Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
20 Août 2009, 13:05
Bonjour a tous, habitant près du Mans, et sachant que AC/DC a fait des concerts au Mans, j'aimerais avoir des photos de ce concert ou des témoignages de personnes qui y sont allé.
Merci
20 Août 2009, 16:43
Salut, moi aussi habitant a environ 50 Km du Mans j'aurai voulu aussi avoir des informations ou des photos quand ils étaient de passage.
Le seul temoignage que j'ai eu est celui d'un de mes maitres de stages qui à été les voir dans la periode Bon Scott (pff la chance

)
20 Août 2009, 16:50
C'était pas le 22 ? Le 23 c'était plutôt à Brest...
Sinon les infos/review sur ce concert sont très rares à trouver... J'avais bien un prof qui m'a raconté qu'il y avait été, mais n'étant plus fan du tout, il s'est juste rappellé que "la cloche était suspendu au dessus de la salle de basket"...
20 Août 2009, 17:10
Dommage... Mais ca doit quand même bien se trouver ça, Doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui a été les voir....
20 Août 2009, 17:55
Gunbab a écrit:C'était pas le 22 ? Le 23 c'était plutôt à Brest...
Sinon les infos/review sur ce concert sont très rares à trouver... J'avais bien un prof qui m'a raconté qu'il y avait été, mais n'étant plus fan du tout, il s'est juste rappellé que
"la cloche était suspendu au dessus de la salle de basket"... 
Le MUC72

euh Le Mans c'est le 23 et Brest le 22 janvier 1980 ! et que je sache en janvier 1980 Bon Scott était encore vivant donc pas de cloche !!!
20 Août 2009, 17:59
On ne fait pas le deuil de Bon avant de l'avoir tué !
Il y a une confusion entre le 23 janvier 80 dont parle angusxxxxx et le 22 janvier 1981 de Gunbab
20 Août 2009, 18:48
Il va y avoir un topic par concert français ou bien ?
24 Août 2009, 21:06
Attendez la sortie du livre " AC/DC et la France " prévue pour 2010 pour avoir réponses à vos questions.
06 Sep 2011, 17:47
J'ai assisté aux deux concerts de 1980 et 1981 à la Rotonde au MANS. A part des professionnels, peu de photos ont du être prises malheureusement. J'ai gardé le ticket du concert de 1981 mais j'ai bêtement perdu celui de 1980. Par contre j'ai encore une grande affiche du concert récupérée au MANS en 1980.
Quelques notes retrouvées dans mon agenda de l'époque :
Mercredi 23 janvier 1980 : Le soir concert d'AC/DC, je l'attends depuis longtemps. En entrant j'achète le badge d'HIGHWAY TO HELL. A 21 heures ça commence. A chaque début de chanson les spots rouges, on est a trois mètres de la scène , les enceintes dans les oreilles. Angus : tour de rotonde avec un solo sur les épaules de Bon.
Jeudi 22 janvier 1981 : Aujourd'hui c'est la folie, AC/DC est au MANS !
21h30 : STARFIGHTERS en 1ère partie
22H30 : Début du concert d' AC/DC . La cloche n'est pas sur scène car trop lourde (1200 kgs). Hells Bells puis Shot Down in Flames, Sin City, Back in Black, Bad Boy Boogie, Highway to Hell, Whole lotta Rosie, High Voltage, The Jack, What do you do for money honey. Rappel : You shook me all night long , puis Let there be rock.
Vendredi 23 janvier 1981 : Un gars a vu Angus Young qui sortait de l'Hotel Concorde. On s'est demandé pourquoi il lui a pas demandé un autographe ! Ils étaient au Concorde avec deux minibus. Ce soir ils jouent à BREST.
06 Sep 2011, 20:10

bravo, l'ami ! ca évoque de sacrés souvenirs !
j'ai moi même pris qq notes du concert de novembre 80 au Bourget (Whitesnake en invités)
06 Sep 2011, 23:07
Je me permets d'intervenir, est-ce quelqu'un est allé consulter les archives du journal local (ouest france ?) à la bibliothèque du mans? j'ai pû retrouver des photos et un article du concert D'acdc à Caen en 1981 grâce aux archives(ouest france) de la bibliothèque .
07 Sep 2011, 08:07

Uploaded with
ImageShack.us
07 Sep 2011, 14:25
Maintenant l'affaiche du concert du MANS le 23 janvier 1980
07 Sep 2011, 15:08
Avec un peu de patience, nous serons en mesure de vous proposer le panel le plus complet possible sur toutes les dates françaises du groupe (concert par concert) dans le cadre de notre livre. Ça va arriver