Accéder au contenu

30 ans

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
TI TAN

30 ans

Messagepar TI TAN » 27 Juil 2009, 13:58

27 juillet 1979 - 27 juillet 2009

Image

30 ans que cette petite perle nous accroche les oreilles
dernier album avec Bon Scott , album du sacre pour AC/DC avec Bon Scott , car Bon attendait beaucoup de l'année 80 et de la suite à " Highway To Hell ".Mais suite il n'y aura point........

album dont certains titres sont devenus des incontournables en concert :
Highway to hell , girls got rythm , shot down in flames , get it hot , if you want blood

et d'autres des merveilles à écouter avec un casque sur les oreilles:
love hungry man , beating around the bush , walk all over you , night prowler , touch too much

juste pour dire que cet album est une oeuvre exceptionnelle dans le monde du rock ( hard rock) et oeuvre exceptionnelle dans la carrière des boys.

joyeux anniversaire à " Highway To Hell " 30 déjà mais toujours pas une ride
I salute you

La génèse:

http://www.highwaytoacdc.com/index.php? ... 0To%20Hell
Image

Rock N Guns

Re: 30 ans

Messagepar Rock N Guns » 27 Juil 2009, 14:19

30 ans... Mais quand je l'écoute, il y a toujours une fraicheur, de l'énergie brute enfermé dans un simple vinyle ou CD. Quel album, il n'y a rien à jeter. Il va beaucoup tourner aujourd'hui.
Et comme tu l'as dit, c'est non seulement une œuvre incontournable dans le répertoire d'AC/DC mais aussi l'un des plus grands albums de l'univers Rock.
If you want blood, You've got it !
Rock In Peace Stephs & Olaf

Gunbab

Messagepar Gunbab » 27 Juil 2009, 14:21

Sûrement mon deuxième album préféré (après Powerage) des boys "époque Bon Scott".

Certains reprochent l'album d'avoir un son trop propre et trop lisse, mais personnellement je préfère ce genre de son à celui d'un son plus brut à la "LTBR" ou "DDDDC".
Les compos sont vraiment tops, on ressent une légère orientation pop sur certaines chansons comme Girls Got Rhythm ou Touch Too Much, mais c'est ce qui fait le charme de cet album, des morceaux et une production légèrement différente que ce que proposait AC/DC.

Le son des guitares est excellent, il suffit d'écouter le riff d'intro joué par Malcolm sur If You Want Blood (You've Got It) pour avoir en avoir une idée générale(rah mais quel son). Les solos d'Angus sont sublimes, en particulier sur des titres comme Night Prowler et Walk All Over You etc...

Bref un très très bon album qui n'a pas pris une seule ride pour moi. A écouter sans modération. :hb:

john john

Messagepar john john » 27 Juil 2009, 14:24

un album intemporel tant au niveau du son que des compos ,pas un titre faible !
un classique de la musique rock qui sent la sueur .

et cette pochette (vive le vinyle car elle elle prend toute sa saveur en grand format)
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

godown67

Messagepar godown67 » 27 Juil 2009, 15:35

L'album qui aura le plus compté pour moi, qui m'a accompagné, m'accompagne et m'accompagnera à de nombreuses périodes clés de ma vie.

Celui à l'aide duquel j'ai plongé tête la première dans un monde nouveau et extraordinaire, qui jour après jour me remplit de joie.

Celui grace auquel il ne m'a jamais paru difficile de répondre à la question "quel unique album emmèneriez-vous sur une île déserte".

La définition du mot rock, tout simplement. Son mètre étalon, son paradigme.

Un album où les tubes s'enchaînent avec une telle cohérence qu'on jurerait qu'il s'agit d'un concept album. Mais un concept album dont les compos sont si extraordinaires qu'on dirait en même temps un best of.

La plus saintes des reliques si le rock était une religion.

La plus belle pochette qu'ils aient fait (avec les flammes, of course).

La plupart des groupes pourraient considérer avoir réussi leur carrière en ayant pondu une seule chanson du calibre d'HTH, TTM, BATB, etc. Les Boys, eux, ont réussi le miracle d'en faire dix, sur un seul opus.

Je ne suis pas (tout à fait) aussi vieux que cet album, je n'ai découvert les boys "que" en 1992, et pourtant j'ai l'impression que cet album a toujours été à mes côtés. Même quand je ne le connaissais pas encore, il m'attendait.

Et ce sourire gouailleur d'un petit mec à droite de la pochette, avec un curieux médaillon. Le sourire franc d'un homme aimant la vie et tous les plaisirs qu'elle peut donner. La meilleure image que l'on puisse retenir de Bon.

30 ans, quel bel âge !

PS : Je vous ai dit que j'aimais bien cet album ?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Taims09

Messagepar Taims09 » 27 Juil 2009, 15:59

Highway to Hell, tout petit c'est une musique que j'adorais, je l'entendais de temps en temps à la télé ou à la radio, je ne savais pas de qui c'était, mais je l'adorais.

Puis un jour, il y a 5 ans (j'en avais alors 12) mon père sort un vinyle poussièreux : c'était Highway to Hell. Première fois que je voyais ces 4 lettres démoniaques et première fois que j'ai vu la trogne des gars. La pochette est vraiment magnifique, Angus n'a jamais eu autant l'air d'un démon. La pochette m'a d'abord fait penser à un groupe sataniste (pendentif de Bon, l'apparence d'Angus, la police d'écriture singulière de AC/DC), je ne connaissais alors que le titre éponyme et n'avais pour ainsi dire aucune culture rock. Mon père pose donc religieusement le vinyle sur la platine et laisse tourner l'engin.

Comment dire, toutes les musiques m'ont bien boté le cul ! Touch Too Much, Shot Down In Flames, Girls Got Rythm... Mais le mieux pour moi, ça a été ma première écoute de la musique If You Want Blood (You've Got It) : un tel débordement d'énergie !!! :/: :brr:

Bref tout à déjà été dit sur ce chef d'oeuvre, un album aux allures de best-of, les 10 commandements du Rock, si ce n'est LE rock lui-même...
Une musique qu'absolument tout le monde connait, l'Album du groupe, celui qui les défini et qui leur a permis de se hisser sur la dernière marche du podium des grands groupes de Rock et qui marquera également la mort de l'Homme le plus rock d'Australie et du monde entier.

Un pur joyau, le meilleur album de tous les temps !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

7.th

Messagepar 7.th » 27 Juil 2009, 16:40

Un grand album pour un grand groupe , qui restera dans les mémoires pour les 30 années à venir , encore et encore.
@ +

AC/DC est éternel.

marlène

Messagepar marlène » 27 Juil 2009, 16:59

30 ans... j'avais 4 ans...
quel album, autant souvent les groupes de rock sonnent différemment suivent les époques, autant ils sont marqués par les années 60, 70 ou 80...qu'ACDC, ils changent pas...ils sonnent ACDC,
ACDC: ça défie le temps... :/:

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 27 Juil 2009, 19:29

I'M ON THE HIIGHHWAYY TO HELL!
I WANNA WALK ALL OVER YOU(WALK ALL OVER YOU)!
SEEMS LIKE A TOUCH! A TOUCH TOO MUUUCH!
BEATING AROUND THE BUUSH!
SHOT DOWN IN FLAMES! A'INT A SHAAME! TO BE SHOT DOWN IN FLAMES!
GET IT HOOT! GET IT HOT! COME ON,BABY! GET IT HOT!
IF YOU WANT BLOOD,YOU'VE GOT IT!
CAUSE I'M A LOOVE! HUNGRY MAN!
NIGHT! NIGHT PROWLER!

mais quel album fantastique! la première fois que je l'ai écouté,j'en ai pris plein les oreilles! :brr: des riffs et des solos incroyables,une batterie et une basse pousées à bloc,des choeurs bien travaillés,une voix au sommet de son art:c'est ça,la recette du bonheur! vive acdc! et bon anniversaire! :slide: :hail:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

stephs66

Messagepar stephs66 » 27 Juil 2009, 19:36

Highway to Hell est tout simplement le plus grand disque rock de tous les temps, le disque parfait et à tous les étages : Des compositions d'un niveau jamais atteint ( les freres young sont à leur summum), un chant magnifique, des guitares propres et puissantes, un groove énorme, le tout boosté par la production éclatante de Lange .
Peu de disque peuvent se vanter de ne contenir que des hits, où chaque titre auraient pu sortir en face A de 45 tours sans probleme, ce 6eme album studio des boys en fait partie .
Et il y a le riff ultime "highway to hell", l'égal d'un "Satisfaction" ou d'un "Smoke On the Water" qui ont largement dépassés le cadre musical .
L'apanache des grands disques c'est aussi de traverser les modes et les époques sans égratignures, 30 ans après ce Highway to Hell" n'a pas pris une ride et gageons que dans 30 ans le constat sera le meme .

5 Australiens ont touché au sublime en cette année 79, s'ouvrant du coup à la reconnaissance mondiale, dommage que feu Bon Scott n'en ait connu que les prémices ...!!!
"shazbot nanu nanu" ...!!!

The Rocker

Messagepar The Rocker » 27 Juil 2009, 20:07

Joyeux anniversaire Highway To Hell :) Ce n'est pas mon album préferé, mais j'ai fêté les 30 ans de 'Powerage' (modestement) l'année passée :wink:
You ain't got a hold on me!

EirKa

Messagepar EirKa » 27 Juil 2009, 20:08

Hi!

Le morceau Highway to Hell ne m'a jamais réellement emballé......... mais le reste de l'album m'a tjs éclaté les géniteuses sauvagement contre une clôture électrique. Et que dire de cette pochette? Dont la photo a été réalisée 1 an plus tôt durant les sessions de Powerage. C'est surtout la photo du verso qui m'a tjs hypnotisé. Elle possède ce quelque chose d'étrange, une sorte de paisibilité paradoxale.

Pour info, et pour anecdotes:
-le premier morceau enregistré fût Night Prowler. La légende veut que Bon ai enregistré la partie chant, affalé sur un canapé.
-le grand apprentissage de Malcolm au travers de l'expérience de Mutt Lange aura été de comprendre que l'on gagne en efficacité en arrivant en studio avec des morceaux presque finalisés, et non des bribes de riffs ici et là.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

godown67

Messagepar godown67 » 27 Juil 2009, 21:03

highway to valéral a écrit:I'M ON THE HIIGHHWAYY TO HELL!
I WANNA WALK ALL OVER YOU(WALK ALL OVER YOU)!
SEEMS LIKE A TOUCH! A TOUCH TOO MUUUCH!
BEATING AROUND THE BUUSH!
SHOT DOWN IN FLAMES! A'INT A SHAAME! TO BE SHOT DOWN IN FLAMES!
GET IT HOOT! GET IT HOT! COME ON,BABY! GET IT HOT!
IF YOU WANT BLOOD,YOU'VE GOT IT!
CAUSE I'M A LOOVE! HUNGRY MAN!
NIGHT! NIGHT PROWLER!

Et les filles qui ont le rythme, elles puent ?? :D :wink:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

EirKa

Messagepar EirKa » 27 Juil 2009, 21:07

Hi!

Oui, une semaine par mois! >>>>
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 27 Juil 2009, 21:51

Hi!

Oui, une semaine par mois! >>>>

bien joué :lol:

Comme beaucoup ici, mon album préféré d'AC/DC. Parce que le dernier avec Bon Scott, et 10 compositions exceptionnelles, bluesy à souhait.

Je me souviens de la 1ere fois où j'ai écouté cet album en entier...je ne connaissais qu'Highway To Hell, qui ouvre l'album, que j'aimais beaucoup.
A la fin d' Highway To Hell, je me dis " impossible qu'il y ait un meilleur morceau sur cette galette".

Je me trompais très lourdement : dès Girls Got Rythm, je suis impressionné. Ce n'est rien comparé à Walk All Over You qui est pour moi une révélation. Pareil pour Touch Too Much.
Quelques titres sont sous-estimés, je parle de Beat Around The Bush et Love Hungry Man (et cette putain de basse).
A la fin du disque, j'ai pensé "j'écouterai encore ce CD dans 50 ans". 10 chansons extraordinaires, la "moins bonne chanson" étant à mon avis Get it Hot. J'adore tout particulèrement Walk All Over You , Touch Too Much et If you want blood.

Un album incontournable de Rock, intemporel. Je ne dirais jamais que c'est le meilleur album du monde, je trouve que ça n'a aucun sens. Par contre c'est un album qui m'a beaucoup touché et pour ça je dis bravo et merci aux Boys 8)
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

Suivant

Retour vers AC/DC