Accéder au contenu

Motorhead et ZZ TOP aux ... VIEILLES CHARRUES !!!!!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 21 Juil 2008, 19:47

J'ai raté ZZ Top pour des question de temps, je suis dégouté...

Sinon bilan (perso) de ce festoche : faut aimer écouter la radio... Public de beaufs également, qui viennent voir des groupes pour une seule chanson et qui passe le reste du temps raide bourrés. Comprend pas l'intéret de raqué à mort pour un festival et finir dans cet état, sans rien voir.
Bref , autant au Hellfest on croise des types qui ont la pire image qu'il soit mais respectueux du site et de la musique, autant dans ce festival grand public on croise des gens qui donnent l'impression de faire la fête pour la 1ere fois...
Bouga Bouga

Denis

Messagepar Denis » 21 Juil 2008, 20:06

On appelle ça la passion...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juil 2008, 21:39

ThunderTruc a écrit:Sinon bilan (perso) de ce festoche : faut aimer écouter la radio... Public de beaufs également, qui viennent voir des groupes pour une seule chanson et qui passe le reste du temps raide bourrés. Comprend pas l'intéret de raqué à mort pour un festival et finir dans cet état, sans rien voir.
Bref , autant au Hellfest on croise des types qui ont la pire image qu'il soit mais respectueux du site et de la musique, autant dans ce festival grand public on croise des gens qui donnent l'impression de faire la fête pour la 1ere fois...

exactement d'accord avec toi.
La dernière fois que j'y avais mis les pieds, c'était l'année où ils avaient fait le moins de monde depuis que le site pouvait accueillir 55 000 personnes. Il y avait des groupes comme Les Stooges, Deep Purple, Ibrahim Ferrer (décédé 4 jours après) etc... Mais le public était fan de musique !
Cette année, dès que j'ai vu les premiers festivaliers, j'ai pensé exactement comme toi : public mainstream qui veut entendre un pauvre tube radiophonique et qui va picoler pendant trois jours...
Je rajouterais également que beaucoup de gens semblaient être là parceque c'est les vieilles charrues : je dénombre une vingtaine de connaissances qui y sont allées sans chercher trop loi : trois savent qui sont les ZZ TOP et Motorhead, les autres peuvent à peine citer les noms des groupes qu'ils ont vu...ça me désole de voir ce que ce festival est devenu.
Le virage amorcé en 2006 a certainement rendu le festival plus viable, mais c'est quand même du gachis...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

mattsg

Messagepar mattsg » 21 Juil 2008, 23:07

ConanleMoloch a écrit:
ThunderTruc a écrit:Sinon bilan (perso) de ce festoche : faut aimer écouter la radio... Public de beaufs également, qui viennent voir des groupes pour une seule chanson et qui passe le reste du temps raide bourrés. Comprend pas l'intéret de raqué à mort pour un festival et finir dans cet état, sans rien voir.

exactement d'accord avec toi.
La dernière fois que j'y avais mis les pieds, c'était l'année où ils avaient fait le moins de monde depuis que le site pouvait accueillir 55 000 personnes. Il y avait des groupes comme Les Stooges, Deep Purple, Ibrahim Ferrer (décédé 4 jours après) etc... Mais le public était fan de musique !
Cette année, dès que j'ai vu les premiers festivaliers, j'ai pensé exactement comme toi : public mainstream qui veut entendre un pauvre tube radiophonique et qui va picoler pendant trois jours...
Je rajouterais également que beaucoup de gens semblaient être là parceque c'est les vieilles charrues : je dénombre une vingtaine de connaissances qui y sont allées sans chercher trop loi : trois savent qui sont les ZZ TOP et Motorhead, les autres peuvent à peine citer les noms des groupes qu'ils ont vu...ça me désole de voir ce que ce festival est devenu.
Le virage amorcé en 2006 a certainement rendu le festival plus viable, mais c'est quand même du gachis...

désolé de la faire vieux jeu et de me répeter, mais bon....

mattsg a écrit:et je me dis surtout que je suis bien content de m'etre "contenté" des barbus, au "calme" a lyon, plutot qu'aux vieilles charrues.... :roll: :lol:

c'est dommage de constater cela quand meme :?

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Juil 2008, 12:32

J'ai une copine qui s'est prise un slammer sur les cervicales et qui est passée à 1cm de la tétraplégie...
Le gars se barre et personne ne l'arrete... C'est vrai qu'elle est de plus en plus belle la mentalité dans ce genre de festival.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Valdr

Messagepar Valdr » 22 Juil 2008, 20:08

Présent Jeudi seulement.

LA mission pour y aller ! Venant de Paris c'est pas très compliqué mais on a loupé une sortie à cause de travaux, conclusion : pas sur la bonne national et obligé de remonter à Carhaix via Pontivy et Rostrenen par les petites routes de campagne, la galère quoi ! Vivement le GPS !

Bref, on fini par arriver non sans peine. Premières charrues pour moi, je prends soin de bien me préparer, bouteilles d'eau, de quoi manger et boule quies (que j'ai pas oublié ce coup ci, mais qui m’ont servi à rien :roll:). On arrive et que voit-on : tout contenants, même plastique, interdits ! Ils auraient pu prévenir à l'avance bordel ! Obligé de manger les sandwichs et vider les bouteilles en vitesse pendant qu'on fait la queue. Arrivé à l'entrée, toutes les bouteilles, même pleines, direct à la poubelle ! Paye ton gâchis ! :evil:

On arrive sur le site et on se place de suite pour le show. Ca commence avec BBrunes, on n’est pas très emballé à l'idée de les voir, mais vu le prix du billet on préfère le rentabiliser autant que possible ! Je passerai sur leur performance, c'était juste amusant à voir. Sinon les fans ont apprécié, c’est l’essentiel. Place ensuite au moteur de la tête. On n’arrive pas à bien se placer, y a encore plein de minettes du précédent show qui sont restées sur place. Elles n’auront pas résisté bien longtemps les pauvres ! :lol:
Grosse ovation de la foule à la vue du groupe sur les écrans qui arrive. Ca commence fort. Devant la scène c’est un champ de bataille de pogo qui a lieu. Moi j’étais juste derrière, là où ça pogotait pas trop, presque idéalement placé. Tout à déjà été dit sur cette grande prestation. Pour une première fois avec ce groupe, j’ai été conquis !
Suit Ben Harper. J’ai bien aimé, c’était assez sympa mais trop long si on n’est pas fan. A la fin des 1h30 je commençais sérieux à avoir un coup de barre.
On hésite à rester pour babyshambles, je commençe à fatiguer et surtout on doit aller à St Malo juste après et c’est moi qui conduis. On décide quand même de voir ce que ça donne. Le show commence à la bourre, et on voit de suite que Doherty est dans les vapes ! Au bout de 2 chansons on s’est barré.

Bilan passable pour cette journée de Jeudi. Trop loin et trop contraignant, les shows ont cependant été de qualité. L’année prochaine il faudra qu’il y ait de grosses affiches comme cette année pour que j’y retourne, sinon ce sera sans moi.

Sinon voilà les 2 photos de Motorhead que j’ai réussi à prendre dans la jungle :

Image
Image

ThunderTruc a écrit: Sinon bilan (perso) de ce festoche : faut aimer écouter la radio... Public de beaufs également, qui viennent voir des groupes pour une seule chanson et qui passe le reste du temps raide bourrés. Comprend pas l'intéret de raqué à mort pour un festival et finir dans cet état, sans rien voir.

Estime toi heureux qu’il soit là ce public de beaufs, si les gens n’avaient pas été au rdv on aurait encore gueuler que les gens ne se déplacent pas, faut savoir ce qu’on veut. Moi j’ai été content de voir autant de monde, même si on se serait passé de certains c’est sûr…
Image

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 22 Juil 2008, 20:40

Valdr a écrit:et boule quies (que j'ai pas oublié ce coup ci, mais qui m’ont servi à rien :roll:).

+1 J'avais oublié les miennes, et je flippais un peu, notamment pour Motorhead. Je ne sais pas si c'était dû au fait que je sois tout devant ou si c'était normal, mais le son n'était pas spécialement fort, j'ai trouvé. Pour tout dire, mes oreilles ont largement plus morflé pour le concert de Calvin Harris...

Sinon, mon chauffeur veut absolument que je dise que le mec à la casquette blanche sur la photo de Valdr, c'est lui. :roll: Voilà, c'est fait :lol:
Howlin' Mad!!

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 22 Juil 2008, 21:28

Valdr a écrit:
ThunderTruc a écrit: Sinon bilan (perso) de ce festoche : faut aimer écouter la radio... Public de beaufs également, qui viennent voir des groupes pour une seule chanson et qui passe le reste du temps raide bourrés. Comprend pas l'intéret de raqué à mort pour un festival et finir dans cet état, sans rien voir.

Estime toi heureux qu’il soit là ce public de beaufs, si les gens n’avaient pas été au rdv on aurait encore gueuler que les gens ne se déplacent pas, faut savoir ce qu’on veut. Moi j’ai été content de voir autant de monde, même si on se serait passé de certains c’est sûr…

Mouais, le public du jeudi n'était certainment pas le même que celui du week end; en semaine seuls les gens vraiment intéressé se déplace.
Après je maintiens ce que j'ai dit : public de beaufs qui ne se déplace que pour le tube de la tête d'affiche. C'est pas ces gens qui se déplacent pour Motörhead, ZZ Top ou Rose Tattoo...
Bouga Bouga

sam 999

Messagepar sam 999 » 24 Juil 2008, 10:27

A noter que je me suis fait lâchement voler mes superbes reeboks blanches montantes, j'avais pas l'air on en slim avec des tongs après haha...

En tout cas les trois groupes pour lesquels je suis allé voir ce fest ( Motörhead, ZZ Top et les Hives) ont été excellents, je suis donc content.

manu dibang

Messagepar manu dibang » 24 Juil 2008, 13:53

Exelent festoche pour moi car j'ai bénéficié du pass artiste pendant les 4 jours, donc backstage et tout le tintoin !
Pour résumé vite, le jeudi fut exelent, à peine arrivé on est allez voir Motorhead, j'étais au niveau de la régie: Mes oreilles s'en souviennent !
Bref, super concert, assez bonne réaction du public. Pour l'annècdote, sachez que Lemmy et sa bande ont commandé 120 blocs de glaces avant leur arrivé, allez savoir pourquoi ...!
Pour Ben harper, c'est la même chose à chaque fois qu'il vient. Donc pas grand chose à dire mise à part qu'il avait un exelent son.
Babyshambles, vus de loin , assez aprècié malgré un Pete proche de la suprème défonce. Egalement pour l'annècdote, plus tard ds la nuit, ont a été récupérer des guinesse et de la 1664 dans sa loge après leur départ.
Etat de la loge: Un bordel monstre avec coke, seringue, bouteilles vide, bouffe par terre. Sa en dit long sur leur mode de vie en tournée, mais je m'abstiendrai de tout jugement comme le font pas mal de gens dont la presse dite "people".
Voila, la suite plus tard !

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 24 Juil 2008, 15:09

manu dibang a écrit:Exelent festoche pour moi car j'ai bénéficié du pass artiste pendant les 4 jours, donc backstage et tout le tintoin !

A tout hasard, tu jouais dans un groupes Jeunes Charrues?
Bouga Bouga

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 24 Juil 2008, 15:19

manu dibang a écrit:Salut !
Cet année je serais aux vieilles Charrues en tant ... QU'ARTISTE !!!
En faite c'est tout con. On a joué un tramplin pour groupe chantant en breton il y'a deux semaines, dont le prix est un concert aux charrues, un à concarneau, un en irlande (!), et un à Rennes.
On pensaient vraiment pas gagner, puis le but étant tout simplement de jouer pour le plaisir. Donc pour ce qui viennent aux à Carhaix et qui veulent ce payer une tranche de rock 'n' hip hop punk, passez au Cabaret Breton le Dimanche après midi. Gimol dru Band !
Aller, j'vous payerai ptète une bière !

Je n'y étais pas dimanche, dommage, j'aurais bien voulu venir
Howlin' Mad!!

manu dibang

Messagepar manu dibang » 24 Juil 2008, 16:18

Je jouais avec Gimol Dru Band à 15h15 (Que c'était tôt ...), et on a eu un succès modéré. Sachant en general que les gens mangent à cet heure là, y'avait pas mal de monde.

krychtov

Messagepar krychtov » 24 Juil 2008, 17:44

du rock hip hop punk ... ça doit être original ça !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

manu dibang

Messagepar manu dibang » 24 Juil 2008, 18:48

C'est un gros mélange, en effet !
On a tous des influences diffèrentes, moi j'aporte des sonorités rock blues avec ma guitare.
Déjà, le seul faite qu'on chantent en breton, c'est original.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes