Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Ballbreaker73

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Mars 2016, 13:35

20/20 Sammy.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 20 Mars 2016, 13:36

Et il va être intéressant de voir ce que va faire Cliff , lui qui a l'air d'être si proche de Brian . N'est il là que pour jouer de la basse ? Vu son âge , son expérience et son compte en banque , je ne pense pas qu'il reste dans le groupe si on tombe dans le n'importe quoi avec Brian ou alors je ne comprends plus rien a la vie ..
...

anthofender

Messagepar anthofender » 20 Mars 2016, 13:45

samcdc a écrit: après libre à nous de suivre ou pas (moi ca sera niet, ce qui ne m'empechera nullement de garder mes bon souvenirs et d'écouter encore le groupe).

Je suis dacodac avec tout ce que tu dis, cependant j'ai une question,
Ca veut dire quoi pour toi de ne plus les suivre?

Si jamais ils font un nouvel albulm avec un nouveau chanteur, tu vas quand même écouter l'album non? Bon ok tu n'iras peut-être pas aller les voir sur leurs tournées, et alors?

Tu vas arrêter de prier Angus? C'est ça? :brr: :brr:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

samcdc

Messagepar samcdc » 20 Mars 2016, 13:51

bonne question en fait: ca veut juste dire que AC/DC redeviendra pour moi un groupe comme les autres (comme Edguy, Helloween; Mr Big; Slayer, Accept ou Michel Sardou haha); pour lequel je ferais une date si ca passe pas loin un soir et j ai rien d'autre (cad pas un ciné avec un pote, ou un diner/réunion avec des collègues). Et pas un groupe pour lequel j'irais voyager pour les voir.

Par exemple je suis allé en Australie pour voir les Angels reformés avec Doc Neeson ... alors que je ne suis pas allé les voir recemment avec un autre chanteur à Vauréal car ca me faisait chier de faire les 30 minutes de route pour y aller avec les bouchons du jeudi soir :D Voila en gros la différence du 'niet' ... Seuls resteront Maiden, Priest et dans une moindre mesure Metallica dans mon panthéon (pour les Guns j'attends le 9 Avril pour donner mon avis :mrgreen: )
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

bluebell

Messagepar bluebell » 20 Mars 2016, 14:21

outoftunes a écrit:Voyons ce qui peut être positif pour le groupe, pour nous les fans et pour la musique rock en général. Brian est vivant, c'est déjà ça, et si il se bouscule la couenne, il peut renaître bien plus fort en entamant une petite carrière solo sympa. N'importe quel zicos serait prêt à bosser et à tout donner avec lui.

je cite ce passage mais j'aurais pu citer tout le post tellement il y aurait de choses à dire et commenter.

Tout d'abord, je pense qu'outoftunes dit très bien ce que beaucoup de personnes pensent tout bas sans se l'avouer . et ce , depuis très longtemps, et sur bien des aspects (Chris vs Phil, Malcolm vs Stevie, Malcolm et sa science, Angus et son schaffer etc.). Et sur bien des aspects , je ne suis pas en phase avec Out mais tout ce qui est dit est sensé et pensé et argumenté. Toujours. donc c'est cool.

Je ne veux donc pas critiquer son point de vue. Juste dire que parmi les choses qui me poussent à vouloir toujours venir voir sur scène AC/DC c'est la capacité de Jonna à hurler pendant 2 heures. et hurler plus fort que n'importe qui ou n'importe quoi peut hurler. et dans un aigu quasi insupportable pour le commun des mortels ( ma mère étant la digne représentante du commun des mortels et ne supportant pas les cris suraigus du boeuf transgénique qu'on égorgeait à travers les enceintes de ma chaine hifi volume 10 dans ma chambre d'ado quand j'écoutais Playing with girls et que je gueulais pareil ouhouhouhouh !!!). Bref, je disais, Jonna je viens le voir sur scène pour l'entendre hurler pendant 2 heures. Parce que ça, c'est juste énorme. rare. terrible. inhumain. infaisable. magnifique. horrible. à l'opposé de ce que musical veut dire. sur le fil du rasoir. à la limitre.pétri de blues. pétri d'envie. pétri de hargne. plein de sueur. généreux. génial.

Et en plus, comme il fait ça depuis près de 40 ans. quel âge a t'il ? non c'est pas possible. ce type est un martien. ça va casser , non !!!! jusqu'ou peut il aller. c'est un super héros.
Voilà.
Et c'est vrai que je me suis toujours dit qu'un jour j'aimerais l'entendre dans un registre plus blues, plus éraillé, plus sensuel, plus intimiste. plus intime. plus calme. plus doux. encore plus blues. encore plus sensible.

mais pas tout de suite....

pas maintenant. pas comme ça.

Peut être en effet y avons nous à gagner quel que soit la suite donnée à l'histoire. Pas maintenant. pas comme ça.
Toquey si gauses

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 20 Mars 2016, 15:18

Ce qui est emmerdant au delà du remplacement c'est l'idée que Brian soit finalement un intérimaire de plus. Alors qu'il a été largement accepté par le public désormais. Il y a quand même quelques indices qui ne trompent pas quant à la considération que lui porte le clan Young. Pendant 36 ans le bonhomme n'a jamais eu l'honneur de figurer sur une pochette d'album. On a compris AC/DC = Angus Young mais quand même ! Bon Scott a au moins eu la chance de figurer sur plusieurs pochettes (je vous laisse énumérer on les connait toutes).

L'idée que cela engendre un sursaut créatif, j'y crois moyen perso. Et je plains d'avance le pauvre gars qui va occuper le poste de chanteur. Sa marge de manœuvre sera d'autant plus réduite qu'il devra assumer le répertoire de l'ère Bon Scott et celui de l'ère Brian.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 20 Mars 2016, 15:29

Pas besoin au guest d'apprendre tout le répertoire de AC/DC en entier, seulement ceux dont les titres reviennent le plus en live, et les quelques nouveaux.

Depuis quand a-t-on vu Put The Finger On You en live mis à part lors de la tournée de 1981 ou sinon jusqu'à 1985 max ? Puis on a jamais vu des titres comme Landslide ou Two's up jouer live.

Alors le guest n'a qu'à apprendre 20% du répertoire et il va être prêt à monter sur scène. Quant à savoir s'il va être capable de tenir deux heures de temps dans les tonalités aigu, ça reste à voir.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

samcdc

Messagepar samcdc » 20 Mars 2016, 15:30

tiens suite à la photo que j'ai mise dans le topic "autre groupe", on peut s'interroger du pourquoi de la présence d'Axl Rose à Atlanta (alors que ce dernier vit à Malibu, est censé répété à LA et a son prochain concert à Vegas)... dernier lieu en date avec le groupe présent et son matos ainsi que ses ingés !
On va devenir fous :brr:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 20 Mars 2016, 15:34

Un type aussi ingérable qu'Axl Rose dans AC/DC ? Même pas en rêve... et je ne parle même pas de sa voix !

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 20 Mars 2016, 15:35

Au secours. Heureusement, ça reste un profil psychologique impensable pour le groupe selon moi. Et puis sa voix, alors ...

samcdc

Messagepar samcdc » 20 Mars 2016, 15:37

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 20 Mars 2016, 15:41

Au secours. (bis)
Même s'il a réappris à chanter apparemment.
tu chantes pas mal ? Tu es en lice pour le poste ? Et ben, moi, "j'aime pas ta gueule" :mrgreen:

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 20 Mars 2016, 15:41

Axl Rose dans AC/DC ? Impensable. Puis il est sûrement trop occupé à répéter avec Slash pour le festival de Coachella qui aura lieu en avril. Alors non, je ne crois pas à ça du tout.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 20 Mars 2016, 15:42

En effet c'est mieux que ce qu'il faisait en 2011, mais le gars ne cadre pas avec AC/DC.

samcdc

Messagepar samcdc » 20 Mars 2016, 15:45

haha bien sur que vocalement cette version est quasi parfaite techniquement (contrairement à d'autres oui; mais sa voix fonctionne vraiment par "périodes"); mais que le gars cadre pas avec le groupe au niveau attitude. C'était juste une coincidence (sa présence à Atlanta) marrante à signaler :D

tiens une autre belle version (bien qu'un peu trop clean et moins "éraillée" que la précédente) : https://youtu.be/jdg9iPTxXrI?t=35s (je suis fan de son look, particulièrement le T shirt haha)

PS: donc pour bien reformuler -> c'était une blague hein :mrgreen:
Dernière édition par samcdc le 20 Mars 2016, 16:01, édité 2 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour