par gendrie » 06 Sep 2011, 17:47
J'ai assisté aux deux concerts de 1980 et 1981 à la Rotonde au MANS. A part des professionnels, peu de photos ont du être prises malheureusement. J'ai gardé le ticket du concert de 1981 mais j'ai bêtement perdu celui de 1980. Par contre j'ai encore une grande affiche du concert récupérée au MANS en 1980.
Quelques notes retrouvées dans mon agenda de l'époque :
Mercredi 23 janvier 1980 : Le soir concert d'AC/DC, je l'attends depuis longtemps. En entrant j'achète le badge d'HIGHWAY TO HELL. A 21 heures ça commence. A chaque début de chanson les spots rouges, on est a trois mètres de la scène , les enceintes dans les oreilles. Angus : tour de rotonde avec un solo sur les épaules de Bon.
Jeudi 22 janvier 1981 : Aujourd'hui c'est la folie, AC/DC est au MANS !
21h30 : STARFIGHTERS en 1ère partie
22H30 : Début du concert d' AC/DC . La cloche n'est pas sur scène car trop lourde (1200 kgs). Hells Bells puis Shot Down in Flames, Sin City, Back in Black, Bad Boy Boogie, Highway to Hell, Whole lotta Rosie, High Voltage, The Jack, What do you do for money honey. Rappel : You shook me all night long , puis Let there be rock.
Vendredi 23 janvier 1981 : Un gars a vu Angus Young qui sortait de l'Hotel Concorde. On s'est demandé pourquoi il lui a pas demandé un autographe ! Ils étaient au Concorde avec deux minibus. Ce soir ils jouent à BREST.