iangillan a écrit:Dans la tradition rock'n'roll, le live sert à documenter une étape de la carrière d'un groupe, c'est une sorte de "borne-référence". Et là, je maintiens, il faut que ça corresponde à quelque chose d'identifiable. Un bon live, c'est pas un truc qu'on regarde une ou deux fois, ça se savoure, ça s'écoute à n'en plus finir, et pour ça, il lui faut un souffle, de la surprise (à quelque niveau que ce soit), une vraie identité.[...]
Maintenant, si tu me dis qu'on change juste trois titres sur les inamovibles, que ce live documentera l'étape ballbreaker/stiff upper lip (avec un ou deux titres),alors là, je fonce, parce que ça a un sens !
Hum, je suis pas sur que sortir un pot pourri de morceaux live piqués à gauche à droite sur 15 ans de temps, ça ait un sens....
Un live, comme tu l'as dit, ça colle à un évènement, en l'occurrence une tournée, pas 3 et pas sur 15 ans d'intervalle.
On a déjà eu 1992 et son florilège de morceaux dont on sait pas vraiment d'où ils viennent, dans lesquels on entend Brian dire "Toronto" dans un morceau, "New-York" dans le suivant et "Saint-André de Cubzac" dans le suivant (villes citées au pif)....est-ce que ça a un sens ? A mon avis non, alors pour une fois, j'en appelle à Malcolm, faites du fric, sortez un produit commercial, un CD, même si c'est le même que le dvd!!!
J'ai critiqué Wal-Mart, le prix des places et Backtracks....mais là un peu de business ne me déplairait pas.
TI TAN a écrit:il aurait du le sortir ( l'album live ) à l'issue des concerts de 2003 , une très bonne set list et ça aurait permis une moins longue attente jusqu'à " Black Ice ".
ça c'est sur. Les setlists des tours de 2001 et 2003 étaient géniales avec les titres ressortis du placard.
Et puis l'attente aurait été moins longue comme tu le dis. Par exemple le Stade de France qui n'était pas sorti en vidéo et qui avait été enregistré (mais détenu par Warner)...ou dans la mini tournée, y'avait moyen d'en enregistrer un mais ça n'a pas été prévu, le seul programmé était le dvd du Circus Krone.
Je pense qu'en fait, eux mêmes ne savaient pas que l'attente serait si longue, ils ne l'ont pas anticipée car dans leur esprit, ils reviendraient plus vite.
C'est peut être pour cette raison que cette fois on va l'attendre un peu le CD...d'ici 1 ou 2 ans....qui sait ?