Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
blackice

Re: Guns N'Roses

Messagepar blackice » 30 Déc 2015, 15:07

jedi27930 a écrit:Autant Axl a l'air bouffi, autant Slash a l'air jeune et particulièrement affuté sur cette photo :mrgreen:

Tu m'as retiré les mots de mon post :mrgreen:

J'ajouterai : le bleu, blanc, rouge, photo suite du Bataclan ou nouvelle mode ?

Stan, bien d'accord avec ton post sur la démarche des GNR ;-)

Sammy, la non séparation de la pelor, tu es sûr ? :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Déc 2015, 15:17

blackice a écrit: Sammy, la non séparation de la pelor, tu es sûr ? :mrgreen:

Pour les Guns les barrières seront sur scène :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 30 Déc 2015, 15:29

Je comprends pas ce débat sur "ils font ça pour le pognon, "les tickets sont chers", etc...
3 Millions pour un show, sans trop m'avancer, je pense que c'est dans les eaux des très gros groupes (Stones, Metallica, Bon Jovi...) qui tournent dans des arenas pleines et des stades.
Apres, il me semble qu'on se base sur des prix US, et ils ne me choquent pas du tout, quand j'étais au Canada, donc il y a cinq ans déjà, les tickets bien placés pour un Bon Jovi, un Roger Waters, un Ozzy etc ça coûtait déjà ce prix là, donc rien de choquant, personne n'est obligé de payer.

Mais comme c'est Axl, une de ces figures qu'on aime détester, on le traite de vendu. Facile.

Enfin, en ce qui concerne la demande, je pense que oui, elle existe, et que ça remplira des stades sans problèmes, ça n'engage que moi : quand on y reflechit, je ne vois pas quelle réformation créerait autant l'événement que celle ci...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

MangaMonster

Messagepar MangaMonster » 30 Déc 2015, 15:33

ConanleMoloch a écrit:quand on y reflechit, je ne vois pas quelle réformation créerait autant l'événement que celle ci...

Led Zeppelin par exemple?

vaijuju

Messagepar vaijuju » 30 Déc 2015, 15:37

Dans un autre registre ABBA :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 30 Déc 2015, 15:39

D'un point de vue personnel je suis d'accord, d'un point de vue business je sais pas. Aux USA, les guns sont un groupe vraiment énorme.
Enfin dans tous les cas il y en a pas beaucoup...
Je me souviens de la réformation de police et du succès que ça a été, je me dis que GnR ce serait monstrueux...
ÉDIT: peut etre pink floyd avec gilmour et waters ?

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

vaijuju

Messagepar vaijuju » 30 Déc 2015, 15:55

Aura t-on dans les années à venir des groupes aussi fédérateurs que tous ces dinosaures ? peut être que c'est un soucis qui ne concerne que le Hard Rock ? quels sont les jeunes groupes qui sont capables de bousculer les anciens ?
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

godown67

Messagepar godown67 » 30 Déc 2015, 16:21

ConanleMoloch a écrit:Apres, il me semble qu'on se base sur des prix US, et ils ne me choquent pas du tout, quand j'étais au Canada, donc il y a cinq ans déjà, les tickets bien placés pour un Bon Jovi, un Roger Waters, un Ozzy etc ça coûtait déjà ce prix là, donc rien de choquant, personne n'est obligé de payer.

Sans forcément relancer un débat qu'on a eu maintes et maintes fois en ces lieux, si, justement c'est choquant. Qu'on ne soit pas obligé de payer, encore heureux, il n'y a que U2 pour vous forcer à écouter leur musique. Le problème, c'est de savoir qui peut se le payer. L'inflation croissante des prix des places de concert, qu'elle soit justifiée ou non, et qui a des causes multiples (diversification et augmentation des coûts de production, baisse des ventes de disques, etc.) est un fait certain qui crée un risque de gentrification des salles de spectacles.

Bien sûr, on ne va pas caricaturer en reprenant l'image éculée des "faux fans en costard cravate". On peut gagner confortablement sa vie et être un fan de la première heure des Guns, de Carcass ou des Sex Pistols (je connais même des die-hards, des vrais de vrai, qui ont vu AC/DC depuis les loges du Stade de France, une coupe de Champagne à la main). Mais des places à 250 $, c'est une limite importante à l'accès à une musique soit disant populaire pour une frange importante de la population. Et ça refroidit aussi les curieux, qui ne connaissent pas forcément bien un groupe mais qui aimeraient en savoir plus. Ces personnes ont tout autant leur place dans une salle de concert que les die hards qui ne regarderont pas à la dépense. Et forment d'ailleurs le gros du public dans un stade de 50.000 personnes.

Alors oui, inventer un "diamond ring" ultra select comme Bon Jovi (je n'ai plus le montant en tête mais ça m'avait fait tiquer), ou tout simplement ne rien faire pour que les prix ne crèvent pas le plafond (que ce soient les Guns, Aznavour, AC/DC ou Johnny), c'est discriminatoire. Et ça serait moins choquant parce que le phénomène n'est pas nouveau ? Bon, ben alors dans ce cas là, la ségrégation c'était un système parfaitement légitime.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 30 Déc 2015, 16:31

Je dis pas que c'est pas choquant, je dis juste qu'on dit les guns ils font ça que pour les sous, blabla blah, mais c'est des prix dans la norme de ce genre de spectacles, et je vois juste pas pourquoi pour d'autres groupes on dit rien et quand c'est Axl c'est un salaud, rien de plus...

Après, le prix de la culture (pas que la musique, une place de cinoch à 12 euros, un CD à 20, etc...), c'est un autre sujet sur lequel on serait probablement d'accord d'ailleurs...

Mais bon l'offre et la demande, business is business, livenation côté en bourse etc...pour ce genre de spectacles, faut pas être naïf, c'est comme ça et c'est pas près de changer.

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Déc 2015, 16:34

c'est pourtant deja le meme principe un peu partout ... ma pauvre Twingo roule beaucoup moins bien qu'une Ferrari; et je voyage en classe eco pour mes vacances alors que j'aimerais bien tester les fauteuils à 2000 euros plus cher de la première classe sur le long courrier.

La ou je vous rejoins c'est du fait que la c'est de la culture; donc censé être accessible au plus de gens qu'ils soient riches ou moins riches (bien sur il y a bcp de couts autres que les billets comme le transport/logement). Donc partons du principe qu'un groupe demande un cachet X (j y inclus tous les frais pour faire plus simple) pour une salle de 100.
L'équité totale serait de faire X / 100 par personne, soit le meme prix pour tout le monde ... mais ca mettrait bcp de gens sur le carreau.
Faire un carré d or ou une catégorie VIP pour 20 personnes; ca permet aussi d'avoir le prix moins cher pour les 80 autres. OK ils verront un peu moins bien ... mais au moins ils pourront accéder à un concert auquels ils n auraient peut être pas pu accéder sinon.
Enfin bon la dessus tout le monde aura un point de vue différent de toute manière ...

La ou est la grande incertitude est "a quel point cette réunion est attendue ?". Avant 2010 je dis clairement que ca aurait été un carton mondial; depuis de l'eau a quand même coulé sous les ponts. Mais je pense qu'ils lanceront la grosse armada Marketing pour que ce soit un "événement". Après perso je suis plus interessé par la coté qualitatif (qui ? quels titres ?) que par le coté quantatif (combien de personnes pour quel prix) dont je me bats les steaks pour le moment. Si le coté musical ne m interesse pas, la question du prix ne se posera pas non plus :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 30 Déc 2015, 17:01

Vivement que les AC/DC reprennent la route , ca c'est un évènement !!!! :D
...

bluebell

Messagepar bluebell » 30 Déc 2015, 22:44

Quand je vois tous les concerts auxquels vont participer Jul', tags_07 et blackice, j'me demande si AC/DC ils font pas ça pour la thune.
....mais je m'éloigne du sujet. reprenons reprenons....
Toquey si gauses

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Déc 2015, 22:53

Oui retournons aux infos. Donc normalement annonce de Coachella le 5 Janvier; et le 6 Axl en interview à la TV (pas de live de prévu à première vue) :

According to RollingStone.com, GUNS N' ROSES lead singer Axl Rose will appear on "Jimmy Kimmel Live!" next week to address the talk about the classic GN'R lineup getting back together. Rose previously appeared on Kimmel's late-night show in 2012, which marked the singer's first live interview in 20 years.

Stanley

Messagepar Stanley » 31 Déc 2015, 01:31

godown67 a écrit:(...) Le problème, c'est de savoir qui peut se le payer. L'inflation croissante des prix des places de concert, qu'elle soit justifiée ou non, et qui a des causes multiples (diversification et augmentation des coûts de production, baisse des ventes de disques, etc.) est un fait certain qui crée un risque de gentrification des salles de spectacles (...) Alors oui, inventer un "diamond ring" ultra select comme Bon Jovi (je n'ai plus le montant en tête mais ça m'avait fait tiquer), ou tout simplement ne rien faire pour que les prix ne crèvent pas le plafond (que ce soient les Guns, Aznavour, AC/DC ou Johnny), c'est discriminatoire. Et ça serait moins choquant parce que le phénomène n'est pas nouveau ? Bon, ben alors dans ce cas là, la ségrégation c'était un système parfaitement légitime.

+1

Stanley

Messagepar Stanley » 31 Déc 2015, 02:01

bluebell a écrit:Quand je vois tous les concerts auxquels vont participer Jul', tags_07 et blackice, j'me demande si AC/DC ils font pas ça pour la thune.
....mais je m'éloigne du sujet. reprenons reprenons....

Les membres d'ACDC s'efforcent d'offrir à chaque concert un moment musical inoubliable. Hormis Axel, Slash & Co. peuvent-ils raisonnablement s'attendre à performer sur scène ? Axel est un frontman peu respectueux de son public, et un chanteur aux performances déclinantes. Si les gars se disent que ce sera de la merde mais misent sur le prestige de leur formation pour faire payer le prix fort à un grand nombre de personnes, la démarche devient plus que limite. On est "libre" de ne pas payer, mais les gars savent pertinemment que beaucoup de fans seront prêt à débourser l'argent qu'ils n'ont pas du fait d'une idolâtrie bien entretenue. On peut s'agacer de voir cette question de la démarche rentable refaire surface, on peut aussi comprendre qu'elle ait son importance et qu'elle mérite d'être débattue. Entre la simple recherche d'une activité économiquement viable et l'arnaque, il y a un monde, et je ne sais pas dans quel domaine on pourra ranger cette reformation... J'aime beaucoup Slash, je serai peiné de le voir se fourvoyer dans une arnaque à plusieurs millions.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes