Accéder au contenu

les soli de Malcolm....

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GUENZO

les soli de Malcolm....

Messagepar GUENZO » 30 Nov 2009, 19:17

Salut à tous!
Je me souviens avoir lu ya longtemps que Malcolm avait mis en boite quelques solos (2 ou 3) notamment (de mémoire) sur la version de CAN I SIT NEXT TO YOU (GIRL)? avec Dave Evans , quelqu'un peu m'aider avec ça?
J'ai cherché mais je retrouve pas cette info!

acdc2008

Re: les soli de Malcom....

Messagepar acdc2008 » 30 Nov 2009, 19:26

Je crois que ton avatar illustre bien ma réaction :mrgreen:

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 30 Nov 2009, 19:33

Salut et bienvenue sur le Forum! :wink:

Dans la section "Biographie", tu trouveras sûrement ta réponse!

Malcolm fait un solo su Show Business (voir Family Jewels) et aussi sur Hold Me Back il me semble!
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 30 Nov 2009, 19:37

Hi!

GUENZO a écrit:Salut à tous!
Je me souviens avoir lu ya longtemps que Malcom avait mis en boite quelques solos (2 ou 3) notamment (de mémoire) sur la version de CAN I SIT NEXT TO YOU (GIRL)? avec Dave Evans , quelqu'un peu m'aider avec ça?
J'ai cherché mais je retrouve pas cette info!

MALCOLM!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec deux "ailes"!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

GUENZO

Re: les soli de Malcolm....

Messagepar GUENZO » 30 Nov 2009, 20:18

Euh, oui MALCOLM, :oops:

En grattant sur le site je viens d'en trouver 1: Can't Stand Still (Stiff Upper Lip)

merci pour vos réponses, si d'autre soli de Malcolm vous reviennent je suis tout disposé à les noter.

StrangeMan a écrit:Malcolm fait un solo su Show Business (voir Family Jewels) et aussi sur Hold Me Back il me semble!

Je m'en vais charger le DVD et vérifier ça, merci.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 30 Nov 2009, 20:23

Il y en a un, superbe, juste après celui d'Angus sur "Smash'n' Grab" du dernier album, Black Ice.

Et en passant, bienvenue sur ce forum ! :wink:

GUENZO

Messagepar GUENZO » 30 Nov 2009, 21:04

Michimitzu a écrit:Il y en a un, superbe, juste après celui d'Angus sur "Smash'n' Grab" du dernier album, Black Ice.

Et en passant, bienvenue sur ce forum ! :wink:

Merci pour ton salut :D

perso je pense que la 1er partie du solo est joué par Malcolm et que lles deux se croisent (de 2m55 à 2m57) puis Angus termine le boulot (vibraton main gauche soutenu jusqu'à épuisement du sustain : iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii très Angus, non?)

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 30 Nov 2009, 21:35

Oui ils se rejoignent tous les deux à la fin mais la structure du solo est claire : d'abord Angus puis Malcolm, le son des guitares (même sur les rythmiques !) ne laisse aucun doute. On reconnaît bien le son de la Gretsch de Malcolm, plus clair, plus aigrelet, et le jeu est différent aussi, puissant, inventif, mais pas aussi nerveux qu'Angus, plus bluesy je trouve. Là encore ça me renvoie aux solos des premiers albums, que l'on reconnaît, de même, au style de jeu ainsi qu'au son nettement plus doux de sa Gretsch.

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 02 Déc 2009, 19:17

Si c'est bien Mal' et Angus qui jouent tous les deux, c'est epoustouflant comme les deux frères ont le même toucher sur leurs guitares ! Les mêmes plans, avec le même style de jeu :o

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 02 Déc 2009, 20:32

Non justement, les plans sont très différents et le jeu aussi.

Alex-the_guest

Messagepar Alex-the_guest » 03 Déc 2009, 15:50

Pas d'accord avec toi.
Je dirais plutôt Malcolm puis Angus, grâce à la structure du mix.
Le solo commence du côté gauche (côté de Mal) et fini du côte droit (côté d'Angus)...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 03 Déc 2009, 16:22

Oui, ce mixage "classique" chez les Young m'a aussi fait douter, mais l'album Black Ice n'est pas mixé aussi basiquement que tous les autres, il y a beaucoup de variations entre les deux guitares et beaucoup de plans par-ci par-là. Donc faut pas se fixer à ça à mon avis.

Fie toi au son des guitares lors des solos et encore plus sur les rythmiques : les premières sont typiquement celles de Malcolm, et les autres, fait rarissime, sont jouées Angus ! Quant au son des guitares, j'ai les deux modèles je peux te certifier que le premier solo c'est le son d'une SG et le deuxième celui d'une Gretsch Firebird (moi j'ai pas à proprement parler celle-là mais l'équivalent de maintenant, le G6128T 1962). En jouant par dessus, le son est EXACTEMENT le même dans les deux cas.

Pour le style de jeu, là encore le premier solo c'est du Angus tout craché et le second c'est Malcolm, son style se rapproche même de son solo sur "Can't stand still".

Puisqu'on parle des solis de Malcolm, signalons pour le principe de l'inversion des deux guitares, la fin de Down payement blues, dans laquelle Angus joue la rythmique et Malcolm le solo ou ce qui en tien lieu. Là aussi, j'obtiens exactement le même son que lui.

Jul'

Messagepar Jul' » 03 Déc 2009, 16:25

[Hors sujet : on peut pas éditer le titre du topic. Malcom me donne mal au crâne.... (on laisse tomber pour l'autre faute) - je sais, je suis une petite nature ; comme MalcoLm - :mrgreen: ]

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 03 Déc 2009, 23:19

Mal.com

Monosourcil power.

J@nus

Messagepar J@nus » 04 Déc 2009, 10:03

c'est pas le grand frère qui joue les solos de "show business" aussi?

Suivant

Retour vers AC/DC