par Taims09 » 15 Juin 2012, 14:24
Bah moi j'étais à Toulouse hier soir pour voir Axl Rose et ses coupaings.
C'était cool.
Ok je développe :
- Déja parce que ça a pas commencé si tard que prévu : à 21h50, miracle !
- Ensuite parce que j'ai réussi à me procurer des places à 29€ au lieu de 59€ sur le site vente-privée.com.
- J'étais dans les premiers rangs, j'en ai pris plein la tête.
- Axl Rose s'est entouré de 3 guitaristes qui ont une classe immense, les 3 m'ont trop fait kiffer ma race, et ils avaient l'air super heureux d'être là, vraiment je les connaissait pas trop ça a été une agréable surprise (mention spéciale à Bumblefoot, tu m'a fait rêver l'ami) !
- Aucun tube n'a été omis, j'ai adoré le "you know where you are ?", Nightrain comme d'hab', Paradise City, Estranged juste magique...
- Un putain d'enchainement de fou furieux au début avec Chinese, Welcome to the Jungle, It's So Easy et Mr Brownstone.
- La reprise de Another Brick in the Wall, quand tout le monde chante "Hey ! Teacher ! Leave our kids alone !", ça fait plaisir. C'est la grosse orgie sur Whole Lotta Rosie, ça aussi c'est bien (juste dommage que Axl demande au public de se calmer pendant le solo ça a un peu gaché le truc).
- J'ai réussi à apprécier quelques musiques du nouvel album (on est d'accord pour dire qu"il est plus que moyen), surtout Chinese Democracy, Shackler's Revenge et Better.
- Un peu moins de 3h de show, c'est pas du foutage de gueule !
- Axl chante cro bieng olol !
Après forcément il y a eu quelques moins :
- Le show commence quand même relativement tard et il est plutôt long, ce qui fait que les gens sont déjà crevés dès le début et ça ne fait qu'empirer au fil du concert. Du coup niveau ambiance c'était un peu mou du genou.
- Un peu trop de jams qui ont cassé la dynamique du concert et ont contribué aussi à l'ambiance un peu molle.
- Les relous de type "aigris", qui viennent au concert pour dire que axel rose est un connard, que les musiques de chinese c'est de la merde et que toutes les musiques avec du piano c'est du elton john de pédé.
- Les relous de type "petit gros de 16 ans", qui pèse 110kg, il est déjà saoul mort après 2 bières, il te pogotte dessus et tes coups de coudes répétés dans sa bidoche n'auront pas raison de sa motivation a te casser les couilles, tout emporté qu'il est dans son élan de rebellitude dopé à l'adrénaline.
Globalement ça a été une très bonne surprise, j'avais pas prévu d'y aller à la base, ça s'est décidé une semaine avant, je ne regrette vraiment pas, à voir au moins une fois pour ceux qui n'y sont pas encore allé !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse