Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Blueberryblues

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Blueberryblues » 25 Mars 2011, 15:49

hello,

sérieusement, je n'achète pas le dvd pour la pochette, mais bien pour le contenU.. :wink:
et je vais le savourer en totalité, aucun doute, je salive déjà...

le seul truc qui me gave passablement, c'est de ne pas avoir la totalité des titres joués sur la tournée,
si cd il y a, j'espère qu'ils y seront ces deux titres, sinon à la place d'anything goes et d'high voltage, on pourra toujours revoir
"..a special song for you tonight, dirty deeds.." :mrgreen:

sans déconner, je suis vraiment déçu de ne pas les avoir, ces deux titres...
anything goes a quand même une autre dimension jouée live, un peu comme heatseeker d'ailleurs (et d'autres..)
et même si boston est pas mal, j'aurais bien aimé l'avoir en officiel..c'est tout.

peut être ultérieurement sur un PMI n°6 ou 7, va savoir...

a+
Dernière édition par Blueberryblues le 26 Mars 2011, 09:16, édité 1 fois au total.
TILL THE END !

iangillan

Messagepar iangillan » 26 Mars 2011, 09:07

Blueberryblues a écrit:
sérieusement, je n'achète pas le dvd pour la pochette, mais bien pour le contenant..

C'est comme moi: j'achète pas les disques pour la musique, mais pour le contenu.

(entre fans de Gillan, on a bien le droit de se chambrer un peu :wink: )
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

jluc

Messagepar jluc » 26 Mars 2011, 15:48

Blueberryblues a écrit:si cd il y a

J'ai de plus en plus l'impression qu'on va pouvoir s'asseoir dessus et tourner bien fort.... :evil:
Franchement je pense de plus en plus que dans la bouche de Brian, album=dvd....tout comme 6 semaines=3 mois et l'année prochaine au printemps (annoncé en 2002, les plus anciens lecteurs de ce site se souviennent de la news en page d'accueil)=6ans à l'automne...

Alors je sais que certains me diront "bah tu prends le dvd, tu fais un audio rip et tu l'auras ton album live", ce avec quoi je suis d'accord...
mais un truc officiel avec le packaging, si pourri soit-il, c'est quand même pas pareil qu'un mp3 ou un cd écrit à la main avec un feutre qui marche à moitié, une jaquette bidouillée avec Paint (Photoshop si on en a les moyens) et imprimée avec une cartouche d'encre presque vide sur du papier gondolé...

Si y'a bien un truc qui me ferait plaisir (et je sais qu'on est nombreux à être dans ce cas), c'est un bon disque live car un groupe comme AC/DC n'a pas la discographie live qu'il mériterait, son public non plus...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

highvoltageRNR

Messagepar highvoltageRNR » 26 Mars 2011, 17:21

Exact, il y a largement de quoi faire un nouveau "Live 2 CD", entre les titres de Black Ice, de Stiff Upper Lip, de Ballbreaker, plus ceux de l'ère Bon Scott comme "Dog Eat Dog", "Up To My Neck In You", "What's Next To The Moon"... plus les habituels "Back In Black" and Co ! Soyons optimistes, et espérons ce live pour l'an prochain :wink:
" That boy has the devil in his fingers, and the blues in his soul ! "

iangillan

Messagepar iangillan » 26 Mars 2011, 17:44

highvoltageRNR a écrit:Exact, il y a largement de quoi faire un nouveau "Live 2 CD", entre les titres de Black Ice, de Stiff Upper Lip, de Ballbreaker, plus ceux de l'ère Bon Scott comme "Dog Eat Dog", "Up To My Neck In You", "What's Next To The Moon"... plus les habituels "Back In Black" and Co ! Soyons optimistes, et espérons ce live pour l'an prochain :wink:

Oui, entièrement d'accord, mais comme nous le disions plus haut, ce live "au goût du jour" exige que le groupe joue autre chose sur scène que les 13-14 morceaux inamovibles + 4 titres de BI (dont quelques-uns pas franchement extraordinaires en live) (exception louable: Shot down in Flames qui ne figure ni sur le live 92 ni sur If you want blood). C'est maigre pour faire un nouveau double live (comme on disait de mon temps). Un turnover de 50% me paraît être le minimum.

Ce sera pour la prochaine tournée (vu le goût pour l'innovation des frères Young, c'est même certain :lol: )

outoftunes

Messagepar outoftunes » 26 Mars 2011, 21:04

Je vais me répéter cher iangillan, mais un live format CD officiel avec la formation de "back in black" n'a jamais vu le jour ! Je me fous de la set list, avec Rudd aux baguettes je prends et plutôt deux fois qu'une !

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu une tête pensante pour envisager contre vents et marées la sortie d'un CD ( et ce , même si ce n'est plsu dans l'air du temps). ça se vendrait surement plus que le dernier Bieber.....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

iangillan

Messagepar iangillan » 26 Mars 2011, 22:23

Bieber ... Bieber ... C'est l'arrière gauche du Bayern ? A droite c'est Lahm, mais à gauche ...

Tiens, outoftunes, j'ai jamais réfléchi à ce que tu dis: pas de live avec Johnson ET Rudd à ce jour. Vrai, ça. Mais c'est symptomatique: avec tout le respect non seulement que je dois, mais que j'ai effectivement pour Phil Rudd: le batteur est, avec le bassiste, pour moi le personnage le plus interchangeable d'un groupe. Sans doute ai-je tort. Mais ça tient à ma nullité crasse en matière de rythme. Oh, je n'en suis pas fier ... Mais c'est ainsi.
Maintenant, je suis parfaitement conscient de l'importance de la rythmique pour un groupe ... Mais je ne pige pas vraiment comment elle se construit ni d'où elle vient. Par exemple, j'adore Paice/Glover. Mais pourquoi ? Nullité, disais-je ...

Bref, de là à en faire un live ...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Mars 2011, 23:55

C'est un bon point que Outoftunes marque là.

Jusqu'à présent j'ai peu pris part à la conversation parce que se palucher sur des trailers de 30s j'en ai rien à foutre...

Le tandem basse/batterie est ce qu'il y a de plus important dans un groupe, ce sont les fondations. Sans ces fondations, dans le pire des cas, tout s'écroule (Wright). Dans le meilleur, tu te retrouves avec la tour de Pise (Slade). Un truc grand, beau et classe... mais tu vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas, tu as le sentiment que c'est toujours à la limite de se casser la gueule.

Bref, un vrai live avec Rudd, c'est quand ils veulent !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

jluc

Messagepar jluc » 27 Mars 2011, 02:24

Ballbreaker73 a écrit:Le tandem basse/batterie est ce qu'il y a de plus important dans un groupe, ce sont les fondations. Sans ces fondations, dans le pire des cas, tout s'écroule (Wright). Dans le meilleur, tu te retrouves avec la tour de Pise (Slade). Un truc grand, beau et classe... mais tu vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas, tu as le sentiment que c'est toujours à la limite de se casser la gueule.
Bref, un vrai live avec Rudd, c'est quand ils veulent !

Ton analyse est parfaite! Et l'image est joliment trouvée.
Rudd et Williams ont une importance fondamentale pour le groupe même s'ils ne sont pas en avant comme c'est bien souvent le cas des guitaristes, règle à laquelle AC/DC n'échappe pas.

Quant à l'analyse de Iangillan qui veut qu'il faille des nouveaux morceaux plutôt que les 13-14 inamovibles pour justifier la sortie d'un cd, elle ne tient pas du tout puisque dans ce cas, on ne devrait pas avoir de dvd non plus. Tous les titres du futur dvd hormis les 4 de BI, on les a déjà dans Donington, Madrid et Munich 2 fois....pourtant, ils vont bien le sortir leur dvd!

Alors merde, on s'en fout de pas avoir de nouveaux titres, mais sortez le ce cd....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

iangillan

Messagepar iangillan » 27 Mars 2011, 07:02

jluc a écrit:
Quant à l'analyse de Iangillan qui veut qu'il faille des nouveaux morceaux plutôt que les 13-14 inamovibles pour justifier la sortie d'un cd, elle ne tient pas du tout puisque dans ce cas, on ne devrait pas avoir de dvd non plus. Tous les titres du futur dvd hormis les 4 de BI, on les a déjà dans Donington, Madrid et Munich 2 fois....pourtant, ils vont bien le sortir leur dvd!

Alors merde, on s'en fout de pas avoir de nouveaux titres, mais sortez le ce cd....

Ok, mais il y a la distraction de l'image. C'est pas pareil. Un DVD, c'est une sorte de souvenir de la tournée, la photo de tes gosses par le photographe de l'école, que tu achètes tous les ans (bien que tu te sois juré de ne pas le faire), même si elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau d'une année sur l'autre.

Dans la tradition rock'n'roll, le live sert à documenter une étape de la carrière d'un groupe, c'est une sorte de "borne-référence". Et là, je maintiens, il faut que ça corresponde à quelque chose d'identifiable. Un bon live, c'est pas un truc qu'on regarde une ou deux fois, ça se savoure, ça s'écoute à n'en plus finir, et pour ça, il lui faut un souffle, de la surprise (à quelque niveau que ce soit), une vraie identité. Bien sûr, j'admets qu'on voie les choses autrement, mais ayant été biberonné à cette tradi, je ne veux pas d'un live reprenant à 70 % des titres du '92. Je ne suis même pas sûr de l'acheter.

Maintenant, si tu me dis qu'on change juste trois titres sur les inamovibles, que ce live documentera l'étape ballbreaker/stiff upper lip (avec un ou deux titres),alors là, je fonce, parce que ça a un sens !

Bref, de toutes façons, il n'y aura pas de live parce que Malcolm est de mon avis, il me l'a dit :slurp:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 27 Mars 2011, 08:42

ils auraient du le sortir ( l'album live ) à l'issue des concerts de 2003 , une très bonne set list et ça aurait permis une moins longue attente jusqu'à " Black Ice ".
Image

jluc

Messagepar jluc » 27 Mars 2011, 10:23

iangillan a écrit:Dans la tradition rock'n'roll, le live sert à documenter une étape de la carrière d'un groupe, c'est une sorte de "borne-référence". Et là, je maintiens, il faut que ça corresponde à quelque chose d'identifiable. Un bon live, c'est pas un truc qu'on regarde une ou deux fois, ça se savoure, ça s'écoute à n'en plus finir, et pour ça, il lui faut un souffle, de la surprise (à quelque niveau que ce soit), une vraie identité.[...]
Maintenant, si tu me dis qu'on change juste trois titres sur les inamovibles, que ce live documentera l'étape ballbreaker/stiff upper lip (avec un ou deux titres),alors là, je fonce, parce que ça a un sens !

Hum, je suis pas sur que sortir un pot pourri de morceaux live piqués à gauche à droite sur 15 ans de temps, ça ait un sens....
Un live, comme tu l'as dit, ça colle à un évènement, en l'occurrence une tournée, pas 3 et pas sur 15 ans d'intervalle.
On a déjà eu 1992 et son florilège de morceaux dont on sait pas vraiment d'où ils viennent, dans lesquels on entend Brian dire "Toronto" dans un morceau, "New-York" dans le suivant et "Saint-André de Cubzac" dans le suivant (villes citées au pif)....est-ce que ça a un sens ? A mon avis non, alors pour une fois, j'en appelle à Malcolm, faites du fric, sortez un produit commercial, un CD, même si c'est le même que le dvd!!!
J'ai critiqué Wal-Mart, le prix des places et Backtracks....mais là un peu de business ne me déplairait pas.

TI TAN a écrit:il aurait du le sortir ( l'album live ) à l'issue des concerts de 2003 , une très bonne set list et ça aurait permis une moins longue attente jusqu'à " Black Ice ".

ça c'est sur. Les setlists des tours de 2001 et 2003 étaient géniales avec les titres ressortis du placard.
Et puis l'attente aurait été moins longue comme tu le dis. Par exemple le Stade de France qui n'était pas sorti en vidéo et qui avait été enregistré (mais détenu par Warner)...ou dans la mini tournée, y'avait moyen d'en enregistrer un mais ça n'a pas été prévu, le seul programmé était le dvd du Circus Krone.
Je pense qu'en fait, eux mêmes ne savaient pas que l'attente serait si longue, ils ne l'ont pas anticipée car dans leur esprit, ils reviendraient plus vite.
C'est peut être pour cette raison que cette fois on va l'attendre un peu le CD...d'ici 1 ou 2 ans....qui sait ?

wt82

Messagepar wt82 » 27 Mars 2011, 12:53

Salut !!!

Je suis entièrement d'accord avec tout les derniers post...
Et j'aimerai ajouter, même si c'est fou d'en arriver là :roll: , mais prenons l'exemple de la tournée 1985, ( passons le fait que Phil ne fût pas là... ), mais dernièrement, soit 26 ans après... Un Album Live "PIRATE", vient de sortir ( même si il circule depuis apparemment 2002 ). Le son tiré d'un soundboard est excellent, le design est bon, les photos correspondent à la tournée, l'objet dans son ensemble est ce qui aurai pu/aurai dû sortir officiellement...

Photos :
Image
Image
ImageImage

Bref, sur internet vous avez toutes, les photos...

Il y a une version 2 LP, une version 2 CD , un coffret, avec des gadgets en tout genre... bref, tout comme en vrai :)
...Et la qualité est au rendez-vous !!! Le pris par contre est complètement délirant de chez délirant :brr: :brr:

Donc, désolé, de devoir faire de la publicité pour un tel produit, même si c'est pas mon intention, mais si un tel Objet voit le jour de la part de Monstrueux Business Man Pirate, désolé Sony/AC/DC, mais il y a des gens qui iront l'acheter... Et il faut que ce soit clair.

Donc, voila, c'est fou mais c'est comme ça.

Si un tel produit sort à l'issu de la tournée Black Ice Tour.....................................

( fin du hors sujet sur l'album)
( si le staff n'approuve pas la pub d'un objet pirate, je comprendrai )

ROCK'N'ROLL !!!

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 27 Mars 2011, 14:37

Le live CD tiré du Buenos aires n'est plus à l'ordre du jour, c'est certain, confirmé par une personne bossant dans le management du groupe.
je reste -très légérement- optimiste pour un live de la tournée autralienne, pourquoi pas... mais ce n'est qu'une vague intuition personnelle.
Puisqu'on est dans les lives CD, il aurait été interessant de savoir si jamais un CD officiel serait sorti en 1988 avec, soyons fous un line up : Angus Young, Stevie Young, Simon Wright, Brian Johnson et Cliff Williams, l'echo et l'accueil qu'il aurait pu avoir, à savoir un seul membre original des compos tels que Jailbreak, High Voltage et cie...
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

jluc

Messagepar jluc » 27 Mars 2011, 15:51

YOP1025 a écrit:Le live CD tiré du Buenos aires n'est plus à l'ordre du jour, c'est certain, confirmé par une personne bossant dans le management du groupe.

Tu me fends le cœur...as-tu des explications sur le pourquoi? Car apparemment, il a bel et bien été envisagé, alors pourquoi monter le projet et l'abandonner si près de sa sortie, au moment ou il va aboutir? C'est surprenant je trouve.
YOP1025 a écrit:je reste -très légèrement- optimiste pour un live de la tournée australienne, pourquoi pas... mais ce n'est qu'une vague intuition personnelle.

Qu'est-ce qui te fait espérer un Cd sur la tournée australienne? Pourquoi plus d'espoir que sur le reste de la tournée? A titre personnel, je me fous qu'il vienne d'Australie ou d'Argentine...si seulement ça sort.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour