Présent Jeudi seulement.
LA mission pour y aller ! Venant de Paris c'est pas très compliqué mais on a loupé une sortie à cause de travaux, conclusion : pas sur la bonne national et obligé de remonter à Carhaix via Pontivy et Rostrenen par les petites routes de campagne, la galère quoi ! Vivement le GPS !
Bref, on fini par arriver non sans peine. Premières charrues pour moi, je prends soin de bien me préparer, bouteilles d'eau, de quoi manger et boule quies (que j'ai pas oublié ce coup ci, mais qui m’ont servi à rien

). On arrive et que voit-on : tout contenants, même plastique, interdits ! Ils auraient pu prévenir à l'avance bordel ! Obligé de manger les sandwichs et vider les bouteilles en vitesse pendant qu'on fait la queue. Arrivé à l'entrée, toutes les bouteilles, même pleines, direct à la poubelle ! Paye ton gâchis !
On arrive sur le site et on se place de suite pour le show. Ca commence avec BBrunes, on n’est pas très emballé à l'idée de les voir, mais vu le prix du billet on préfère le rentabiliser autant que possible ! Je passerai sur leur performance, c'était juste amusant à voir. Sinon les fans ont apprécié, c’est l’essentiel. Place ensuite au moteur de la tête. On n’arrive pas à bien se placer, y a encore plein de minettes du précédent show qui sont restées sur place. Elles n’auront pas résisté bien longtemps les pauvres !
Grosse ovation de la foule à la vue du groupe sur les écrans qui arrive. Ca commence fort. Devant la scène c’est un champ de bataille de pogo qui a lieu. Moi j’étais juste derrière, là où ça pogotait pas trop, presque idéalement placé. Tout à déjà été dit sur cette grande prestation. Pour une première fois avec ce groupe, j’ai été conquis !
Suit Ben Harper. J’ai bien aimé, c’était assez sympa mais trop long si on n’est pas fan. A la fin des 1h30 je commençais sérieux à avoir un coup de barre.
On hésite à rester pour babyshambles, je commençe à fatiguer et surtout on doit aller à St Malo juste après et c’est moi qui conduis. On décide quand même de voir ce que ça donne. Le show commence à la bourre, et on voit de suite que Doherty est dans les vapes ! Au bout de 2 chansons on s’est barré.
Bilan passable pour cette journée de Jeudi. Trop loin et trop contraignant, les shows ont cependant été de qualité. L’année prochaine il faudra qu’il y ait de grosses affiches comme cette année pour que j’y retourne, sinon ce sera sans moi.
Sinon voilà les 2 photos de Motorhead que j’ai réussi à prendre dans la jungle :
ThunderTruc a écrit: Sinon bilan (perso) de ce festoche : faut aimer écouter la radio... Public de beaufs également, qui viennent voir des groupes pour une seule chanson et qui passe le reste du temps raide bourrés. Comprend pas l'intéret de raqué à mort pour un festival et finir dans cet état, sans rien voir.
Bref , autant au Hellfest on croise des types qui ont la pire image qu'il soit mais respectueux du site et de la musique, autant dans ce festival grand public on croise des gens qui donnent l'impression de faire la fête pour la 1ere fois...
Estime toi heureux qu’il soit là ce public de beaufs, si les gens n’avaient pas été au rdv on aurait encore gueuler que les gens ne se déplacent pas, faut savoir ce qu’on veut. Moi j’ai été content de voir autant de monde, même si on se serait passé de certains c’est sûr…