Accéder au contenu

Grammy Awards : la cérémonie !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 2007
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar caraibes46 » 10 Fév 2015, 22:20

gugusyoung a écrit:Pour parler de Brian, c'est justement lui qui m'a le plus peiner sur cette prestation, je l'ai trouver poussif, limite juste.
Certes c'est le début faut le temps que ça chauffe, mais j'ai l'impression qu'il force plus qu'à l'époque Black Ice, que ce soit sur Rock or Bust ou ce live. Or justement j'aimais beaucoup cette utilisation d'une voix plus "naturelle", grave et groovie/smooth. Dommage


On ne va quand même pas changer le chanteur !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar bikinikill » 10 Fév 2015, 22:30

Je pense que le choix d'Angus & cie de reprendre Chris Slade est en effet le meilleur possible dans le contexte actuel, mais c'est clair qu'il faudra qu'Angus fixe une véritable ligne directrice dans le son qu'il voudra donner à ce AC/DC mouture 2015 (un retour vers le son des 90's comme pour la période Donington ou bien des sonorités boogie chaudes des 2000's ?) car au vue de ce live au Grammy, on se retrouve un peu le cul entre deux chaises... C'est comme si les musiciens se sentaient encore un peu le cul :D (c'est une image, hein ?) et avaient un peu de mal à avoir une véritable cohésion...
Bref, aussi technique soit-il, il manque à Chris un truc essentiel qui fai(sai)t tout la force de Phil Rudd : l'âme. Je crois que Cliff lui-même le disait dans une interview quelque part... Et il faudra qu'Angus compose avec ça : Chris ne doit pas être un clône de Phil tout en collant au groove de son prédécesseur et en gardant sa propre personnalité. Autant dire que sa marge de manœuvre est étroite !

Avatar de l’utilisateur
Theo03
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Août 2014, 20:27

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Theo03 » 10 Fév 2015, 22:31

gugusyoung a écrit:Et on parle beaucoup des problèmes de tempo de HTH, mais je trouve qu'on ne parle pas assez du retours des licks de fin ! Mon dieu quel pied j'ai pris en les entendants
Au passage je ne suis pas expert mais il me semble pas qu'ils les aient déjà jouer en live ?


comment ça ?

Pat7523
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Fév 2015, 22:30

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Pat7523 » 10 Fév 2015, 22:44

bikinikill a écrit:Je pense que le choix d'Angus & cie de reprendre Chris Slade est en effet le meilleur possible dans le contexte actuel, mais c'est clair qu'il faudra qu'Angus fixe une véritable ligne directrice dans le son qu'il voudra donner à ce AC/DC mouture 2015 (un retour vers le son des 90's comme pour la période Donington ou bien des sonorités boogie chaudes des 2000's ?) car au vue de ce live au Grammy, on se retrouve un peu le cul entre deux chaises... C'est comme si les musiciens se sentaient encore un peu le cul :D (c'est une image, hein ?) et avaient un peu de mal à avoir une véritable cohésion...
Bref, aussi technique soit-il, il manque à Chris un truc essentiel qui fai(sai)t tout la force de Phil Rudd : l'âme. Je crois que Cliff lui-même le disait dans une interview quelque part... Et il faudra qu'Angus compose avec ça : Chris ne doit pas être un clône de Phil tout en collant au groove de son prédécesseur et en gardant sa propre personnalité. Autant dire que sa marge de manœuvre est étroite !

Bonsoir, un petit nouveau dans la communauté. Ravi de vous rejoindre. Ravi de voir AC/DC toujours debout. Et ravi de revoir Chris Slade, qui je pense a lui aussi une âme...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3359
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Fév 2015, 22:44

Gus-Young78 a écrit:Pour les mimique de musiciens, si tu l'es tu peux comprendre ! Mais a première vu tu ne doit pas l'être car quand on joue d'un instrument on chope des mimique casis incontrolable parfois ! Le lever de bras pour Slade est peut etre un reflex non volontaire...


Reflex involontaire qu'il n'avait pas en 91 après déjà 25 ans de carrière.

MC66 a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Ah, vous voulez un autre exemple moins drôle et fondé ? Son insupportable charley, ça même les yeux fermés ça s'entend.

De 2 choses l'une: soit Angus et les autres sont de gros débiles qui n'ont pas compris á quel point Slade est nocif au groupe et incompatible avec le son d'ACDC malgré son palmarés pro, soit ils ont la flemme d'en chercher un autre plus adapté, c'est un choix par défaut ou c'est le moins mauvais, pour ne pas dire le meilleur choix possible? (pour l'instant du moins) par ce que vu la fiabilité de Phil (je parle du comportement du bonhomme lá, pas de son jeu de batterie) on peut se dire que si on le revoit un jour au sein du groupe, ce n'est de toute facon pas pour demain :roll:


La flemme, je ne sais pas, mais c'est certain qu'ils ont joué la carte de la sécurité en retravaillant avec quelqu'un de connu et par eux et par les fans. C'est le choix de la facilité dirons-nous.
S'ils avaient repris Simon, là oui, on pourrait parler de gros débiles. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar bikinikill » 10 Fév 2015, 22:45

Pat7523 a écrit:Et ravi de revoir Chris Slade, qui je pense a lui aussi une âme...


Non. Les chauves n'ont pas d'âme (tout comme les roux d'ailleurs). :lol:

Avatar de l’utilisateur
jose
 
Messages: 25
Inscrit le: 26 Oct 2008, 17:17

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar jose » 10 Fév 2015, 22:55

On verra bien sur la tournée pour ce qui est de SLade.
Perso étant fan de Mannfred Mann Earth Band j'ai un immense respect pour lui. Pour ce qu'il a fait période Razor's edge aussi (surtotu en live, l'album, bon, je suis pas plus fan que ça, il ya objectviement 3 bons titres et la prod est à coucher dehors, mais chacun ses goûts je suis bien d'accord, et je suis hors-sujet, OKAY).

Je repense juste aux rélfexions faites par les anciens sur ce thread.
C'est vrai que quand on se rembobine le film, on a quand-même vécu bien plus grave que ce tempo ou ce son de hi-hat ou ce bras levé.

Souvenez-vous les anciens : on a vécu la sortie de Fly on the wall.

Et on a réussi à survivre.

Ce qui n'a pas été une mince affaire ;-)
Juste à y repenser j'ai des sueurs froides.

Avis tout à fait personnel : le "beat" d'AC/DC pour moi, avant le batteur, c'est Malcolm.
Donc sans lui, Phil ou pas, ça sonnera pas pareil (j'ai pas dit forcément moins bien; mais pareil : c'est impossible).

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 2007
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar caraibes46 » 10 Fév 2015, 22:59

A soixante balais , les raisons du choix du batteur ne sont surement pas les mêmes qu'a 20 ans !! Avec Stevie et Chris les soirées devant la cheminée , c'est en famille !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar victor » 10 Fév 2015, 23:17

Je pourrai enfin frimer en disant que mon premier concert des boyz était avec Chris à la batterie.
Dernière édition par victor le 11 Fév 2015, 13:38, édité 1 fois au total.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar MC66 » 10 Fév 2015, 23:45

Oui, pas faux tout ca, mais dans l'ensemble mieux vaut un batteur qui ne soit pas obligé de jouer avec des menottes, c'est plutot hadicapant pour le "groove", surtout si les mains sont attachées dans le dos! :mrgreen:
Je précise: ceci est une blague bien entendu 8)

ps: avant la sortie de Fly on the wall, je rappelle qu'on a aussi vécu la sortie de Flick of the switch, et lá aussi le groupe et ses fans en ont pris plein leurs gueules! :mrgreen:
Dernière édition par MC66 le 10 Fév 2015, 23:49, édité 1 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

phil slade
 
Messages: 7
Inscrit le: 09 Fév 2015, 22:37

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar phil slade » 10 Fév 2015, 23:47

pis c'était pas la 1ère fois pour chris les grammy
Dernière édition par phil slade le 11 Fév 2015, 00:19, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Garbage Man » 11 Fév 2015, 00:16

Sous ce format là c'est mieux non ?

Image

:wink:

phil slade
 
Messages: 7
Inscrit le: 09 Fév 2015, 22:37

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar phil slade » 11 Fév 2015, 00:17

merci!

Avatar de l’utilisateur
Detonics
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Fév 2015, 22:58

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Detonics » 11 Fév 2015, 00:18

Lussat les p'tits graisseux !

Au moins un intérêt à ce passage aux Grammy Awards : mon premier post sur le forum (je sais, c'est assez limité comme intérêt !).

Que dire... Au-delà de toutes critiques, mêmes justifiées, ça m'a fait plaisir de les revoir, même à cet endroit, même avec ce "public", même avec cette setlist là. Même si un RoB n'est pas le morceau dont j'ai rêvé, même si HTH ne m'a jamais passionné en live (à part profiter du refrain pour draguer ma voisine de fosse), même si "c'était bien mieux avant dame Ginette", et bien je serai au SdF en mai, comme à chaque fois que j'ai pu, et j'en sortirai avec le sourire aux lèvres en me disant que c'est bien cool de vieillir avec de si bons "potes" ! Même si ces potes ont vieilli eux aussi !

Ne boudons pas notre plaisir, profitons plutôt des quelques temps qu'il nous reste à partager avec AC/DC !

Bon, à part ça, histoire d'être plus dans la discussion : Brian m'a paru "limite"; Stevie n'est pas le neveu de Malcolm pour rien; Cliff égal à lui-même; Chris n'est pas le frère de Phil, mais je ne lui en veux pas; et le père Angus ce maintient, merci pour lui ! Le titre RoB devrait pas mal s'en sortir en live, et HTH sera je l'espère joué plus rapidement (ça m'a quand même un peu dérangé ce tempo...).

Rdv le 23/05 !

Deto
"Les strings, c'est comme les vieux pneus : quand tu vois la ficelle, le trou n'est pas loin"

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Garbage Man » 11 Fév 2015, 00:26

Il y en a au moins une qui aura apprécié le set d'AC/DC:

Image

:mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités