Hi!
Il est la question classique du costume d'Angus et sa réponse non moins classique.
Mais sait-on réellement pourquoi Angus a décidé un jour de s'adonner à une telle mobilité sur scène? Pourquoi a-t-il décidé d'incarner l'écolier épileptique?
Bien sûr là encore la légende nous donne un semblant de réponse en précisant que lors d'un concert Angus est tombé sur le nez et que, saisi de douleurs, il a couru partout. Mais, ça reste une légende.
Si je me permets cette question, c'est pour plusieurs raisons.
Dans un 1er temps, je ne suis pas convaincu que le rôle de l'écolier épileptique soit arrivé en même temps qu'AC/DC. Indépendamment des tenues de Superman et autres gorilles, on remarquera que sur le clip de Can I sit next to you girl (avec dave Evans), Angus est franchement en retrait et ne bouge pas plus que n'importe qui d'autre. Voire, (et je me comprends), il est relégué au second plan. Alors, on pourra prétendre que c'est l'arrivée de Bon Scott qui a motivé les élucubrations scéniques de Monsieur Young? Peut-être! Je sais pas!
Dans un second temps, on remarquera aussi que la "danse" d'Angus a évolué avec le temps.
Prenons pour exemple le concert de St Alban '76. Ici on a droit à une mobilité quelque peu désordonnée, consistant surtout en une alternance de levée de jambe gauche et droite. Leitmotiv "mobile" assez récurent sur tout ce qui relatif aux images animés de 1976. Pourtant dès l'année suivante, la "danse" d'Angus devient plus ordonnée. Que l'on songe ici au concert du Golden Hippodrome où l'alternance jambe gauche-jambe droite laisse place à une mobilité plus précise. Et ceci se fera sentir constamment au fil des années.
Bref, la question est: connait-on réellement l'origine de l'hystérie scénique d'Angus?