Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
AngusLeSuisse

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar AngusLeSuisse » 07 Oct 2014, 09:14

TheoDS a écrit:D'après Amazon.com :
ROCK OR BUST is available on CD and LP that features very special multi dimensional moving cover art, which gives the illusion of the band’s iconic logo exploding as the package is moved in different directions.

http://www.amazon.com/Rock-Bust-AC-DC/dp/B00O3UBB1U/

Ça rattrapera peut-être un peu le fait que la pochette est vraiment pas tip top :slurp:

La pochette risque d'être très kitch mais tellement rock n roll :mrgreen:
Si le blues était du fric, je serais millionnaire.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 07 Oct 2014, 09:22

Passé l'euphorie et l'excitation de redécouvrir nos Boys dans de nouveaux morceaux, viens l'heure de la critique et du décorticage!
J'ai écouté les 2 morceaux plusieurs fois, et ils me laissent un goût mitigé en bouche...
Ma première impression a été : "putain on dirait une parodie d'AC/DC!".
Ca m'a fait pensé (le chant mis à part) au fameux Tribute Band AB/CD des années 90's...
C'est clair que dans l'esprit, on vire plus entre 83' et 90' que vers le son et l'esprit des 70's...
On perd le côté bluesy d'AC/DC.

Les compos sont assez simples, voire simplistes. Pas d'intro superflue ou de solo à rallonge.
C'est à peine 3 minutes, straight to the point...

Je trouve que les 2 chansons sont ultra calibrées, voire taillées pour la radio US.

Ca ne transpire pas l'originalité, ou un petit truc en plus qui ferait la différence et rendrait les morceaux mémorables.
La batterie est encore plus linéaire que d'habitude, là où sur Black Ice Phil nous sortait des trucs plus """""""""surprenants""""""""" (pour du Phil, hein! :mrgreen: )

Côté prod : (à pondérer car la qualité sonore Youtube n'équivaut pas la qualité album)
Malgré ce que j'ai pu lire ici, on est dans la continuité totale de Black Ice!
Un son légèrement plus chaud et des guitares plus en avant dans le mix, mais à part ça, on prend les même et on recommence.
Beaucoup (trop?) de reverb sur la voix de Brian, sa voix doublée sur certains passages (vraiment du mal avec ça...) des longues notes aigues de guitares overdubbées...
La patte O'Brien ?

Malgré tous ces défauts, c'est du AC/DC, donc j'headbang, Je tape du pied, je scande les refrains, et j'ai les chansons en tête pour toute la journée!
Quand même content de retrouvé nos pépères!

TheoDS

Messagepar TheoDS » 07 Oct 2014, 09:26

Heatseeker a écrit:Beaucoup (trop?) de reverb sur la voix de Brian, sa voix doublée sur certains passages (vraiment du mal avec ça...) des longues notes aigues de guitares overdubbées...
La patte O'Brien ?

Je me suis fait exactement la même remarque :wink:

En tout cas grande joie que d'écouter tout ça en boucle en partant au boulot ce matin, rock on ! :hb:
Bercy - 27/02/2009
Stade de France - 18/06/2010
Stade de France - 23/05/2015

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Oct 2014, 10:11

"Rock or Bust", communiqué officiel, toutes les infos sur H2ACDC.COM :)

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2982
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

roro34

Messagepar roro34 » 07 Oct 2014, 10:15

Les morceaux sont biens mais ça manque une bonne intro pour tout péter au stade de france

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 07 Oct 2014, 10:23

Mon dieu que c'est bon cette nouvelle !! Par contre, l'album va être horriblement court... mais tant qu'il est bon, ça me convient !
Rock and Roll ain't noise pollution

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 07 Oct 2014, 10:23

“Play Ball” sera offert à tous ceux qui pré-commande Rock Or Bust avant sa sortie officielle le 1er Décembre.

C'est à dire?

Le titre sera offert en téléchargement gratuit sur ACDC.com ou,
il y aura une version cd single du titre "Play Ball", qui sera offert, à l'achat de l'album?

Et cette offre sera t-elle disponible uniquement sur ACDC.com ou sur autres sites d'achat!?

Désolé pour mes questions chiantes. :oops: :mrgreen:

Re: en fait c'est pour l'achat de l'album sur Itunes, ils offrent le titre Play Ball en téléchargement gratuit.

Oki! :mrgreen:
Dernière édition par StrangeMan le 07 Oct 2014, 10:59, édité 3 fois au total.
Image

TofVW

Messagepar TofVW » 07 Oct 2014, 10:29

Finalement je viens de tomber sur une news de Radio Metal qui propose d'écouter "Play Ball". Le morceau n'aurait pas dénaturé sur Black Ice. Un peu déçu, du coup.
Ca ne m'empêchera pas d'acheter l'album et surtout d'aller voir le groupe au SdF. Mais musicalement je m'en retourne écouter Blind Rage et Space Police - Defenders of the Crown (parce que les concerts sont plus proches, aussi :mrgreen: ).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

blackice

Messagepar blackice » 07 Oct 2014, 10:41

à ce que je vois, la france qui se lève tôt (ou plutôt qui ne se couche pas) et qui bosse (pas trop quand même) se retrouve sur H2ACDC ... zétes rentiers ou quoi ?? :mrgreen:

bon, j'y comprends rien, trop de choses, phil, titres qui changent, diffusion de titres je ne sais où ... on va attendre paisiblement le CD car là, le coeur va pas tenir ... je replonge en hibernation avec le bouquin ... encore 548 pages à lire, et je ressort dans 1 mois !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 07 Oct 2014, 11:19

Bonjour,

H2ACDC.com a écrit:Dans la foulée de la première diffusion de "Play Ball", le site officiel acdc.com vient de dévoiler (...) la liste des titres y figurant, sensiblement différente de celle qui nous vous avions communiqué dans un premier temps.

Serait-ce une façon d'annoncer des titres supplémentaires sur une édition limitée ? :idea:
Ou un "RoB II" du style marketing de Use your illusion des Guns'n'roses ?
Nous en serions comblés au plus haut point... :mrgreen:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 07 Oct 2014, 11:22

Non, c'est juste que la 1ère liste qui avait fuité s'avère être un Fake...

bernardo

Messagepar bernardo » 07 Oct 2014, 11:31

StrangeMan a écrit:“Play Ball” sera offert à tous ceux qui pré-commande Rock Or Bust avant sa sortie officielle le 1er Décembre.

C'est à dire?

Le titre sera offert en téléchargement gratuit sur ACDC.com ou,
il y aura une version cd single du titre "Play Ball", qui sera offert, à l'achat de l'album?

Et cette offre sera t-elle disponible uniquement sur ACDC.com ou sur autres sites d'achat!?

Désolé pour mes questions chiantes. :oops: :mrgreen:

Re: en fait c'est pour l'achat de l'album sur Itunes, ils offrent le titre Play Ball en téléchargement gratuit.

Oki! :mrgreen:

Si j'ai, bien compris:

Tu peux télécharger gratuitement et maintenant "Play Ball" sur Itunes si tu précommandes l'album via acdc.com sur Itunes.

Regarde de toi même sur acdc.com, tu y verras peut être plus clair.

BéGé

Messagepar BéGé » 07 Oct 2014, 11:58

acdc97480 a écrit:Bonjour,
Serait-ce une façon d'annoncer des titres supplémentaires sur une édition limitée ? :idea:
Ou un "RoB II" du style marketing de Use your illusion des Guns'n'roses ?
Nous en serions comblés au plus haut point... :mrgreen:

Apparemment il s'agirait d'une version deluxe. Le visuel vient de fuiter !

http://www.metalsucks.net/wp-content/uploads/2014/09/angus-young-rock-or-bust.jpg
Dernière édition par BéGé le 07 Oct 2014, 11:58, édité 1 fois au total.

Lapinot

Messagepar Lapinot » 07 Oct 2014, 11:58

Après l'écoute des deux morceaux, je me dis :

1. On retrouve le son AC/DC, un peu comme ce vieux chandail qu'on aime mettre l'hiver au coin du feu, et ça fait sacrément plaisir !

2. Même si individuellement les morceaux me plaisent globalement, on n'est clairement pas en face de killing songs qui sortiraient du lot pour leur originalité de construction, un break mémorable, un putain de gimmick de guitare, un solo de batterie (euh, je m'emballe, là)...

3. Si l'écoute de l'ensemble de l'album prolonge ces premières impressions, ca sent en effet le profil FOTS, avec un bon niveau global de tous les morceaux autour d'une solide base rock sans fioriture (exit les "nouveautés" de BI), mais sans forcément des hymnes de tarés.

4. Sur ces deux morceaux, difficile de situer cet album par rapport au reste de la discographie. J'opterai pour le moment pour un cocktail 30% BUYV, 30% BI (notamment la prod et quelques "tics" communs qu'on retrouve) 20% FOTS, 20% SUL

5. C'est anecdotique, mais entre les noms des morceaux encore plus caricaturaux que d'habitude, et une pochette qui ressemble à du papier mâché, je trouve que l'artwork environnant l'album est pas dingue

6. Putain, quel pied quand même de reparler (et de réécouter) autant d'AC/DC !

Blue

Messagepar Blue » 07 Oct 2014, 12:00

Avis perso: La cover fait un peu la "famille PierraFeu" quand même... (aaaarrrgh...faute!)

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album