prix des places; 70€la fosse / 80€ en gradin
En général Bercy c'est 64€ et je trouve ça déjà cher :|

Euh ...le Roger c'était déjà 75€ ! mais c'est vrai que Aerosmith c'était 57€. :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Badboy

Messagepar Badboy » 18 Nov 2011, 19:20

iangillan a écrit:Où avez-vous vu que la vente publique commençait lundi ? Les sites fnac et virgin la jouent "no comprendo". Etonnant à quelques jours de l'ouverture présumée !

:evil: OUVERTURE DES VENTE (fnac.com) LE 21/11. :evil: :evil: :evil:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 18 Nov 2011, 20:08

Le site de Gerard Drouot marche, rien ne t'obliges à attendre jusqu'à lundi :idea:
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 18 Nov 2011, 21:03

Ce qui est pénible chez gdp, c'est les frais d'envoi (7 euros de plus); sinon, si tu n'as pas de copain pour garder la place dans la file d'entrée et que tu retires ton billet le jour du spectacle et que tu es en fosse (pas de prob pour les places assises), tu es sûr d'être au 25ème rang vu qu'ils ouvrent le guichet assez tard. C'est ce qui m'est arrivé pour le second Bercy d'ACDC en 2009.

Puisqu'on en est aux considérations pratiques:
Quelqu'un sait-il, peut-être par une expérience antérieure, si et quand sont vendus des billets pour UN jour pour a) le Hellfest b) l'Azkena rock de Vitoria/Gasteiz. (en clair, peut-on espérer avoir un billet pour Black Sabbath sans s'acheter des pass 3 jours). Les sites sont muets à ce sujet et ne parlent que des pass (en vente à la fin de la semaine prochaine dans les deux cas).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Badboy

Messagepar Badboy » 18 Nov 2011, 22:03

iangillan a écrit:Ce qui est pénible chez gdp, c'est les frais d'envoi (7 euros de plus); sinon, si tu n'as pas de copain pour garder la place dans la file d'entrée et que tu retires ton billet le jour du spectacle et que tu es en fosse (pas de prob pour les places assises), tu es sûr d'être au 25ème rang vu qu'ils ouvrent le guichet assez tard. C'est ce qui m'est arrivé pour le second Bercy d'ACDC en 2009.

Rien que pour ca, il est tout simplement HORS DE QUESTION que j'opte pour ce site ! :evil:

joce09

Messagepar joce09 » 18 Nov 2011, 22:33

GDP ne propose pas d'imprimer ses billets ? Pour AC/DC, j'ai encore ma feuille A4 qui m'a servit de billet :mrgreen:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

iangillan

Messagepar iangillan » 18 Nov 2011, 23:04

Non, je ne vois pas cette option.

iangillan

Messagepar iangillan » 19 Nov 2011, 19:55

highway to valéral a écrit: Quand à Technical Ecstasy, je l'aime bien, c'est un très bon album avec de très bonnes chansons comme Dirty Women ou You Wont Change Me, et qui est, je trouve très intéressant, avec l'apparition de claviers en tout genres,et des chansons qui sortent un peu du style habituel du groupe. Cependant, il est un peu en deça des autres, peut-être parce qu'il est assez homogène et manque un peu de classiques. Par contre, c'est marrant Iangillan, moi, je ne lui trouve pas vraiment un côté métal 80's, je dirais plutôt que c'est un album très 70's.

Après de nombreuses écoutes, je te rejoins ! A part It's allright, qui est au Sab ce que les titres chantés par Ringo Starr sont aux Beatles (Bill Ward à la compo et au chant, c'est pas ça !), c'est un album largement sous-estimé ... Mais quand on a enchainé Vol.4, Sabbath Bloody Sabbath et Sabotage, tout paraît fade !

Quant au son 1980, tu as raison là encore, ce n'est pas flagrant -- sauf sur le premier titre, Back Street Kids, dont le son assez sec et heavy annonce Heaven and Hell ... Vaguement aussi le son de guitare sur quelques autres titres ... mais enfin non, j'ai exagéré, c'est clair. :wink:

Arikado

Messagepar Arikado » 19 Nov 2011, 20:09

Pour ma part j'aime beaucoup It's Allright. Après ok ça ne ressemble à rien de ce que peut nous pondre Black Sabbath. Leur pire album est pour moi Never Say Die (de la période Ozzy bien sûr).
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 19 Nov 2011, 20:39

Un mardi ... 80 € la place ... Paris .... non faut pas abuser. Vraiment trop cher pour moi !
Dommage, j'aurais bien aimé, mais la vie est si surprenante qu'on ne peut savoir à l'avance ...
Mais à choisir, je préfère Waters quand même ...

Tous ces groupes qui surfent sur la vague du retour c'est génial, pour des gens comme moi qui n'a jamais pû les voir ça relève de l'inpensable voir du miracle 8) Ils peuvent satisfaire quelques dizaines de milliers de vieux fans, quelques milliers de jeunes fans égarés mais ne peuvent prétendre être "LES stars" du moment.... ils abusent et nous prennent vraiment pour des cons !

:roll: Je crois surtout que je suis verte de ne pas pouvoir y aller parce que c'est loin, cher et compliqué, alors je râle sur leur cachet, leurs prétentions et la bonne étoile qui remet les vieux groupes en avant :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 19 Nov 2011, 21:11

iangillan a écrit:
highway to valéral a écrit: Quand à Technical Ecstasy, je l'aime bien, c'est un très bon album avec de très bonnes chansons comme Dirty Women ou You Wont Change Me, et qui est, je trouve très intéressant, avec l'apparition de claviers en tout genres,et des chansons qui sortent un peu du style habituel du groupe. Cependant, il est un peu en deça des autres, peut-être parce qu'il est assez homogène et manque un peu de classiques. Par contre, c'est marrant Iangillan, moi, je ne lui trouve pas vraiment un côté métal 80's, je dirais plutôt que c'est un album très 70's.

Après de nombreuses écoutes, je te rejoins ! A part It's allright, qui est au Sab ce que les titres chantés par Ringo Starr sont aux Beatles (Bill Ward à la compo et au chant, c'est pas ça !), c'est un album largement sous-estimé ... Mais quand on a enchainé Vol.4, Sabbath Bloody Sabbath et Sabotage, tout paraît fade !

Quant au son 1980, tu as raison là encore, ce n'est pas flagrant -- sauf sur le premier titre, Back Street Kids, dont le son assez sec et heavy annonce Heaven and Hell ... Vaguement aussi le son de guitare sur quelques autres titres ... mais enfin non, j'ai exagéré, c'est clair. :wink:

Oui, je suis quand même d'accord avec toi pour Backstreet Kids, le style "cavalcade à la Maiden"peut rappeler Heaven And Hell en effet! :wink:
Quand à It's Alright, tout comme Arikado, je l'aime bien, même si c'est vraiment une chanson très éloignée du style de Black Sabbath. J'aime aussi la reprise de cette chanson en live par Axl Rose avec son piano dans le Live Era des Guns, elle est ssez émouvante.
(mode HS on) Par contre, je ne te rejoins pas vraiment sur Ringo: With A Little Help From My Friends, elle est quand même loin d'être mauvaise! Et il se débrouille plutôt bien au chant, je trouve. :wink: (mode HS off)
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Nov 2011, 23:28

Arikado a écrit: Leur pire album est pour moi Never Say Die (de la période Ozzy bien sûr).

Hormis le titre Never Say Die, quand même... Quaaand mêêême !!
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 20 Nov 2011, 11:12

Mais non mais les mecs vous abusez !

Never Say Die est magnifique, au même titre que Technical Exctasy ainsi que tout les autres albums. Je me répète mais ils sont tous excellent 8)
La preuve, sous prétexte que It's Allright est atypique dans le répertoire du groupe la chanson ne plait pas à tout le monde (bon j'avoue que c'est loin d'être ma chanson préférée et que je me passerais bien de l'écouter :mrgreen: ).

Pour Never Say Die c'est pareil, c'est différent de ce qu'on a connu avec Black Sabbath (superbe antinomie en début de phrase) et c'est la à mon avis que l’échec commercial a eu lieu, car les fans s'attendaient surement à du gros, du lourd, du heavy avec le groupe. Hormis la chanson éponyme, on est plutôt loin du compte.
Et c'est ça qui est beau, on laisse place à une autre facette du groupe; le coté plus travaillé, limite progressif par moments.

Il y a un vrai travail dans la composition et dans la recherche du son, les derniers albums n'ont rien à voir avec les premiers.
D'ailleurs c'est assez flagrant si on regarde l’évolution du groupe je trouve, par moments on se dirait que tel ou tel morceau de Never Say Die aurait pu être sur Blizzard of Ozz, manque plus que Randy Rhoads à la guitare :idea:
Tout comme le son de Tony Iommi effectivement, qui a quasiment trouvé le son qu'il aura sur les deux prochains albums avec Dio

Bref avec Never Say Die, on jongle entre Hard FM et la finesse (Rah ce Air Dance !), je trouve que c'est un bel album. Certes pas le plus bourrin, mais il y a déjà Master Of Reality pour ça 8)
Image

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 20 Nov 2011, 19:17

iangillan a écrit:Quelqu'un sait-il, peut-être par une expérience antérieure, si et quand sont vendus des billets pour UN jour pour a) le Hellfest b) l'Azkena rock de Vitoria/Gasteiz. (en clair, peut-on espérer avoir un billet pour Black Sabbath sans s'acheter des pass 3 jours). Les sites sont muets à ce sujet et ne parlent que des pass (en vente à la fin de la semaine prochaine dans les deux cas).

Cet été j'ai pris mon pass 3jours au prix special (qui court jusqu'à mi janvier) et il ne me semble pas qu'avant la fin de cette offre les places 1jours sont disponible, pour Kiss l'an dernier je n'avais pris que la journée mais bien plus tard, en avril ou mai.
Attend la mise en vente jeudi pour voir ce qu'il en est, je vais pareil de mon coté
Prochains concerts :
...

BéGé

Messagepar BéGé » 20 Nov 2011, 19:38

Les tickets journées sont en vente quand les trois têtes d'affiche sont dévoilées, pour le Hellfest. Ca doit être la même chose pour les autres festivals.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes