Voici la soirée de jeudi.
Manque Ben Harper, seul autre groupe que j'ai regardé : excellent concert, et bonne surprise, je m'attendais à me faire ch*** et lui et son groupe ont très bien assuré. Le public était conquis, pas une surprise.
On arrive sur le parking assez tôt, puis ensuite on se dirige vers le site : première surprise (en même temps j'y suis pas allé depuis 2005) : on a une première fouille au niveau du rond-point, et que les sacs. On n'en a pas mais on attend, mon frère, mon père et moi, plus de 45 min sous un soleil de plomb pour passer ce fuckin' rond-point
Ensuite on descend et on se poste devant l'entrée, les portes étant fermées. On attend donc 30 ou 35 min' avant l'ouverture des portes. Le soleil cogne fort et on a bien fait d'y aller tôt parce que les gens sont tous arrivés en même temps et que ça fait la queue d'assez loin. Seulement pour les entrées au jour (la majorité aujourd'hui), ils n'ont que 8 couloirs, ce qui est ridicule étant donné le monde, d'une part, et le fait que les gars qui fouillent les sacs juste pour enlever les bouteilles et rien d'autres sont d'une lenteur impressionnante, d'autre part. Du coup on attend encore 35 fuckin' minutes, coincés dans la foules alors qu'on est à quelques mètres de l'entrée, sous un soleil de plomb, et forcément, les malaises arrivent, et forcément, mon frère est dans le tas. Il se retourne vers mon père et il tombe raide, dans les pommes !!!!!

J'aurais préféré que son premier vrai concert débute autrement

En tout cas tout le monde laisse passer mon père et mon frère vers l'entrée pour que la croix rouge s'occupe de mon frangin, ils sont très cools, finalement ça s'est bien passé. A noter que je rejoindrai par la suite deux collègues, pris dans un carambolage sur le chemin : l'un des deux n'ayant pu commencer à faire la queue que 20 min' avt le début du show de Motorhead, il n'en verra que ... les deux dernières chansons

lui qui ne les avait jamais vu !!
Carton jaune à l'orga, parcequ'au bout de 17 festivals, ça fait amateur ce genre de problèmes.
On rentre, bouffe/bière/pisse, et je me place idéalement : plein centre, à mi chemin entre la régie et la scène, là où le son doit en théorie être impec'. Il y a pas mal de monde : des vrais fans, des curieux, et des gens qui veuelent se placer pour Ben Harper : ceux-ci ne resteront pas longtemps. En tout cas le groupe monte sur scène à l'heure, sous un beau soleil. Le son est puissant, parfois un peu brouillon, mais quand on connaît les chansons, ça passe nickel, c'est bein. Le groupe semble en forme et content d'être là (même si personne ne connaît Thin Lizzy, ce qui désole quelque peu Lemmy). Phil nous montre encore une fois sa collec de guitares (mon père en a compté 6), sans la Randy Rhoads, mais avec deux guitares que je n'avais jamais vu entre ses mains : une Les Paul Bleue de marque Lag, et pour le final Ace Of Spade/Overkill une Les Paul Verte LTD ou ESP qui est vraiment nickel. Musicalement, Lemmy fait le boulot, comme toujours, Phil est aussi en forme, toujours à péter le solo ou le riff qui tue, et Mickey est dans une forme démentielle !!! Il rajoute parfois dans certains morceaux des breaks et descentes carrément bien senties qui font vraiment leur petit effet ! Je crois que des 3 concerts du groupe que j'ai pu voir, c'est celui ou Mickey est le plus en forme.
Niveau jeu de lumière, quedalle, il fait jour, et niveau setlist, pas de surprise : comme au Hellfest ! Mais on s'en tape, elle claque cette setlist.
Moments forts pour moi : Be My Baby, Over The Top, Killers (la claque !!à chaque fois que je l'entend, je l'aime un peu plus, et pourtant je l'aimais pas beaucoup au début), In The Name Of Tragedy, Just Cos' You Got The Power..., Going To Brazil (Phil m'impressionne toujours avec ses soli durant cette chanson), et Killed By Death.
En tout cas tout le monde a apprécié le concert, à l'image des deux quadragénaires qui étaient devant moi, avec un grand sourire à la fin du concert, et du petit de 7 ou 8 ans qui montait souvent sur les épaules de son père à ma gauche, et qui avait l'air de s'éclater.
Pour son premier concert de Motorhead, mon frangin s'est pris une bonne claque et a envie de les revoir, donc je suis bien content.