statusquo29 a écrit:malcolmyoung a écrit:Comment peut-on dire ça en étant fan d'AC/DC, retourner sa veste ...
Ca c'est n'importe quoi !! comment peut on dire ça ? Que des gens aiment ce nouveau line up n'est en aucun cas retourner sa veste tssss
Je ne dis pas ça pour ceux qui aiment ce nouveau Line Up, mais pour ceux qui ont crier au scandale quand Brian à du quitter le navire et quand Axel Rose à été annoncé et qui finalement en sont presque à se dire que c'est mieux maintenant, qu'Axel apporte une vague de fraicheur, qu'avec Axl un futur album serait plus péchu, plus puissant ... déjà pour moi le vrai AC/DC est mort depuis le départ de Malcolm et Phil Rudd, comment peut on encore considérer que ça soit AC/DC ... Ils ont rallongés leur concert de 3,4 morceaux, ils ont enfin apportés quelques morceaux réclamé depuis des années par les fans, et il vous suffit de ça pour accepter tout et n'importe quoi dans "AC/DC" ? C'est avant qu'il fallait faire ça, pas maintenant, tout ça pour faire avaler la pilule plus facilement, et ça marche, c'est ça le pire ...
Je suis peut être buté, intolérant, fermé ... Mais je ne vois pas comment un groupe qui a eu pendant plus de 40 ans une signature bien particulière, une patte, un groove, une voix, un son ... peut en une seule tournée changer du tout au tout et devenir si insipide et que certains s'en accommodes sans soucis ... Toi qui es fan de Status Quo (je le suis également), on viendrait à remplacer Rossi et/ou Parfitt par je ne sais quel autre chanteur/guirtariste dont le style colle moyennement, d'autant plus après une carrière de presque 50 ans, tu accepterais ? ... Moi pas ... (oui je sais, Lancaster et Coghlan ont bien été remplacés à une époque, la moitié du line up n'est plus la même, mais les deux membres principaux sont quand même toujours la). Pareil pour d'autres groupes, on viendrait remplacer Mick Jagger et/ou Keith Richards dans les Stones, ça ne serait pas acceptable, on viendrait remplacer Paul Stanley et/ou Gene Simmons dans Kiss, comment peut on imaginer ça ? Déjà comme ça, le guitariste Ace et le Batteur Peter Criss ne sont plus la et beaucoup de Fan ont du mal avec ça ... Et je pourrais continuer comme ça pour de nombreux groupe ... Alors oui certains groupes ont vu leur Line up changer, mais pas après 30, 40 ans, pas autant de membres en si peu de temps, pas des membres aussi mythique et emblématique pour le groupe ...
statusquo29 a écrit:malcolmyoung a écrit:Si ils continuent le groupe sans Brian avec Axel ça serait un manque total de respect envers eux-mêmes, leur esprit, leur son, leur intégrité ...
Moi ça me tue de lire ça, je compare Bon et Brian ....ben voila quoi, c'est vraiment différent.
Axl idem ....alors quoi ? Pourquoi lui ne pourrait pas mettre son empreinte dans AC/DC ??? Car Brian est resté 30 ans?
Il y'a aucune trahison, je ne suis pas fan de Axl, j'aime quelques titres des Gun's c'est tout... mais j'ai vu, j'ai entendu et j'accroche.
Pourquoi? car tu n'aime pas? ... passe à autre chose alors ....
Si AC/DC continu avec encore un autres chanteur imaginons....que je n'aime pas, ben tan pis, si d'autres fan continu à aimer tant mieux.
Les fans de Bon Scott ont réagis de la même manière avec Brian, mais Bon Scott n'était la que depuis 7 ans, pas depuis plus de 30 ans ... le groupe n'avait pas la carrière, la grandeur et une notoriété comme celle de maintenant ... Et encore une fois c'était un seul membre qui avait changé, la rythmique n'avait pas changé, Malcolm, Phil était toujours la, ... Je comprends tout à fait les Fan de Bon Scott qui ont été déçus, attristés, mais les circonstances n'étaient pas les mêmes ... Certains n'auraient de toutes façons accepté personne d'autres comme chanteur, que ça soit Brian ou un autre ... Moi ce n'est pas le cas, ma mauvaise fois ne va pas jusque la, j'accepterais volontier plus facilement d'autre chanteur pour AC/DC si Brian doit mettre un terme à sa carrière, mais Axl Rose, non je ne peux pas ... Mauvais choix ... Ma déception ne porte pas uniquement sur le chanteur, mais sur le changements des trois membres en 2 ans, et surtout du mauvais choix de certains remplaçants ... D'autant plus pour un groupe avec une telle notoriété et qui nous avais habitué à une qualité en live très très haute ...
Si AC/DC continue avec un autre chanteur et que celui la correspond mieux, j'en serai content et plus satisfait que cette fin de tournée du Rock Or Bust
statusquo29 a écrit:malcolmyoung a écrit:AC/DC avec Axel Rose et continuer à sortir des Albums avec lui ? Non je ne pourrai pas ... Et je serai loin d'être le seul ...
Comme beaucoup après la mort de Bon
Encore une fois, ce n'était pas les même circonstances, mes arguments pour la réponse précédente valent pour cette réponse également: un seul membre, pas après 36 ans, pas après plus de 40 ans à avoir été habitué à un style, un groove, un son, ... Et surtout pas 3 membre d'un coup, pour en choisir de moins performants en remplacement ...
statusquo29 a écrit:malcolmyoung a écrit: Je ne parlerai pas du jeu de Chris Slade qui sonne l'amateurisme ... Bref passons ...
Ah bon ...c'est marrant quand même, tu explique que Brian avais des défauts que l'age était la , mais par contre l'age de Chris tu le zappe direct ....moi mon grand père ne pouvais plus passer la tondeuse à son age.
Oui sauf que reprendre Chris Slade à presque 70 ans pour jouer dans AC/DC, erreur de casting ... Grosse erreur selon moi ... Pourquoi ne pas avoir pris un batteur un peu plus jeune, pourquoi aller prendre un gars qui n'a plus vraiment de groove, une frappe froide, un jeu crispé alors qu'on a été habitué à autre chose pendant plus de 40 ans ... Des batteurs avec un style qui leur correspond il y en avait des centaines, voir des milliers ... et surtout avec du groove et plus de chaleur ...
statusquo29 a écrit:malcolmyoung a écrit:
Alors revenons un peu les pieds sur terre, et j'espère bien qu'après tout ça Axl repartira avec les gun's ...
Tu espère quoi au final, que Brian revienne je suppose?
Tu l'a dit toi même l'age est la, sans être pessimiste, je le vois mal revenir
Donc il reste quoi, la retraite?
Pas à nous de décider
Si le groupe à envie de continuer, avec Axl ou un autre (ce que je doute) et vu leur age très avancé, qu'ils se fassent plaisir sans modération. Show must go on

Evidemment que j'espère que Brian revienne, mais je sais bien qu'il y a peut de chance malheureusement ... Alors si c'est pour continuer le groupe, autant le continuer avec des gens ayant un jeu ou une voix qui colle au style ...
La retraite, eh bien en tant qu'AC/DC oui, rien ne les empêche de continuer en tant qu'AC/DC: The following, AC/DC The new One, AC/DC la suite, ... A eux d'être imaginatif, mais le vrais AC/DC sans Phil, Malcolm et Brian, non ce n'est plus AC/DC ...
outoftunes a écrit:Prendre le chanteur du Tribute américain aurait été un bien meilleur choix ... Le gars avait vraiment une voix qui collait au style d'AC/DC, ça aurait permis de donner une chance à quelqu'un d'inconnu, de permettre à un Fan de vivre son rêve.
La pire ineptie du post. Un clone, c'est bien ça que tu veux ? Le truc absurde au possible. Un imitateur......
Et puis AXL est un fan, donc voilà ton vœux est exaucé, un fan de ACDC est en train de vivre son rêve.
Qui a parlé d'un clone ? Qui a parlé d'un imitateur ? Le gars aurait très bien pu être lui même, sans imiter les mimiques à la Brian, avoir son propre look, ... Et même si il aurait une voix qui se rapproche de celle de Brian, on entend tout de suite que ce n'est pas Brian, il a juste un style de voix assez similaire, rien avoir avec l'imitation, alors oui pourquoi pas ? Ca sonnerait tout de suite plus AC/DC qu'Axel Rose ...
Ensuite Axl est un fan d'AC/DC oui, mais bon, le gars à déjà les gun's and roses, ça lui suffit pas ? Pourquoi ne pas donner sa chance à quelqu'un d'autre, et puis je n'ai pas dit qu'il fallait absolument prendre le chanteur du tribute, il y a d'autres chanteurs qui auraient pu convenir bien mieux qu'Axel Rose ...
Et en parlant d'imitation, on n'est pas dans l'imitation avec Stevie ? le gars joue quand même sur la même gratte que Malcolm, la façon d'être sur scène et son look général sont assez semblable à Malcolm, donc bon ... Je ne dis pas qu'il imite de A à Z Malcolm, mais il faut bien avouer qu'il y a de fortes ressemblances ... Donc un chanteur ayant un timbre de voix ressemblant et même un look similaire ne m'aurait pas dérangé, du moment que ça ne vire pas au ridicule à vouloir imiter chaque gestuel et mimiques ...
Bref pour moi il y a perte d'identité complète ... Le plus drôle, c'est que le seul membre remplaçable du groupe est encore la: Cliff lol, mais il faut bien avouer que son remplacement niveau jeu et sonorité n'aurait pas perturbé grand monde ... (Je n'ai pas dit que je souhaitais que Cliff soit remplacé non plus hein ... Content qu'il soit encore la pour sauver l'honneur, du moins ce qu'il en reste lol ...).
Je ne peux que dire 200 % d'accord avec toi Ballbreaker73