Accéder au contenu

Sonisphere 2011 - France

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Re: Sonisphere 2011 - France

Messagepar night shadow » 17 Fév 2012, 15:08

Il en faut pour tous les goûts si on veut attirer du monde.
Image

J.V.E

Messagepar J.V.E » 17 Fév 2012, 23:30

Je ne pensais pas qu'un festival qui avait des moyens financiers assez énormes (faut regarder la prog du suisse c'est incroyable !) pouvait se permettre de placer des groupes/artistes tels en tête d'affiche... Pour un gros festival une tête d'affiche c'est un groupe qui remplit un stade généralement (ah en fait ils font de l'abstrait, intéressant !) et non un qui ne peut pas remplir un zénith... 'fin j'dis ça...

7.th

Messagepar 7.th » 18 Fév 2012, 00:43

C'est que les six premiers noms, y'a même pas la moitié de l'affiche d'annoncée, le plus gros reste à venir. Si y'a bien un truc qu'on peut pas enlever au Sonisphère c'est les affiches alléchantes, après au niveau du prix, des conditions d'accueil je veux bien qu'on crie au scandale, je serais le premier à le faire si ça reste au même prix que l'an dernier. Mais la, y'a aucune matière à gueuler au niveau de l'affiche, y'a presque rien d'annoncé !

Comme l'a dit night shadow, il en faut pour tout les goûts, ce que je vois la c'est 6 groupes annoncés, chacun jouant dans une catégorie différente et attirant des personnes d'horizons différents, ça a le mérite d'être salué. Et puis merde, c'est quand même pas des manchots qui sont annoncés la...

Quant à ton analyse tête d'affiche = stade, je te dirais juste que Black Sabbath qui "devait" être headliner de plusieurs festoches cette année serait incapable de remplir un stade ! Et que ne pas voir Faith No More remplir un Zenith serait trèèèèès étonnant !
@ +

AC/DC est éternel.

J.V.E

Messagepar J.V.E » 18 Fév 2012, 18:09

Tu ne peux résumer mon "analyse" par tête d'affiche = stade. J'ai utilisé le mot "généralement" car c'est ce que le Sonisphère à l'habitude de nous pondre.
Et évidemment c'est une image, Iron Maiden ne pourrait pas remplir le SdF non plus, c'est pour sous-entendre qu'il y a tout de même une notoriété assez énorme derrière.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 18 Fév 2012, 19:57

Y a 4 groupes qui peuvent jouer en stade en France et encore. Donc une fois que t'as eu Metallica, il reste Iron Maiden, les RHCP et Ramstein ( à la limite). Le Soni français est un peu dans une impasse après les déclarations tonitruantes de 2011.
FNM reste une vraie TA car rare.
Image

J.V.E

Messagepar J.V.E » 18 Fév 2012, 20:52

Je compare juste avec les autres Sonisphères. Jouer sur le rare, c'est un peu facile. Mais ce n'est que mon humble avis sur la question !

Précédent

Retour vers Autres groupes